Cap Vert: meilleure destination pour une randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Qu'elle est la meilleure destination pour des randonnées, j'ai vu des photos ca me semble magnifique quelqu'un a déjà tenté cette destination ??
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Un vrai paradis de la randonnée c'est Santo antao! Mais il y a plein de belles randos aussi à faire à Sao Nicolau, Santiago et bien sûr le volcan de Fogo! Apres cela depend du temps que vous avez pour faire une ou plusieures iles.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, tape dans rechercher "randonnée et cap vert" cherche ensuite par mot clé et tu auras dix huit pages sur ce pays. Il y a même un forumeur qui a mis des cartes. Bonne recherche
soleda
MA Mayakke Regular ·
idem. Je plussoie Soledad. 😉 Au fait Connais tu la chanson "Soledad" chantée par Diego el Cigala ?
SO Soleda Veteran ·
Non je ne connais pas la chanson avec soledad. J'ai été voir sur internet et écouté ces chanteurs mais je n'ai pas trouvé la chanson dont tu parles. J'ai quand même pris plaisir à écouter. Pourquoi j'ai choisi ce prénom soleda et pas soledad qui est pour moi plus triste c'est parce que quand je le prononce j'ai l'impression de voir le soleil, j'adore parler espagnol, c'est une langue qui chante. Bon noël
soleda
ME Mejda123 ·
Merci beaucoup Soleda, je vais suivre tes conseils
ME Mejda123 ·
Merci Marie , tu me donne une envie réelle d'y aller !!
MA Mayakke Regular ·
Si tu peux te procurer ce disque ou l'écouter. http://www.elcigala.com/node/67

Guitare magique, diego est un flamenquiste, mais dans ce concert il n'en fait pas trop, alors pour ceux qui ne le sont pas comme moi, cela passe très bien. Tout est très très beau. un abrazo
OL Olaprovence ·
Bonjour, Un petit extrait de mon carnet de randonnées aux Cap Vert...

Rando Blues aux îles du Cap Vert Le voyage de randonnées aux îles du Cap Vert, c'est un voyage de rencontre où la musique et la danse ont une place essentielle.

Sur l'île de Santo Antao, dans une nature volcanique, tourmentée et impressionnante, les montagnes noires et ocres, balayées par les alizés, sous un climat sahélien, quasi désertique, se déchirent en «ribeiras», profondes vallées où la moindre goutte d'eau recueillie est canalisée pour faire jaillir bananier, canne à sucre, igname et cocotier d'une mosaïque de terrasses ; oasis dans le désert, encerclé par le bleu de l'océan.

Néné, en jouant une Morna pleine d'émotions, nous raconte ses 6 enfants partis en Europe. Aïda qu'il n'a pas revue depuis 5 ans vit à Amsterdam, et José à Lisbonne lui envoie régulièrement un peu d'argent. «Saudade», une nostalgie, un sentiment dans la Morna qui exprime bien le vécu du capverdien : le désir de rester et la nécessité de partir.

L'ingratitude des îles, c'est un cruel manque d'eau. Quand Néné plante les grains de maïs sur les flancs des montagnes, ils germent, poussent avec les premières pluies de la mousson ... les nuages passent, passent, ne s'arrêtent plus et les jours passent ....sans une goutte d'eau. La sécheresse s'installe et la récolte est compromise. Chaque année la même incertitude ; «Saudade, saudade…».

Néné espère un mandat de José et travaille pour le gouvernement à réparer les canaux et les chemins, à construire des barrages de rétention d'eau, ou à planter des milliers d'acacias sur les montagnes. Néné, avec des villageois, participe aux projets de lutte contre la désertification mis en place depuis l'indépendance en 1975 et qui sont financés par l'aide internationale. Néné a connu le temps ou les îliens, pour fuir les famines, s'engageaient pour le travail forcé dans les grandes plantations de café et de cacao de São Tomé. «Saudade, saudade…».

Le violon et les guitares se font plus rapides, le son devient joyeux, chaloupé, les regards se croisent et la danse entraîne les couples dans un collé-serré chavirant.

Tout le village est là : les anciens, les jeunes et les enfants rentrent dans le cercle de l'imaginaire capverdien, la musique et la danse. Liberté et refuge ... les corps enlacés dans la sueur de la danse ; au rythme langoureux de la Coladeira ou déchaîné d'une Funana. Et les êtres oublient l'âpreté de la vie, se perdent dans l'autre et retrouvent l'humain, l'amour. La «poncha » aidant, mes compagnons de voyage entrent dans la danse.

Les images de marche et les rencontres de la journée défilent : les recoins magiques de la vallée de Ribeira Alta, les hameaux aux toits de chaume, les terrasses de canne à sucre, l'infini océan bercé par l'alizé et les cimes déchiquetées s'élèvent dans le bleu de la nuit.

L'ivresse de la marche et de la danse sur les chemins créoles, Françoise la « ch'timi », Pierre, Josette la lyonnaise et bien d'autres voyageurs, l'ont découverte aux îles du Cap Vert.

Muito obrigado et à bientôt Senhor Néné.

Yann Delord
MA Mayakke Regular ·
Piti Cadeau Soleda https://drive.google.com/file/d/0B-XLQl-FLU9ZNnJVVkhjVzluazg/edit?usp=sharing

Non je ne connais pas la chanson avec soledad. J'ai été voir sur internet et écouté ces chanteurs mais je n'ai pas trouvé la chanson dont tu parles. J'ai quand même pris plaisir à écouter. Pourquoi j'ai choisi ce prénom soleda et pas soledad qui est pour moi plus triste c'est parce que quand je le prononce j'ai l'impression de voir le soleil, j'adore parler espagnol, c'est une langue qui chante. Bon noël
SO Soleda Veteran ·
Coucou et merci pour ce lien mais il ne fonctionne pas.
soleda

Similar discussions

You might also like