Carnet de voyage aux Fidji
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
18 jours passés dans un des endroits les plus cool du pacifique !

J’ai voyagé avec Feejee Experience 12 jours pour 562 Euros. Inclus le transport en bus et en bateau, un guide, toutes les nuits en dortoir de très bonne qualité, certains repas et petit-déj et certaines activités. Le plus, être dans un groupe et partager ses expériences…

J1 Bula Pack car arrivée tard. 67F$ pour transfert, hôtel, sarong, petit-déj, remise des papiers. Sinon transfert depuis l’aéroport en bus 0,50F$ et taxi entre 7 et 12F$. Nuit à Nadi Bay resort à 10’ de Nadi, cadre magnifique pour 37F$ : bar, resto, massage….. Attention aux Fidjis, internet est payant partout………

J2 Prise de contact et départ pour Mango Bay Resort avec visite de Nadi et des magasins. Pause lunch et baignade à Natadola beach, 5F$ la bière…Puis visite de Malomalo village et sandboarding inclus à Sigatoka. Nuit dans un cadre magnifique avec cérémonie du Kava. Buffet pour 24F$. Dans les resorts, pas de cuisine pour faire son repas. Eau chaude, ventilateur et moustiquaire (prendre son spray en plus !).

J3 Nuit à Uprising beach resort, cadre somptueux (je conseille fortement !), ici c’est les vacances !! Piscine, plage, activités (jetski, massage…). Repas occidental pour 20F$. Bière 5F$. En route, rainforest trek (inclus) pour se baigner dans une cascade et retour en bateau. Après-midi détente au resort.

J4 Route pour Volivoli beach Inclus le tour de Suva, visite d’une école (on a offert des cahiers, caryons…), on a eu le droit à des chansons, des danses….puis après-midi dans une tribu (Wailotua village) avec cérémonie officielle du kava, vie dans la tribu avec le chef (sarong obligatoire), chansons, danses, repas local pour 10F$ (on mange avec les mains et c’est vraiment du local !), puis après-midi bamboo raft (inclus) et retour pour Kava et danses et chansons tous ensemble (cocasse !!!). Nuit à Volivoli beach. Nuit en dortoir à 40F$ sinon 160 F$ je crois. Repas 20 F$ environ. Plongée, snorkeling possible, piscine, plage…

J5 Petit-déj inclus comme depuis le début et matinée libre au resort. Puis après le repas, départ pour Sabeto mud et hot pools : se tartiner de boue et se baigner, fun ! Nuit à Nadi bay resort (on a bouclé le tour de l’île !). Je crois qu’il y a 322 îles à Fidji, il y a de quoi faire !!! A Nadi bay, le petit-déj et les repas sont payants et pas terrible…Mieux vaut aller manger en ville ou juste à côté (au saphir avec wifi gratuite, resto indien…). Prendre un taxi même pour de petites distances (le prix est dérisoire 4F$...), car les Islanders aiment se battre surtout quand ils boivent (fort taux de violences conjuguales…). Tout le monde vous conseille d’ailleurs de prendre un taxi. Attention wifi payant au Mcdo, du jamais vu !!

J6-7 L’île de Beachcomber (party island) étant fermée, on est partis sur Robinson Crusoé Island (toute petite île). Etait inclus, les transferts (bus+bateau 35’), les 2 nuits (sinon 33F$ en dortoir/nuit), les transferts en bateau (sinon 10 ou 20 F$ je crois A/R), puis sur place snorkeling (corail mort…), fire et walking dance, coconut show, etc….. Par contre, vous êtes obligés dans les resorts de prendre les packs pour les repas, ici c’est 79F$+Taxe pour la journée (petit-déj, déj, dîner), c’est un buffet à volonté…. Le Kayak est gratuit, possibilité de jetski (cher) et massage, d’ailleurs vous avez le droit à 15’ de massage gratuit et on vous donne des vouchers avec des réductions…. 2 jours suffisent amplement, la douche froide se fait au sceau et faites le plein d’eau avant, sinon ça vous reviendra cher…. Possibilité d’excursion à la journée.

J8-9-10 Mantaray Island Sont inclus les transferts (Bus+Bateau 3h), les 3 nuits et là le package meal est de 87F$ par jour. Repas chaud en petit-déj payant (œufs, bacon…) et souvent on a fish and chips. Ce n’est pas mauvais mais il y a peu de nouveautés :beaucoup de junk food. Kayak gratuit, beaucoup d’activités parfois payantes et sans être averti au préalable, faire attention… Laver son linge coûte cher et il n’y a pas d’eau chaude. Les toilettes sont un trou mais c’est propre… Pour la plongée, 135F$ la plongée, les 2 à 230. Open Water à 350 et advanced à 550. Plongée de nuit possible. Période pour les raies mantas de mai à août…Pack 5 plongées 525F$. Attention, dans certains resorts, on ne peut pas payer en carte de crédit…

J11-12 Barefoot Lodge (en face de Mantaray island). Tout inclus avec Feejee experience. Qualité moindre que le précédent, offrant des prestations similaires (snorkeling, sunset cruise…). Repas et sanitaires de moins bonne qualité. Les Bures sont côté vent, c’est assez pénible. Wifi horriblement cher !

J13-14 Korovo resort plus au nord. Nuit+package meal :120F$+Bateau 49F$. La plage n’est pas terrible, souvent à marée-basse, mais il y a une piscine. La bouffe est correcte, dortoir de 20 personnes…. Attention énormément de mouches, ça fait craquer !!!!! Code Wifi : likuliku2011

J15-16 Blue Lagoon encore plus au nord ! Je vous le conseille, c’est très bien, beau snorkeling en face du resto. Nuit+package meal :120F$+Bateau 87F$. Belle plage, beau resort. Plongée possible et choix du repas, très bon par ailleurs. L’eau est potable, il y a l’électricité pour recharger les appareils, serviettes fournies…

J17 Retour sur les îles Mananucas avec une nuit à South Sea Island (minuscule !). Nuit+package meal :120F$+Bateau 129F$ (j’ai bénéficié de 120F$ de réduction pour avoir pris un pass pour tous ces transferts en bateau…). Attention, il arrive que certains voyageurs ratent leur stop, car on attend rien du bateau. Soyez très vigilant, car pas de remboursement, juste scandaleux !!

J18 Nuit à Nadi Bay Resort avant le départ du lendemain. Taxi pour l’aéroport 9F$. Je conseille le sithar restaurant à nouveau : wifi gratuite !

Je garde un très bon souvenir des Fidjis, des gens charmants qui vous appellent par votre prénom tout le temps. Des îles qui incarnent de vraies vacances où l’on se prélasse totalement…Pas d’eau turquoise par contre et sur les îles tout est cher. Wifi payant partout et cher (10 euros voire plus la journée) et l’inconvénient majeur pour moi, on vous impose de payer les packages meals où les prix sont excessifs au regard de la qualité de la nourriture, sauf pour les coconuts 3 étoiles…. Rafx
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, Rafx !!! De mon côté, je pars à Fidji le mois prochain. J'ai déjà réservé mon package de 12 jours pour les Yasawas. J'ai décidé de me faire plaisir et de choisir des logements 3 coconuts : - 3 nuits à l'Octopus Resort - 3 au Botaira - 3 au Blue Lagoon - 3 au Nanuya

D'après ce que tu dis, le Blue Lagoon semble être un bon choix. As-tu entendu parler des trois autres ? Mon mari, plongeur niveau 2, souhaite effectuer plusieurs plongées : apparemment, la réservation des plongées se fait sur place directement le jour de l'arrivée au resort : peux-tu me confirmer cette info. ?

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like