Voyage aux Îles Canaries en routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

je pensais que les canaries était plutôt une destination pour bourgeois, mais en fait je me rend compte après une bonne après midi de recherche qu'il semblerai qu'avec ma copine nous puissions nous offrir des vacances sur ces îles. Nous pensons une deux a trois semaine en focntion du budget journalier qu'on aura évalué!

j'ai donc une première question : Est-ce que les canaries versions routard/sac à dos/camping ou hebergement pas cher chez l'habitant est envisageable sur ces îles? Est ce que pour trois semaine, trois îles, ou deux semaines, deux îles est un bonne idée? Il faut encore que je verifie les couts des transits entre les îles pour être sûr. A definir lesquelles 3 iles encore... le prix des camping semble entre 15 et 20 € par nuits, j'ai juste? Par contre il ne semble pas qu'il y en ai beaucoup, donc quelles sont les alternatives les moins cher pour le logement?
CO Colibri64 ·
Je rebondis sur ce post car nous allons partir, mon ami et moi, mi-avril à Ténérife pour 15 jours, en routard total, c'est-à-dire avec sac à dos ultra-léger+tente.Le but étant de s'organiser un parcours de rando sur le nord de l'île, en faisant du camping sauvage.Nous sommes habitués à ce type de voyage, donc de ce côté-là aucun problème.Avant de partir il y a quand même quelques points importants, à savoir s'il est fcile de trouver de l'eau (petites sources, ou fontaine près des églises), c'est le type d'info pratiques qu'on cherche, car le but est d'être le plus autonome possible, le plus "sauvage" possible.Pas question pour nous d'aller en hôtel, pourquoi pas en camping pour prendre une douche.Mais pas plus, dan ce type de pays très touristique le but n'est pas de voir du touriste, au contraire, c'est d'être au maximum proche de la nature.Pour les règles du parc national pas de souci, on habite à quelques kilomètres d'un, donc on connait. Voilà donc si vous avez déjà voyagé à Ténérife de la sorte et que vous avez des infos pratiques, c'est sympa de les communiquer!Merci!!🙂
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Bon, j'habite a Tenerife donc les plans routard évidemment je ne connais pas trop Nenamoins je voulais juste te preciser que l'île est volcanique et que nous ne buvons pas l'eau du robinet... de la même maniére pas de sources sur les places de village... ce sera de l'eau en bouteille :)

Tiens nous au courant
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
NO Noar74 ·
Je rebondis sur ce post car nous allons partir, mon ami et moi, mi-avril à Ténérife pour 15 jours, en routard total, c'est-à-dire avec sac à dos ultra-léger+tente.Le but étant de s'organiser un parcours de rando sur le nord de l'île, en faisant du camping sauvage.Nous sommes habitués à ce type de voyage, donc de ce côté-là aucun problème.Avant de partir il y a quand même quelques points importants, à savoir s'il est fcile de trouver de l'eau (petites sources, ou fontaine près des églises), c'est le type d'info pratiques qu'on cherche, car le but est d'être le plus autonome possible, le plus "sauvage" possible.Pas question pour nous d'aller en hôtel, pourquoi pas en camping pour prendre une douche.Mais pas plus, dan ce type de pays très touristique le but n'est pas de voir du touriste, au contraire, c'est d'être au maximum proche de la nature.Pour les règles du parc national pas de souci, on habite à quelques kilomètres d'un, donc on connait. Voilà donc si vous avez déjà voyagé à Ténérife de la sorte et que vous avez des infos pratiques, c'est sympa de les communiquer!Merci!!🙂

Votre expérience sera enrichissante... Venez nous raconter!
CO Colibri64 ·
Merci bien KTNF, justement nous sommes partis de la même façon à Majorque où l'on nous avait dit que l'eau n'était pas potable, mais finalement on s'est approvisionné en eau de réseau au niveau de fontaines de place de village où il était mentionné "potable"...Donc je voulais savoir si ça allait être pareil à Ténérife.Bon tant pis alors, on prendra de l'eau en bouteille, va falloir prévoir un sacré stock car je ne sais pas si on trouvera de quoi en acheter souvent, vu qu'on compte s'isoler...Enfin on verra, on se débrouillera!Mais merci bien pour l'info! Et je vous ferais un petit topo alors à notre retour, mais va falloir attendre, le départ n'est pas encore pour demain (mais ça approche!!)!😏
KT Ktnf Veteran ·
Ben ici l'eau se vend en bidons de 8 litres 😉 ca devrait aider !

Hate de lire un compte rendu de votre periple :)

A bientot
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
CO Colibri64 ·
Bonjour à tous, avec un peu de retard, voici un résumé de nos 15 jours à pieds en itinérant à Ténérife en avril.Tout d'abord, nous n'avons pas eu très chaud, surtout la nuit où notre petit duvet ne nous tenait pas si chaud que ça.Mais nous avons vu des paysages magnifiques, fait des belles randos, vers le Guajara, puis au Nord à partir de Punta del Hidalgo.Ce qui nous a le plus plu, c'est la vallée de la Orotava, et ses magnifiques forêts de pins canariens. Il est assez difficile de trouver un endroit tranquille pour planter la tente, tant il y a des habitations partout, et les chiens qui vont avec et nous repèrent à des kilomètres.Mais on a réussi presque tous les soirs à bivouaquer.On a été à 2 campings, celui de Las Galletas, qui passe malgré l'aéroport proche, et celui de la playa San Juan, vers Guia de Isora, génial, accueil nickel, sympa, calme, sanitaires propres, cuisine aménagée, pratique pour nous qui n'avions pas grand chose. Effectivement pour l'eau il fallait l'acheter par bidon, car non potable au robinet. Niveau bus c'est un peu galère, il faut pas mal attendre entre les correspondances de lignes, c'est un rythme à prendre, mais on a perdu pas mal de tmeps avec ça.L'idéal est d'acheter la carte Bono, c'est plus rentable que de payer chaque fois le parcours plein pot qui coûte cher au final.Avec Bono, le trajet est à moitié prix. Que dire d'autres?Une fois n'est pas coutume, nous avons mangé dans un petit resto bar à Taganana:goûtez la spécialité, la carne de cabra (viende de chèvre), très bon et pas forte! Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, mais voyager en itinérant avec sac au dos à Ténérife, c'est bien sympa!😉
KT Ktnf Veteran ·
Chouette, merci beaucoup :)

Tu aurais l'adresse de ton restau stp ? (une fois n'est pas coutume !!!!!!!!!)
CO Colibri64 ·
Oui alors l'adresse exacte je sais pas, en fait c'est à Taganana, quand tu est à la place de l'église, il faut remonter la rue sur la gauche, et tu vois le bar en face de toi, c'est là, si tu fais le tour y a une petite terrasse, et en haut y a écrit "carne de cabra", à l'intérieur c'est petit mais hyper chouette, petites tables en bois, déco très rustique, je peux pas t'en dire plus car je n'avais rien noté...
KT Ktnf Veteran ·
Merci quand même, si je passe par la bas j'essaye de prendre la carte A bientot et bonne journée

Similar discussions

You might also like