Carnet de voyage pour une croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonsoir, nous partons prochainement sur le costa fortuna pour les iles grecques, j'ai reçu un mail de mon agence (croisierenet) contenant ces carnets de voyages. il faut les imprimer par soit meme, idem pour les étiquettes des bagages à imprimer et découper. Je trouve cela un peu mesquin de ne pas nous envoyer comme avant un carnet. yohann
Costa Atlantica 11/2005 Msc Lirica 10/2008 Costa Fortuna 09/2009 It Costa Serena 03/2011 Transatlantique bresilienne Costa deliziosa 26/07/15
JO Joaline Veteran ·
ce n'est pas de la mesquinere - mais le progrès

depuis le 01/07/2009 - tout comme les compagnies aériennes les carnets de voyage pour toutes les croisières sont envoyés par mail

nous depuis 2007 - les compagnies américaines procèdent ainsi

il existe encore des carnets classiques chez certaines compagnies - ce sont les restes

mais toutes les agences ont été nformées de cette procédure depuis fin mai

pour les étiquettes vous pourrez en demander à l'embarquement - là elles seront plus rigides - sinon faudra protéger celles que vous avez reçu par mail à l'aide de papier film transparent ou toute autre méthode qui va rendre plus épais l'étiquette afin qu'elle ne se détache pas

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
GL Glynnyth Regular ·
Comme Croisierenet travaille uniquement par internet, ils pensent que tout le monde a un imprimant à la maison aujourd'hui.

Essayez d'appeller directement Costa Croisières, peut-être vous pouvez recevoir un carnet de voyage par courrier?
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

pour les 3 précédentes croisières costa (2005/2008/2009) j'ai encore eu les carnets. pour la prochaine sur le norwegian GEM, fini. ca sera aussi par mail.

c'est un peu dommage mais tellement plus économique. j'aimais bien avoir ces carnets dans les mains. va falloir s'y faire.

mais comment ca se passe pour les gens qui réservent en ville et qui n'ont pas internet ? il leur faudra bien un carnet de voyage... 😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉C'est le cas de mes amis qui partent avec nous le 22 septembre. Il viendra chez moi pour récupérer son carnet de voyage.

Ceci dit, le carnet de voyage remis soit par U P S ou autre m'a fait réagir pour ma croisière de 2008. Celui-ci m'a simplement laissé un message sur mon répondeur du téléphone fixe la maison !!!

C'est moi qui est dû le recontacter pour qu'il me l'amène sur mon lieu de travail malgré les bonnes coordonnées et en plus n° de portable.

Moi, je pense que c'est maintenant plus sûr et en cas de pb d'imprimante ou d'ordi, on peut toujours avoir accès à son site partout.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.

Moi, je pense que c'est maintenant plus sûr et en cas de pb d'imprimante ou d'ordi, on peut toujours avoir accès à son site partout.

JC

oui mais...

prends exemple de ma mère :

77 ans et ne sait pas se servir de son téléphone portable, même pour lire un SMS, elle est incapable de se servir d'un magnétoscope ou même de remettre à l'heure un réveil. elle ne sert même pas d'une CB...

bien sur elle elle n'a jamais vu un ordinateur de sa vie...

le progrés c'est bien mais faut pas oublier les anciens. si elle ne posséde pas d'adresse mail donc de messagerie, elle va aller en cyber café pour pouvoir recevoir son carnet de voyage ?

bien sur je pourrais gérer ca moi-même mais est-ce que tout les réfractaires au modernisme actuel ont quelqu'un pour s'occuper de ce genre de problème ?

j'ose espérer quand même que les agences de voyage et croisièristes pensent à ca malgrè tout. 🤪
PE Pechdavid Regular ·

JC

oui mais...

prends exemple de ma mère :

77 ans et ne sait pas se servir de son téléphone portable, même pour lire un SMS, elle est incapable de se servir d'un magnétoscope ou même de remettre à l'heure un réveil. elle ne sert même pas d'une CB...

bien sur elle elle n'a jamais vu un ordinateur de sa vie...

le progrés c'est bien mais faut pas oublier les anciens. si elle ne posséde pas d'adresse mail donc de messagerie, elle va aller en cyber café pour pouvoir recevoir son carnet de voyage ?

bien sur je pourrais gérer ca moi-même mais est-ce que tout les réfractaires au modernisme actuel ont quelqu'un pour s'occuper de ce genre de problème ?

j'ose espérer quand même que les agences de voyage et croisièristes pensent à ca malgrè tout. 🤪

Je viens de solder le montant de ma croisiere du 12 octobre à mon agence de voyage , pour les carnets de voyages , elle m'appelerait quand ils seront à leur disposition soit quinze jours avant le départ. Agence ou par e-mail : wait and see !

Pechdavid
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
AU Aufildesreve ·
Bonjour, Je reviens récemment d'une croisière sur le MSC ARMONIA réservée sur le net avec croisierenet. J'ai visiblement eu de la chance d'avoir droit à un carnet de voyage "papier", certains des autres voyageurs avaient des carnets dématérialisés donc pas d'étiquettes sur leurs baggages. Tout ne dépend pas de l'agence de voyage choisie à mon avis, c'est selon les stocks MSC ou COSTA.

En revanche je me permets de vous donner mon propre avis sur croisierenet, nous n'en sommes pas très content. Notre conseillère n'était pas facile à joindre et nous a donné plusieurs mauvaises infos, s'est trompée d'horaires de vol (l'avion arrivait à Bari après le départ du bateau !!! ça aurait dû l'étonner mais non !!!) et nous avait garanti un vol Air France régulier alors que nous avons eu un charter (tout s'est très bien passé, Europe Airpost, très bien, bon plateau repas en plus !!!).

Une autre conseillère m'a finallement après de nombreux appels de ma part donné les bons horaires peu de temps avant que je reçoive le carnet de voyage. Enfin j'ai trouvé que les infos qu'ils nous ont communiquées étaient plus que limitées, rien sur le poids des baggages ni sur le terminal de départ du vol.

Après avoir de nouveau appelé, (heuresuement que le N° est gratuit) une autre conseillère des carnets de voyage m'a assuré que cette compagnie (Europe Airpost que l'on n'arrivait d'ailleurs pas à contacter par téléphone et dont le site internet était planté !) aérienne acceptait 20kgs de baggages par personne. Elle m'a même envoyé cette confirmation par mel (mel de croisierenet pas de la compagnie aérienne). Pour plus de sécurité et éviter de payer des surpoids, les vols charter acceptant en général seulement 15kgs maxi par personne sans surtaxe, nous n'avons pas dépasser les 15 kgs et ce fût une chance, à l'aéroport c'était bien 15kgs et non 20 !

On ne peut donc pas dire que croisierenet soit super fiable !!! Je passe sur les messages que j'avais laissé à mon conseillère du départ que devait me rappeler plusieurs fois et ne l'a jamais fait. Nous ne réserverons plus avec eux.

Nous avions fais nos 2 premières croisières avec la boutique des croisières, ils ont été irréprochables. Voila, j'espère que tout se passera bien pour vous.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bruno, ta maman part-elle en croisière ???

Je peux te dire que je suis parfois étonné de voir combien d'anciens se servent d'un ordi. D'accord, il y un nombre limité mais quand même. Les enfants les aides dans leur démarches. Les agences ont joué sur les coût d'expédition aussi.

Ceci dit, je suis prêt à aider qui en a besoin si nécessaire.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
hello mon ami.

non elle ne part pas mais c'était pour donner un exemple. des croisières, elle en déjà fait (4) mais depuis qu'elle est seule c'est fini.
ED Edwige27 ·
Merci pour cette précision car je suis moi aussi nouvelle en croisière et je me posais justement la question.

Similar discussions

You might also like