 |  |  |
 | | | | Morganie · 13 février 2008 à 8:27 13 messages · 8 participants · 15 782 affichages | | | | 13 février 2008 à 8:27 Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 1 de 13 · 15 561 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un a-t-il récemment demandé un visa à l'arrivée à l'aéroport au Cap-Vert ? Est-ce qu'on le reçoit facilement sans problèmes et à quel prix ? Faut-il une photo ? Merci de m'informer car à Bruxelles, le visa coûte 45 € par personne !!! Je pars le 22 mars pour 2 semaines. | | | À: Morganie · 15 février 2008 à 9:26 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 2 de 13 · 15 513 affichages · Partager Bonjour Morgane,
A quel aéroport arrive-tu ? Je suis arrivée à Praïa et je peux te confirmer que c'est possible sur place et beaucoup moins cher. Je sais que c'est possible aussi à Sal, à confirmer peut-être.
C'est 25 euros, pas besoin de photo. C'est beaucoup plus simple qu'à l'ambassade et c'était assez rapide ce soir là, mais ça dépend du nombre de personnes à faire la demande (si on diffuse largement cette info ils risquent d'être un peu encombrés ;-)
Bon voyage Anna | | | À: Morganie · 1 avril 2008 à 12:30 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 3 de 13 · 15 051 affichages · Partager Bonjour, A Morganie qui doit encore être au Cap Vert, et Anouchka qui avait de bonnes infos: je pars dans 2 semaines et j'ai demandé au Consulat si on pouvait faire les formalités de visa, ils m'ont énigmatiquement répondu "oui mais c'est plus compliqué". Du terrorisme intellectuel pour payer plus cher et à eux, ou une vraie difficulté? Vous parlez de 25 euros, pas de photo et juste une file d'attente... Que demande-t-on de plus? Autre question: vous a-t-on demandé le motif de votre séjour? Si oui, l'une d'entre vous y allait-elle pour travailler? C'est mon cas mais il est parfois plus facile de se faire passer pour touriste pour éviter les paperasses... The last one: on peut payer le visa en euros où il faut faire du change à l'aéroport? Merci d'avance de vos conseils, Clémentine. | | | À: Clemtrib · 2 avril 2008 à 15:05 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 4 de 13 · 15 029 affichages · Partager Bonjour Clémentine, Je pense qu'en effet il n'y a pas grand mystère sur la nature de la réponse du Consulat, ça représente pas mal d'argent vu la masse de touristes qui se rendent au Cap Vert. Ce n'est pas du tout compliqué sur place, d'autant plus que si l'on n'est pas parisien ça peut vite devenir un casse tête de le faire en France. En plus contrairement à l'ambassade, on sait que tout l'argent entre dans le pays... On peut payer en euros, c'était 25 euros en janvier. J'ai dit que j'étais touriste car c'était le cas. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de déclarer qu'on compte travailler sur place, et ils demanderont de toute façon une prolongation du visa touristique. Que partez vous faire la bas si ce n'est pas indiscret ? Bon séjour au Cap vertCordialement, Anna | | | À: Clemtrib · 9 septembre 2008 à 15:21 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 5 de 13 · 14 507 affichages · Partager Hello,
Pourrais-tu me confimer ou pas qu'il est possible de faire son visa en arrivant à SAL ou Praia au Cap vert? Et que faut-il pour l'obtenir? Merci | | | À: Vaeroy · 9 septembre 2008 à 22:35 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 6 de 13 · 14 498 affichages · Partager Salut Les informations que j'avais donné sur ce site datent de janvier 2008. A l'époque j'avais fais un visa sur place pour 25 euros, sans photo, en 10 minutes (visa valable un mois, alors que si je me souviens bien c'est plus long si on le fait à l'ambassade). Je ne suis pas sûre que ce soit toujours d'actualité. Un autre voyageur pourrait peut-être nous le confirmer... Et c'était à Praïa, pour Sal c'est à vérifier. Bon voyage au Cap VertAnna | | | À: Morganie · 14 mars 2009 à 11:30 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 7 de 13 · 13 988 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie au Cap Vert du 21/12/2007 au 02/01/2009 (vol Paris/Sal). A l'aéroport de Paris la compagnie aérienne m'a dit que je ne pourrai pas avoir mes billets sans visas.... A l'embarquement il m'ont donné le billet et à l'arrivée a Sal j'ai pu faire le visa, sans photo, pour 25 Euros, à la sortie de l'avion il y une file pour ceux qui ont déjà le visa et une autre pour ceux qui ne l'on pas, durée d'attente suivant longueur de la file pour ma part moins d'un quart d'heure. Attention tu doit signaler ton départ à la fin de ton séjour, mais tous cela se fait à l'aéroport. Je te souhaite un bon séjour et plein de facinantes rencontres. Si je peux t'aider pour autre chose n'hésites pas. | | | À: Anasara · 28 mai 2009 à 17:18 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 8 de 13 · 13 780 affichages · Partager Quelqu'un a t il obtenu son visa en arrivant à l'Aéroport à Praia recemment? Quel est le cout? MERCI natali | | | À: Anasara · 25 avril 2012 à 11:03 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 9 de 13 · 9 937 affichages · Partager Salut Les informations que j'avais donné sur ce site datent de janvier 2008. A l'époque j'avais fais un visa sur place pour 25 euros, sans photo, en 10 minutes (visa valable un mois) Je ne suis pas sûre que ce soit toujours d'actualité. Un autre voyageur pourrait peut-être nous le confirmer...
Rentrant du Cap Vert, (via Praia), je confirme (avril 2012):
Le visa d'un mois est toujours à 25€. Sans photo. Et obtenu en 10 minutes! | | | À: Dnlgyp · 25 avril 2012 à 14:40 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 10 de 13 · 9 926 affichages · Partager Et bien merci Daniel, ça servira ! Et ça vous a plu le Cap-Vert ? | | | À: Anasara · 25 avril 2012 à 18:21 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 11 de 13 · 9 286 affichages · Partager Oui, bien sur.
12 jours sympa.
2 jours sur Santiago (best=Cidade Vehla et le petit port de Ribeira da Barca)
2 jours à Mindelo
3 jours à Fogo (ascension du Pico do Fogo, 2829m, super!)
Et 3 jours sur Santa Antao: Depuis Ponta do Sol, randos à Fontainhas, cratère de Cova et descente dans la vallée de Paul........  | | | À: Dnlgyp · 30 août 2012 à 16:39 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 12 de 13 · 8 442 affichages · Partager Bonjour, cette info est intéressante. Par quelle compagnie êtes-vous parti au Cap-Vert ? Certaines refusent de laisser embarquer les passagers qui n'ont pas pris leur visa avant le départ. Assikel | | | À: Assikel · 16 octobre 2012 à 15:42 Re: Cap-Vert: obtention du visa sur place? Message 13 de 13 · 7 992 affichages · Partager On a pris la TAP Potugal.
Sinon, de France, tu as des vols de la compagnie Cap Verdienne (TACV) qu'on dit souvent avec des horaires aléatoires (on l'a vu avec les vols locaux....  ) et aue autre compagnie que je ne connais pas: XL Airways France.
Les compagnies savent, bien sur, qu'on peut obtenir le visa à l'arrivée... | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |