Cap-Vert: obtention du visa sur place?
by Morganie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert ?
Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix ? Faut-il une photo ?
Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne !!!
Je pars le 22 mars pour 2 semaines.
Morganie
Bonjour Morgane,
A quel aéroport arrive-tu ? Je suis arrivée à Praïa et je peux te confirmer que c'est possible sur place et beaucoup moins cher. Je sais que c'est possible aussi à Sal, à confirmer peut-être.
C'est 25 euros, pas besoin de photo. C'est beaucoup plus simple qu'à l'ambassade et c'était assez rapide ce soir là, mais ça dépend du nombre de personnes à faire la demande (si on diffuse largement cette info ils risquent d'être un peu encombrés ;-)
Bon voyage Anna
A quel aéroport arrive-tu ? Je suis arrivée à Praïa et je peux te confirmer que c'est possible sur place et beaucoup moins cher. Je sais que c'est possible aussi à Sal, à confirmer peut-être.
C'est 25 euros, pas besoin de photo. C'est beaucoup plus simple qu'à l'ambassade et c'était assez rapide ce soir là, mais ça dépend du nombre de personnes à faire la demande (si on diffuse largement cette info ils risquent d'être un peu encombrés ;-)
Bon voyage Anna
Bonjour,
A Morganie qui doit encore être au Cap Vert, et Anouchka qui avait de bonnes infos: je pars dans 2 semaines et j'ai demandé au Consulat si on pouvait faire les formalités de visa, ils m'ont énigmatiquement répondu "oui mais c'est plus compliqué". Du terrorisme intellectuel pour payer plus cher et à eux, ou une vraie difficulté? Vous parlez de 25 euros, pas de photo et juste une file d'attente... Que demande-t-on de plus?
Autre question: vous a-t-on demandé le motif de votre séjour? Si oui, l'une d'entre vous y allait-elle pour travailler? C'est mon cas mais il est parfois plus facile de se faire passer pour touriste pour éviter les paperasses...
The last one: on peut payer le visa en euros où il faut faire du change à l'aéroport?
Merci d'avance de vos conseils,
Clémentine.
Bonjour Clémentine,
Je pense qu'en effet il n'y a pas grand mystère sur la nature de la réponse du Consulat, ça représente pas mal d'argent vu la masse de touristes qui se rendent au Cap Vert. Ce n'est pas du tout compliqué sur place, d'autant plus que si l'on n'est pas parisien ça peut vite devenir un casse tête de le faire en France. En plus contrairement à l'ambassade, on sait que tout l'argent entre dans le pays...
On peut payer en euros, c'était 25 euros en janvier. J'ai dit que j'étais touriste car c'était le cas. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de déclarer qu'on compte travailler sur place, et ils demanderont de toute façon une prolongation du visa touristique.
Que partez vous faire la bas si ce n'est pas indiscret ?
Bon séjour au Cap vert
Cordialement,
Anna
Hello,
Pourrais-tu me confimer ou pas qu'il est possible de faire son visa en arrivant à SAL ou Praia au Cap vert? Et que faut-il pour l'obtenir? Merci
Pourrais-tu me confimer ou pas qu'il est possible de faire son visa en arrivant à SAL ou Praia au Cap vert? Et que faut-il pour l'obtenir? Merci
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???
http://loufoten.skyrock.com
http://loufoten.skyrock.com
Salut
Les informations que j'avais donné sur ce site datent de janvier 2008. A l'époque j'avais fais un visa sur place pour 25 euros, sans photo, en 10 minutes (visa valable un mois, alors que si je me souviens bien c'est plus long si on le fait à l'ambassade).
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours d'actualité. Un autre voyageur pourrait peut-être nous le confirmer... Et c'était à Praïa, pour Sal c'est à vérifier.
Bon voyage au Cap Vert
Anna
Bonjour,
Je suis partie au Cap Vert du 21/12/2007 au 02/01/2009 (vol Paris/Sal). A l'aéroport de Paris la compagnie aérienne m'a dit que je ne pourrai pas avoir mes billets sans visas .... A l'embarquement il m'ont donné le billet et à l'arrivée a Sal j'ai pu faire le visa, sans photo, pour 25 Euros, à la sortie de l'avion il y une file pour ceux qui ont déjà le visa et une autre pour ceux qui ne l'on pas, durée d'attente suivant longueur de la file pour ma part moins d'un quart d'heure . Attention tu doit signaler ton départ à la fin de ton séjour, mais tous cela se fait à l'aéroport. Je te souhaite un bon séjour et plein de facinantes rencontres. Si je peux t'aider pour autre chose n'hésites pas.
Salut
Les informations que j'avais donné sur ce site datent de janvier 2008. A l'époque j'avais fais un visa sur place pour 25 euros, sans photo, en 10 minutes (visa valable un mois)
Je ne suis pas sûre que ce soit toujours d'actualité. Un autre voyageur pourrait peut-être nous le confirmer...
Rentrant du Cap Vert, (via Praia), je confirme (avril 2012):
Le visa d'un mois est toujours à 25€. Sans photo. Et obtenu en 10 minutes!🙂
Rentrant du Cap Vert, (via Praia), je confirme (avril 2012):
Le visa d'un mois est toujours à 25€. Sans photo. Et obtenu en 10 minutes!🙂
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
Et bien merci Daniel, ça servira !
Et ça vous a plu le Cap-Vert ?
Oui, bien sur.
12 jours sympa.
2 jours sur Santiago (best=Cidade Vehla et le petit port de Ribeira da Barca)
2 jours à Mindelo
3 jours à Fogo (ascension du Pico do Fogo, 2829m, super!)
Et 3 jours sur Santa Antao: Depuis Ponta do Sol, randos à Fontainhas, cratère de Cova et descente dans la vallée de Paul........🙂🙂
12 jours sympa.
2 jours sur Santiago (best=Cidade Vehla et le petit port de Ribeira da Barca)
2 jours à Mindelo
3 jours à Fogo (ascension du Pico do Fogo, 2829m, super!)
Et 3 jours sur Santa Antao: Depuis Ponta do Sol, randos à Fontainhas, cratère de Cova et descente dans la vallée de Paul........🙂🙂
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
On a pris la TAP Potugal.
Sinon, de France, tu as des vols de la compagnie Cap Verdienne (TACV) qu'on dit souvent avec des horaires aléatoires (on l'a vu avec les vols locaux....😐) et aue autre compagnie que je ne connais pas: XL Airways France.
Les compagnies savent, bien sur, qu'on peut obtenir le visa à l'arrivée...🙂
Sinon, de France, tu as des vols de la compagnie Cap Verdienne (TACV) qu'on dit souvent avec des horaires aléatoires (on l'a vu avec les vols locaux....😐) et aue autre compagnie que je ne connais pas: XL Airways France.
Les compagnies savent, bien sur, qu'on peut obtenir le visa à l'arrivée...🙂
VW T4 Font Vendôme 2.4D 1993 (307.200km)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
https://gypgypvoyages.forumactif.com (43 ans de voyages, 75 destinations)
Log in first, then come back to this page.











