Arnaques chez les voyagistes? Pas de séjour aux Canaries en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'un séjour aux canaries depuis Lyon ou Marseilles pour début juin. J'ai fait les voyagistes traditionnels que l'on trouve en tapant "vacances pas cher" dans le moteur de recherche. A ma grande surprise, il reste encore de nombreux séjours pour Avril, mais presque aucun pour les mois de Mai Juin alors qu'ensuite juillet et aout y'a plein de propositions ! La question que je me pose, c'est si il n'y a vraiment plus de place, ou si c'est marketing ! et c'est la que je doute ! Quand je vois la taille des complexes hôteliers et le nombre d'avion en direction des canaries je pense pas à un manque de place ! Surtout qu'il reste pas mal de place au départ de paris ! Avez vous déjà eu ce problème d'une "disparition" de séjour pour après en voir de nouveau à l'approche de la date désirée ? Avez vous un avis sur le séjour, car personnellement je n'y comprends rien !!

Merci d'avance,

Cordialement,
AN Andro2 Veteran ·
Tu es sur d'avoir bien chercher? Je viens de regarder

Expedia, Départ début juin pour les canaries au départ de Lyon, 50 offres à partir de 479€

Go Voyage Départ début juin au départ de Lyon, 32 offres à partir de 584€
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
LI Little74 ·
Effectivement, je n'avais pas regardé sur go voyages et c'est interessant. Merci beaucoup ! Pourtant, je m'interroge réellement sur l'absence de voyage notamment sur promovacances (mais c'est pas les seuls, je trouve ca inconcevable et illogique ?! D'autant plus qu'en Juin c'est le début de la saison estivale en Europe donc ils perdent des clients !

Diana
AN Andro2 Veteran ·
Effectivement, je n'avais pas regardé sur go voyages et c'est interessant. Merci beaucoup ! Pourtant, je m'interroge réellement sur l'absence de voyage notamment sur promovacances (mais c'est pas les seuls, je trouve ca inconcevable et illogique ?! D'autant plus qu'en Juin c'est le début de la saison estivale en Europe donc ils perdent des clients !

Diana

De rien

Et pour promovacances, euh, y'a aussi 11 séjours aux canaries, prix le plus bas 636€
Sarah

LI Little74 ·
Effectivement il y a 11 offres, mais toutes pour Tenerife et non pas Fuerteventura... Je persiste à croire que le site a un service marketing particulier !!!!!!!!
AN Andro2 Veteran ·
Effectivement il y a 11 offres, mais toutes pour Tenerife et non pas Fuerteventura... Je persiste à croire que le site a un service marketing particulier !!!!!!!!

Ah bah tu n'avais pas précisé où aux canaries😉 Après pour leur service marketing, je ne peux pas te dire Ils mettront peut être d'autres voyages en dernières minutes
Sarah

NE Nemo1001 Globetrotter ·

tu devrais changer le titre de ton message: pkoi promovacances ne vend t il pas des sejours pour Fuerteventura au mois juin? 😏

tu as une obligation a passer par eux? 😎
LI Little74 ·
Certes, c'est surtout promovacances, certes je veux partir à Fuerteventura précisement (et en plus je veux être dans le sud pas à coté de l'aéroport), mais même si c'est surtout ce site donc je parle, je ne suis pas là pour descendre. Je suis parti avec eux à la Réunion l'an dernier et je n'ai pas eu de souci ! J'ai d'ailleurs trouvé un site qui s'appelle ecotour.com qui est vraiment pas mal d'ailleurs. Mais c'est plutot que ma question dévie plus sur une question générale aux voyagiste. Est ce qu'ils mettent de coté des offres, des hotels pour les re-sortir dans les "ventes de dernières minutes". Est ce que l'on vraiment ce dire que certains voyagistes (promovacances peut etre plus particulièrement certes) n'ont plus de place pour fuerteventura ?! Perso, si j'achète à 650 maintenant fin mais je vois des offres à 300 euros comme en ce moment ca m'embeterais très fortement !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu avais cherché un peu ailleurs, tu aurais trouver des offres pour ta destination donc je ne vois pas ce que vient faire ta remarque pour generaliser alors que tu n'as que l'absence d'offre de promovacances.

une société est la pour vendre quand il a le produit et non d'attendre pour la vendre en le cachant 😏

Perso, si j'achète à 650 maintenant fin mais je vois des offres à 300 euros comme en ce moment ca m'embeterais très fortement !

si tu n'achetes pas maintenant et que demain il est a 700 ca t'embetterait aussi non? C'est juste une question de l'offre et de demande. Ce qu'il faut savoir c'est que le mois de juin est un mois de basse saison.
AN Andro2 Veteran ·
et l'hypothese de prendre vol+hotel ca n'irait pas?
Sarah

LO Lowcostfan Globetrotter ·
Certes, c'est surtout promovacances, certes je veux partir à Fuerteventura précisement (et en plus je veux être dans le sud pas à coté de l'aéroport), mais même si c'est surtout ce site donc je parle, je ne suis pas là pour descendre. Je suis parti avec eux à la Réunion l'an dernier et je n'ai pas eu de souci ! J'ai d'ailleurs trouvé un site qui s'appelle ecotour.com qui est vraiment pas mal d'ailleurs. Mais c'est plutot que ma question dévie plus sur une question générale aux voyagiste. Est ce qu'ils mettent de coté des offres, des hotels pour les re-sortir dans les "ventes de dernières minutes". Est ce que l'on vraiment ce dire que certains voyagistes (promovacances peut etre plus particulièrement certes) n'ont plus de place pour fuerteventura ?! Perso, si j'achète à 650 maintenant fin mais je vois des offres à 300 euros comme en ce moment ca m'embeterais très fortement !

Y a moins d'offres en Mai et Juin car c'est la basse saison aux Canaries . Les iles sont plutot mortes à cette saison et n'attirent peu les touristes . Beaucoup d'hotels ferment également. Les voyagistes préfèrent concentrer leurs offres là où la demande est la plus importante au printemps (Bassin mediterrannéen , espagne ) où ils commencent à faire beau et chaud . Les Canaries se vendent surtout entre Octobre et Mars / Avril . Par contre le bon plan , si vous voulez aller aux Canaries en Juin , c'est d'acheter soi meme son vol + son hotel . Les prix des hotels à cette période sont fortement cassés , vous trouverez du 3 ou 4 étoiles à 25/30 euros la nuit contre 2 ou 3 fois plus en saison normale .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

Similar discussions

You might also like