salut.
alors pour ma part, j'ai tout le poids sur l'arrière. 2 saccoches de 20 litres, une de chaque côté, et une de 10 qui s'accroche par dessus. ma tente igloo et mon duvet, je les mettais un de chaque côté. j'ai également au guidon une petite sacoche, juste de quoi mettre le portable, le portefeuille, un petit apareil photo numérique, et qq barres de céréales, et une "table à carte" au guidon, faite main, mais bien pratique.
cet été je me suis taper le trajet Belgique- sud de la province du Zeeland (Hollande), et retour jusqu'a Brest par la côte, en 3 semaines. pas de réchaud, je trouvais de quoi me restaurer à midi et le soir. j'avais juste mon bol, du lait et des céréales que je rachetais dès que j'en avais plus. mais j'aurais pu, j'avais de la place encore pour qq commissions. en autonomie totale, ça aurait été chaud quand même, mais bon...😉
sinon, pour rouler, et je pense que tt le monde le diras également, le cuissard cycliste avec peau de chamois, il n'y a rien tel. vu que je fais du vtt en club, je roulais avec les couleurs de mon club, mais c'est surtout un maillot en matière polyester, avec un "marcel" de mm nature. c'est hyper pratique, et ça sêche en un rien de temps. bien sur, vaut mieux prévoir ces équipements en double, si jamais il pleut la nuit. j'avais également 10 mètres de boute pour étendre ma lessive du soir et des pinces à linges, ce qui me permettait de retrouver mon linge SUR le fil. lol. il y a toujours 2 arbres entre lesquels tu met ta lessive à sécher...
quand à l'autonomie en eau, j'avais mon camelback sur le dos, d'une capacité de 2.5 litres, qui contient également une petite poche ou j'ai "mes clous" pour réparer. une petite gourde de 25 cl sur le cadre, et ma fois, ça c'est super bien passé.
vivement l'été prochain.
voila pour ma petite contribution.
bon voyage.
heureux qui comme ulysse à fait un long voyage...