Carretera Austral puis jusqu'à Ushuaïa à vélo: autonomie en eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Coucou tout le monde ! On se prépare pour la balade à vélo suivante : de Puerto Montt à Villa O'Higgins, puis la traversée vers El Chalten et la suite jusqu'à Ushuaia, via Puerto Natales et Punta Arenas. On saute partout, on a hâte d'y être, ça va être super méga chouette !! Mais il nous reste des points à creuser... Je cherche des infos sur la fréquence possible de ravitaillement, pour la bouffe et surtout pour l'eau. Qui saurait nous dire tous les combien de kilomètres environ on a des chances de trouver un lieu où acheter à manger, et surtout, où trouver de l'eau ? J'imagine que c'est très différent selon qu'on est sur la Carretera Austral ou ensuite, sur les longues routes entre El Chalten et Ushuaia... Un point particulier pour l'eau : est-ce que celle qu'on trouve dans la nature est OK à boire avec un petit cachet de micropur, ou bien faut-il carrément prévoir un filtre à eau ?

Mille mercis pour vos infos !

La bise impatiente.
PA PanchoFierro Regular ·
entre puerto montt et coyhaique tu ne risques que de voir de l'eau partout..... C'est la partie la plus pluvieusse de la route
BR Brian8192 Regular ·
Salut,

Sur la Carretera, jusqu'à El Chalten, vous trouverez de l'eau partout, et pour ma part je la buvais sans la filtrer ni la traiter, et je n'ai pas eu le moindre soucis.

Pour la nourriture selon le nombre de kilomètres que vous parcourez par jour, il est possible de se ravitailler tous les jours, et tous les deux à trois jours après Cochrane. Dernier distributeur à Cochrane. Prévoir des Dollars pour le bateau du Lago del Desierto si vous souhaitez payer celui-ci moins cher.
GE Gegecablte Regular ·
Bonjour, Nous y étions de Janvier à Mars 2016, mon épouse et moi même. Pour le trajet de Puerto Montt jusqu'à Villa O'Higgins, pas de problème d'eau, ça coule de partout. Après El Chalten, ça se complique un peu. Il y a quelques rios mais attention avec beaucoup de bétail (vaches et moutons) ce qui ne garantie pas la qualité. Nous avions sur certaines portions deux jours d'autonomie en eau, mais tout dépend aussi du nombre de kilomètres effectués dans une journée (de 10h à 21h vent très fort). Avec vent arrière, nous roulions à 35km/h sans pédaler mais un virage plus loin, nous avons mis 4h pour faire 20km à pieds donc prévoir une autonomie en fonction. Un autre "petit problème", sur notre carte, certains noms étaient mentionnés que nous pensions être des noms de villages, ce n'étaient que des intersections sans rien autour!!! Ce parcours reste une expérience très forte et magnifique. Si vous voulez plus de renseignement, me contacter en MP.
PE Pepsy Regular ·
Merci beaucoup à tous les trois pour vos réponses et infos. J'hésitais à embarquer un filtre à eau dans mes bagages... mais si le max d'autonomie à prévoir est seulement de deux jours, je vais plutôt prévoir des petits cachets de micropur, c'est moins encombrant. Toutes vos autres infos sont les bienvenues. À tantôt !

Similar discussions

You might also like