Carte bleue visa en République Dominicaine et escale en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour à tous

Voila, j'ai réservé un séjour en RD pour le mois de janvier et je me pose quelques petites questions.

La 1re d'entre elle concerne la monnaie. Bon à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, emporter des euros et les changer là bas est une très bonne solution, payer en euros est aussi possible mais + sujet à "arnaque". Par contre, je me demandais s'il était possible de retirer de l'argent ou de payer directement avec une carte bleue visa là bas ?

Ensuite, au retour, il semble qu'il y ait une escale en Jamaïque... c'est la 1re fois que je fais un voyage avec escale... doit-on remplir les conditions d'entrée dans ce pays (passeport etc etc) ou restons-nous dans l'avion (ou en zone sous douane) pendant l'escale, auquel cas aucune formalité n'est nécessaire ? Le truc c'est que je n'ai pas de passeport, aucune envie d'en faire un donc s'il devient nécessaire juste à cause de l'escale, c'est pas génial...

Par avance, merci pour vos réponses.

Vincent
Vincent
FO Forumiste Regular ·
Je n'ai JAMAIS entendu parler d'une escale en Jamaïque sur le trajet Rep Dom - France et à mon avis tu fais erreur. Quelle compagnie utilises-tu?

Pour ce qui est de la CB, tu peux retirer des pesos aux distributeurs sur place, c'est même le meilleur taux de change que tu auras (malgré la commission perçue par ta banque). Tu peux aussi payer tout ce qui est excursions etc. avec ta CB. N'oublies pas quand même de venir avec 30 dollars US (10 à l'entrée pour la carte de tourisme et 20 à la sortie).
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
EC Eclipz311 Regular ·
Merci pour ces réponses.

Je pars avec nouvelles frontières donc la carte de tourisme à l'aller est comprise dans le tarif. Pour ce qui est de l'escale au retour (vol opéré par Corsair en principe), il semblerait que NF ouvre cet hiver une nouvelle destination : la Jamaïque... et donc, au retour, il semblerait qu'on passe là bas pour récupérer (je suppose) et/ou déposer (- probable) du monde...

Vincent
Vincent
FO Forumiste Regular ·
Je te conseille de te renseigner chez NF car je ne vois pas pourquoi Corsair passerait par la Jamaique alors que ce n'est meme pas sur le chemin du retour RD vers la France... Mais tiens nous au courant s'il te plaît.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
EC Eclipz311 Regular ·
Justement, j'ai acheté mon voyage samedi et c'est de NF que je tiens cette info... Une première personne à qui je demandais les tarifs m'a dit "au retour il y aura une escale" et la personne qui m'a vendu le voyage "vous aurez une escale en Jamaïque au retour". De toutes façons il serait illogique que ce soient les antilles françaises (desservies en vols réguliers, c'est "loin" et c'est assez dense pour remplir un appareil complet) ou St-Martin...

Certes la Jamaïque n'est pas sur la route, mais ça n'est pas si loin que ça et si ils groupent les vols, ça revient au même que l'avion fasse ORY->Jamaïque->Puerto Plata (POP)->ORY ou ORY->POP->Jamaïque->ORY Et puis ça dépend si on dépose et/ou embraque des passagers en Jamaïque... et comme il s'agit d'un lancement de destination, le nombre de passagers ne sera sans doute pas élevé et ne justifiera probablement pas l'affretement d'un avion entier rien que pour cette destination... mais j'avoue, j'ai été étonné aussi.

Bon, ceci dit je n'ai pas encore les billets (les horaires sont pour le moment inconnus) donc il n'y a pas de certitude mais je verrai bien quand je les aurai. A la limite je vais peut-être essayer de contacter directement Corsair pour voir. Quoi qu'il en soit je mettrai les résultats de mes recherches ici, no problem :)

Il y a juste pour les formalités de l'escale que je me posais des questions.

Vincent
Vincent
MO Moliere38 ·
je suis déjà aller plusieurs fois en république dominicaine, pour le retrait avec la carte visa pas de problème, cependant tu auras des devises dominicaines que tu seras obligée de dépenser sur place, car aucune banque ne te la reprendra, par contre pour les paiment avec la carte visa, tu pourras le faire surtout dans le complexe hotelier, à l'extérieur cela n'est pas tres recommandé bon voyage
EC Eclipz311 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. Je pense qu'en fait j'arriverai directement avec mes 20$ et avec des petites coupures d'euro à changer au fur et à mesure. Payer avec la visa aurait été pratique, retirer ne me semble intéressant qu'en cas de réelle nécessité (difficile de tirer une somme proche de ce que l'on souhaite).

Vincent
Vincent
SA Santiaguero ·
Bonjour,

Pour l'avion, ça fait tout a fait sense. Iberia fait, un jour sur deux, la route Madrid -> St Domingue -> S Juan de Puerto Rico -> Madrid, et le lendemain c'est Madrid -> S Juan -> St Domingue -> Madrid. Si on choisit bien les dates, on a toujours un vol direct. Sinon, ce sont des escales a l'allée et au retour.

La carte bleue reste un bon moyen de paiement et pour rétirer de l'argent aussi. J'habite ici et je n'ai jamais eu de problèmes en payant avec ma carte visa europeénne, mais bien sur je surveille toujours les mouvements de mon compte.

A+ Santiaguero
MA Marijolie ·
en Jamaique le passeport est pas obligatoire juste le certificat de naissance fait la job ;-)😏
Marijo
JE Jelevoeux Regular ·
Amène toi $20us pour sortir et $40-50eu pour l'aeroport et l'avion. Les guichets sont tous assez foctionnel et le meilleur taux de change. si il y un guichet qui refuse ta carte c'est qu'il est vide, essaye s'en un autre. Sort maximun 50 a 100 euro sur toi car tres voleur la bas. Je me suis fait volé 3 fois sur 4 et 2 fois dans mon self d'hôtel. alors le mieu c'est peu d'argent a la fois. Utilise ta carte de credit seulement a l'hôtele et l'aeroport, car les resto et marchant ont un reseaux de clonage de carte. Même prévient ta banque de ton départ. Mon amis c'est fait cloné et la banque a refusé la transaction car il les avais prévenue. Parait pire que c'est, maintenant j'utilise juste les guichets et fait de beau voyage tranquille. Le pire la bas c'est des cheques de voyage.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour.

Merci pour toutes ces réponses, je pensais effectivement embraquer une centaine d'euros (pour des souvenirs, des petits frais ponctuels, ...) en petites coupures. Pour ce qui est du vol, où que j'aille, je range de toutes façons mon argent en divers endroits afin de ne pas tout me faire piquer d'un coup. Et puis je ne me balade jamais avec beaucoup d'argent, je laisse dans le coffre fort de la chambre quand c'est possible...

Pour la carte visa, merci pour les infos... je l'utiliserai sans doute juste pour payer d'éventuelles excursions ou pour tirer de l'argent afin de payer ces dites excursions.

Merci encore.

Vincent

PS : j'avais dit que je tiendrai au courant pour le vol retour avec escale éventuelle en Jamaïque... bon, depuis j'ai été un peu débordé donc pas eu tellement le temps de m'en occuper... depuis le début de la semaine je souffle un peu donc lundi ou mardi j'ai envoyé un mail à Corsair pour avoir une réponse que j'attends... je me demande si je ne me serais pas trompé en saisissant mon mail 🤪
Vincent
JE Jelevoeux Regular ·
Les escales sont habituellement punta cana et puerto plata, pour le self c'est dangeureux en république, faut pas si fier. juste bon pour camera et autre objet, car les employers sont fouillé a chaque sortie.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

Similar discussions

You might also like