Carte de crédit et Czech Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour à tous, je voudrais savoir si czech airlines demande la carte de credit pour delivrer un ticket. merci d'avance pour vos réponses
AI Airfunes Regular ·
J'ai acheté un billet pour un ami et je me pose la même question !
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
FA Fayd Globetrotter ·
je voudrais savoir si czech airlines demande la carte de credit pour delivrer un ticket.

Salut, Dans le cas oùu le billet est délivré par courrier, il faut que le détenteur de la carte fasse partie du vol. Dans le cas où le billet est repris dans une de leurs agences, il faut présenter la carte de crédit. Dernier cas, à l'aéroport, il faut également présenter la carte de crédit, ainsi qu'une pièce d'identité. Cliquer sur : quels documents me faut-il pour retirer le billet. http://www.czechairlines.fr/fr/portal/passengers/customer_support/questions_answers.htm
Cordialement Fayd
BO Boumboum7887 ·
ca, je sais, mais bon, c'est la version officieuse que je voudrais savoir ;. et merci beaucoup de vous donner la peine de me répondre au passage :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ca, je sais, mais bon, c'est la version officieuse que je voudrais savoir

Vous êtes un peu injuste avec lui, il vous donne la seule version valable et fiable, et vous le remballez....

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
c'est la version officieuse que je voudrais savoir

Il fallait le préciser dès le début🙂!
Cordialement Fayd
JP Jpsartre Regular ·
sur CZA je ne sais pas comment ça fonctionne mais sur diverses compgnie que j'ai du prendre pour récupérer le billet la CB n'est jamais obligatoire ... Elle est un avantage quand on s'enregistre sur les bornes et avec la CB notre billet sort direct, sinon il faut tout simplement taper son nom et là on vous retrouve ... Les compagnies tiennent compte du fait qu'on peut vous acheter le billet à votre place ou que votre carte périme entre l'achat et l'embarquement (il peut s'écouler jusqu'à un an alors que la validité des cartes n'est que de 2 ans ...). Donc aucune inquiétude vraiment. Ton passeport conjugué aux infos (nom, prénom date de naissance) données à l'achat suffiront à imprimer tes billets lors de l'enregistrement.
TA Tatra Globetrotter ·
sur CZA je ne sais pas comment ça fonctionne mais sur diverses compgnie que j'ai du prendre pour récupérer le billet la CB n'est jamais obligatoire ...

Je trouve votre certitude bien téméraire.

Michel
JP Jpsartre Regular ·
C'est bien pour ça que je présice au début " sur CZA je sais pas comment ça fonctionne " ! Moi je fais part de mon expérience : et je garantis que sur LUFTHANSA, LOT et AF, la CB avec laquelle on a acheté le billet n'est pas nécessaire pour s'enregistrer le jour J et embarquer. Ca ce sont des faits, des faits que j'ai vécu dans la même situation que la personne qui pose la question, car c'est ma mère souvent qui me prennait les billets, et bien évidemment elle n'allait pas me donner sa CB pour le voyage ...

Après sur CZA peut etre que ça fonctionne différement, mais je vois pas comment ça pourrait être possible ! comment feraient-ils alors avec une personne qui paye avec sa carte bleue et qui entre temps soit il la perd, soit elle périme, soit on lui vole et qu'il doit donc en changer ???? il s'agit plus de bon sens je pense que de connaissances !
TA Tatra Globetrotter ·
Bon.....

C'est une obligation assez fréquente, sur beaucoup de compagnies, des asiatiques, toutes les compagnies turques par exemple, mais uniquement si on acheté sur le site de la compagnie, pas si on a acheté dans une agence, fut-elle en ligne. Mais c'est très commun, hein....

Pour CSA je n'en sais rien, mais si c'est mentionné sur leur site, je ne prendrais pas cette mention à la légère, personnellement.

Michel
JP Jpsartre Regular ·
OK mais comment font toutes ces compagnies alors avec leur client qui entre l'achat et le jour J perdent leur carte, se la font voler, ou alors tout simplement qu'elle périme parce qu'il peut s'écouler un an entre l'achat et l'embarquement !??? Ils doivent racheter un billet ??? ca parait totalement absurde. Ou alors une fois leur billet acheter ces clients mettent leur CB au coffre fort, parce qu'il devient un bien aussi précieux que des bijoux bulgari !

En tout cas sur UNITED également je lève le doute : j'ai appelé directement la compagnie pour leur expliquer que ma carte a périmé depuis mon achat en décembre dernier et que j'avais une nouvelle carte, ils m'ont dit confirmer que le passeport suffirait à m'identifier. Donc je rajoute UNITED que je vais prendre début septembre à la liste des compagnies dont je suis sur et certain que la CB n'est pas obligatoire pour retirer son billet.

Cela dit la question initiale de la personne par rapport à CZA n'est pas bête. Mais il faudrait qu'elle les appelle ou envoye un mail et qu'elle nous donne la réponse qu'elle aura eue. Au moins on saura ce qu'il en est de leur fonctionnement.
TA Tatra Globetrotter ·
OK mais comment font toutes ces compagnies alors avec leur client qui entre l'achat et le jour J perdent leur carte, se la font voler, ou alors tout simplement qu'elle périme parce qu'il peut s'écouler un an entre l'achat et l'embarquement !??? Ils doivent racheter un billet ??? ca parait totalement absurde.

Dans ces cas là il faut prendre contact avec la compagnie avant le jour du vol et expliquer. Que la carte soit périmée, ce n'est rien.

En tout cas sur UNITED également je lève le doute : j'ai appelé directement la compagnie pour leur expliquer que ma carte a périmé depuis mon achat en décembre dernier et que j'avais une nouvelle carte, ils m'ont dit confirmer que le passeport suffirait à m'identifier. Donc je rajoute UNITED que je vais prendre début septembre à la liste des compagnies dont je suis sur et certain que la CB n'est pas obligatoire pour retirer son billet.

Ce n'est pas tant une affaire de compagnie d'une affaire de procédure d'achat ; cela concerne les achats faits sur les sites des compagnies, pas autrement.

Michel
JP Jpsartre Regular ·
Oui je comprends bien ou tu veux en venir. Moi personnellement j'ai toujours réservé mes billets en direct sur les sites des compagnies.

on se rejoint sur le conseil que le mieux est que la personne appelle directement CZA ou leur envoye un mail (ça garde une trace écrite) et obtienne une réponse à son problème.

je mets en dessous la réponse que m'avait fait UA à mon mail concernant le même problème que la personne avec CZA :

Dear Mr. S........ You will not be required to have your credit card at check in. You will only need your travel documents so a different credit card will not be a problem for check in. We appreciate your business and look forward to welcoming you onboard soon. At the conclusion of this email, please fill out the survey where you can rate your experience with the Customer Care department. We value your feedback and hope that you are satisfied with our service. Regards, Annette Nielson United Airlines Customer Relations
AI Airfunes Regular ·
J'ai été faire un tour sur le site de la cie : http://www.czechairlines.fr/fr/webcheckin/web_checkin_help.htm#eletenka

Il me semble que si l'enregistrement a lieu sur internet, la carte de paiement n'est pas nécessaire. Ayant déjà une carte d'embarquement, le voyageur n'a plus qu'à déposer son baggage et rejoindre la porte d'embarquement.

Le raisonnement vous semble bon ?
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
LE Lerenardo Regular ·
Oui je comprends bien ou tu veux en venir. Moi personnellement j'ai toujours réservé mes billets en direct sur les sites des compagnies.

on se rejoint sur le conseil que le mieux est que la personne appelle directement CZA ou leur envoye un mail (ça garde une trace écrite) et obtienne une réponse à son problème.

je mets en dessous la réponse que m'avait fait UA à mon mail concernant le même problème que la personne avec CZA :

Dear Mr. S........ You will not be required to have your credit card at check in. You will only need your travel documents so a different credit card will not be a problem for check in. We appreciate your business and look forward to welcoming you onboard soon. At the conclusion of this email, please fill out the survey where you can rate your experience with the Customer Care department. We value your feedback and hope that you are satisfied with our service. Regards, Annette Nielson United Airlines Customer Relations

😏😏😏 pour ma part, on ne m'a jamais demandé ma CB et en plus j'achète directement mes billets chez les compagnies. Pour informations, j'ai déjà volé environ sur 210 vols.En général je donne mon nom et le passeport et rarement mon N° de résa GDS ou autres.Le reste c'est du discours péremptoire pour certains.
LE Lerenardo Regular ·
C'est bien pour ça que je présice au début " sur CZA je sais pas comment ça fonctionne " ! Moi je fais part de mon expérience : et je garantis que sur LUFTHANSA, LOT et AF, la CB avec laquelle on a acheté le billet n'est pas nécessaire pour s'enregistrer le jour J et embarquer. Ca ce sont des faits, des faits que j'ai vécu dans la même situation que la personne qui pose la question, car c'est ma mère souvent qui me prennait les billets, et bien évidemment elle n'allait pas me donner sa CB pour le voyage ...

Après sur CZA peut etre que ça fonctionne différement, mais je vois pas comment ça pourrait être possible ! comment feraient-ils alors avec une personne qui paye avec sa carte bleue et qui entre temps soit il la perd, soit elle périme, soit on lui vole et qu'il doit donc en changer ???? il s'agit plus de bon sens je pense que de connaissances !

😏😛Je confirme, tu viens sans CB sans problème, idem pour les compagnies asiatiques et low cost asiatique.
TA Tatra Globetrotter ·
Je confirme, tu viens sans CB sans problème, idem pour les compagnies asiatiques et low cost asiatique.

Ne généralisez pas. Certains auront des surprises.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Turkish Airlines

The credit card used by online sales transaction on our web site must be presented at check-in. If you have made your payment via virtual credit card, then main credit card is required to be presented during the ticket delivery.

http://www.turkishairlines.com/...icket/index.aspx#nt5

Philippines Ailrlines

IMPORTANT NOTICE To avoid fraudulent transactions and to protect credit card owners, PAL reserves the right to require that the credit card used in purchasing the ticket(s) online be presented at the ticket collection point, upon check-in or in cases of reissuance, rebooking or refund of a ticket.

http://www.philippineairlines.com/faq/e_ticket/ETicket.jsp

Il y en a plein d'autres, mais là je n'ai pas le temps de chercher.

Michel
LE Lerenardo Regular ·
Je confirme, tu viens sans CB sans problème, idem pour les compagnies asiatiques et low cost asiatique.

Ne généralisez pas. Certains auront des surprises.

Michel

😏evitez de nous offrir vos certitudes sans fondement .je confirme et reconfirme voir certifie mes propos d'avant, c'est du vécu (pas derrière un clavier). C'est vrai de chez vrai pour les sourds.et clairs pour les aveugles.😛
TA Tatra Globetrotter ·
😏evitez de nous offrir vos certitudes sans fondement .je confirme et reconfirme voir certifie mes propos d'avant, c'est du vécu (pas derrière un clavier). C'est vrai de chez vrai pour les sourds.et clairs pour les aveugles.😛

On va me la demander dans quelques heures, comme à chaque fois ; ça ou la carte Miles and Smiles, à condition d'avoir un minimum de points. Mais puisque vous savez mieux, donnez des conseils risqués, ce n'est pas vous qui resterez au sol.

Michel
LE Lerenardo Regular ·
Turkish Airlines

The credit card used by online sales transaction on our web site must be presented at check-in. If you have made your payment via virtual credit card, then main credit card is required to be presented during the ticket delivery.

http://www.turkishairlines.com/...icket/index.aspx#nt5

Il y en a plein d'autres, mais là je n'ai pas le temps de chercher.

Michel

😛désolé je ne choisi pas pour argument Turkish airlines à toute les sauces même celle indigeste que vous fournissez à chacune de vos interventions . Conclusion, pas besoin de CB c'est l'expérience qui parle.Je ne m'embéterai pas à argumenter avec vous car vous êtes un familier de la mauvaise fois qui peu faire durer un post sur 38 pages en mode auto-congratulation. Comme qui dirait : c'est bête et méchant
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien laissons le lecteur faire la part des choses entre mon historique sur VF et votre récente résurrection. Bonne journée.

Michel
LE Lerenardo Regular ·
Et bien laissons le lecteur faire la part des choses entre mon historique sur VF et votre récente résurrection. Bonne journée.

Michel

????????
MI Mitchener Regular ·
La carte de paiement m'a déjà été demandée sur des enregistrements Iberia et Qatar airways (vols achetés sur leurs sites). Dans ce dernier cas ma carte avait été renouvellée et celà n'a pas posé de problèmes.
LE Lerenardo Regular ·
La carte de paiement m'a déjà été demandée sur des enregistrements Iberia et Qatar airways (vols achetés sur leurs sites). Dans ce dernier cas ma carte avait été renouvellée et celà n'a pas posé de problèmes.

je confirme, je viens de voyager avec Qatar, j'ai simplement donné mon nom sans présentation de la CB. Au retour, j'ai présenté mon N° résa+ passeport. Pour Iberia, je là prends souvent de Orly/Barcelone (week-end), je donne mon nom+passeport sans la CB.

Pour infos, une carte renouvellé ne change pas les numéros indiqués dessus sauf bien entendu la durée de validité. Quand tu réserves avec une carte qui va être renouvelle, tu peux à l'écran donner une autre dâte plus lointaine dans le temps (je l'ai déjà fait mais pour de l'hôtel).
MI Mitchener Regular ·
Pour infos, une carte renouvellé ne change pas les numéros indiqués .

Désolé mes Amex n'ont jamais le même numéro. Les demandes de CB ont été faites à MAD pour QA en 11-2010 et à BRU pour IB (jamais à ORY LIL ou LYS) en 2008 et 2009... Ce que je veux dire c'est que cette demande est possible et arrive. Par contre j'ai déja achété des billets AF, LH, LX, AR, Lan argentina, et Ryanair pour des tiers sans soucis (pas de mention sur le site) par contre les fois où celà s'est produit j'étais prévenu au moment de l'achat.
LE Lerenardo Regular ·

Désolé mes Amex n'ont jamais le même numéro. Les demandes de CB ont été faites à MAD pour QA en 11-2010 et à BRU pour IB (jamais à ORY LIL ou LYS) en 2008 et 2009... Ce que je veux dire c'est que cette demande est possible et arrive. Par contre j'ai déja achété des billets AF, LH, LX, AR, Lan argentina, et Ryanair pour des tiers sans soucis (pas de mention sur le site) par contre les fois où celà s'est produit j'étais prévenu au moment de l'achat.

😏Désolé pas de Amex, je parle de Mastercard, Visa; en gros les cartes courantes. De plus, je viens de me le faire encore confirmer en dehors de mes nombreux vols sans demande de CB. Il est courant de voir une personne payer des vols pour d'autres; exemple des parents qui offrent des billets à leurs enfants ou autres. En gros une tierce personne peut payer des billets à une autre personne (heureusement et courant selon mes informations). Conclusion au guichet d'enregistrement : N°de réservation, N°e-ticket, passeport ou seulement ton nom et passeport ce qui est mon cas sur 95% des vols.Jamais en 20 ans de voyage, j'ai eu à présenter ma CB même avec Qatar que je vais reprendre en 2012 (des compagnies j'en ai essayé un paquet). Sauf à une machine auto pour éditer un bording car c'est un choix. De plus , je pense que c'est le cadet de leurs soucis le payeur, l'important c'est que tu sois le bon passager avec une résa+e-ticket. Les variantes actuelles sont : résa+e-ticket ou résa seul ou résa+billet papier ou Nom+passeport.

Par contre, j'aimerai bien que tu m'expliques, que je comprenne bien et pour les autres lecteurs dans quelle condition Qatar t'a demandé ta CB ???????. Je précise que sur Qatar à l'achat sur le site avec une CB de toi ou de ta grand mère, le site te délivre au final : une réservation avec un N°GDS + Numéro de billet : ETKT et avec ton passeport = bording délivré à l'enregistrement le jour du départ (ce que j'ai vécu et revivre en 2012 avec Qatar). Dernier recours chez Qatar 36 heures avant le départ tu peux t'enregistrer+ éditer ton bording = la CB NE SERT A RIEN car je viens de verifier(nom de famille, N°de billet ou de réservation , c'est simple et anonyme)
TA Tatra Globetrotter ·
Un peu de lecture : http://voyageforum.com/v.f?post=3590005#3590005

Comme quoi des demandes de cet ordre avec Qatar, ça arrive.

Michel
MI Mitchener Regular ·
Une explication possible c'était un tarif promotionnel (500€ un AR MAD EZE avec STPC). Je n'ai pas pour habitude de sortir ma carte mais la fille me l'a expressement demandée; puis à tordu le nez voyant que les derniers chiffres étaient différents. Voila c'est tout . Peace n Love cétait il y a moins de 8 mois.
VO Voyajou Globetrotter ·
Pour acheter pas mal de billets chaque année, en plus des nôtres, pour des proches ou proches de proches, que je paie avec ma CB, je confirme que depuis quelque temps, il semble qu'il ne soit nul besoin pour le passager de présenter la CB qui a été débitée. (dernières destinations, faute des compagnies qui pour moi n'ont pas d'importance: Inde, Hong Kong, Afrique du Sud)
JP Jpsartre Regular ·
c'est sur que qquand on s'enregistre sur les bornes, avoir la même carte bleue que lors de l'achat permet de gagner du temps car la carte est reconnue et le billet sort, il ne reste plus qu'à déposer les bagages. Par contre, elle n'a aucun caractère obligatoire, et ne pas avoir la même que lors de l'achat n'empêche pas de monter dans l'avion. Voyageant pas mal je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il était resté sur le tarmac faute d'avoir pu présenter la même carte bleue que lors de l'achat ! Ce qui compte c'est le passeport, et que le nom du passeport ainsi que la date de naissance soit les mêmes infos que fournis lors de l'achat du billet ! une CB n'est absolument pas une garantie d'identité ! elle peut appartenir à n'importe qui !

Conclusion de ce poste : l'énorme majorité des témoignages font état du fait que sur bcp bcp de compagnies la CB n'est pas obligatoire pour s'enregistrer et obtenir son billet, une petite minorité campe sur ses positions en affirmant que la CB est l'obligatoire a fortiori quand le billet à été acheté sur le site de la compagnie ... Convenons que nous ne nous convaincrons pas !
MI Mitchener Regular ·
Perso je n'ai jamais dit qu'elle est obligatoire, je dis qu'elle m'a été demandée pours des vols vers Espagne et Qatar. Quelque chose à voir avec A.P.I.S.?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

c'est sur que qquand on s'enregistre sur les bornes, avoir la même carte bleue que lors de l'achat permet de gagner du temps car la carte est reconnue et le billet sort, il ne reste plus qu'à déposer les bagages. Par contre, elle n'a aucun caractère obligatoire, et ne pas avoir la même que lors de l'achat n'empêche pas de monter dans l'avion. Voyageant pas mal je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il était resté sur le tarmac faute d'avoir pu présenter la même carte bleue que lors de l'achat ! Ce qui compte c'est le passeport, et que le nom du passeport ainsi que la date de naissance soit les mêmes infos que fournis lors de l'achat du billet ! une CB n'est absolument pas une garantie d'identité ! elle peut appartenir à n'importe qui !

Conclusion de ce poste : l'énorme majorité des témoignages font état du fait que sur bcp bcp de compagnies la CB n'est pas obligatoire pour s'enregistrer et obtenir son billet, une petite minorité campe sur ses positions en affirmant que la CB est l'obligatoire a fortiori quand le billet à été acheté sur le site de la compagnie ... Convenons que nous ne nous convaincrons pas !

Vous y allez sur le bon sens, et le bon sens, tout louable qu'il soit, n'a parfois pas grand chose à voir avec des règles, que certaines compagnies se donnent. On sait bien que la carte n'est pas une garantie d'identité, mais c'est une mesure pour assurer l'achat en ligne. Puisque je suis supposé "camper sur mes positions", je vous certifie qu'un passager de Turkish Airlines qui a acheté son billet en ligne et ne peut pas présenter la carte de paiement lors du check-in n'est pas enregistré et est refusé sur le vol (boarding denied, pour parler en termes adaptés).

Essayez si vous voulez, mais vous ne monterez pas dans l'avion.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelque chose à voir avec A.P.I.S.?

Non, aucun rapport.

Michel
LE Lerenardo Regular ·

😏Je confirme, pas besoin de CB pour monter dans un avion. De plus, sur chaque compagnie avec site Web il suffit d'avoir son N°de réservation ou N°de E-ticket + son nom de famille pour pouvoir faire 2 choses : s'enregistrer + édition du bording ou faire uniquement son enregistrement. Comme je le disais, j'ai encore pour la millième fois acheté 4 billets pour 2 personnes chez Qatar pour dans 11 mois.J'ai ma résa+e-ticket+sièges réservés.36heures avant le départ dans 11 mois je ferais mon enregistrement + bording sur le site web de Qatar.

Dans un mois, je vais prendre 1 long courrier pour l'asie, même topo: description, j'arriverai à CDG, je donnerai mon nom avec les 2 passeports (moi/épouse), déposerai mes bagages et récupération des bordings. J'insiste la CB ? JAMAIS NEVER ASLA. Pour moi le reste et arguments déjà explicité plus haut clairement est juste le plaisir pour certains de se donner raisons à longueurs de messages sur le site. Parole contre parole, on va pouvoir jouer longtemps. Tient la plupart des compagnies abandonnes les billets papiers définitivement à partir du 01/07/2011 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Pour moi le reste et arguments déjà explicité plus haut clairement est juste le plaisir pour certains de se donner raisons à longueurs de messages sur le site. Parole contre parole, on va pouvoir jouer longtemps.

Des vols Turkish j'en ai fait plus que vous n'avez fait de vols dans toute votre vie, des vols sur des low-costs locales aussi, et un long courrier vers l'Asie aujourd'hui même ; j'ai donc une fois de plus, il y a une vingtaine d'heures, pu vérifier cette obligation. Ce n'est pas parole contre parole, c'est quand même assez clair : sur la plupart des compagnies ce n'est pas requis, mais certaines compagnies le mentionnent comme obligatoire pour les achats sur leur site et dans ce cas il faut bien sûr le prendre au sérieux. Je ne vois pas quoi ajouter tant c'est limpide.

J'ai trouvé en quelques secondes un exemple de passager refusé à l'embarquement pour ce motif, sur Delta ; c'est sur le forum anglophone qui fait parler les passagers, pour ne pas le nommer ; et le témoignage est d'avril 2011. Sur le site de Delta, une petite compagnie secondaire, on lit :

Pour prévenir la fraude par carte de crédit/débit, l'acheteur peut avoir à présenter sa carte de crédit/débit ainsi qu'une carte d'identité avec photo. Le temps varie selon l'adresse de facturation apparaissant sur la carte de crédit/débit. Si l'acheteur ne voyage pas, il peut présenter sa carte de crédit/débit et sa carte d'identité à un guichet d'aéroport ou dans une billetterie.

A part ça, je rêve, bien sûr.

Michel
LE Lerenardo Regular ·
".....des vols Turkish j'en ai fait plus que vous n'avez fait de vols dans toute votre vie, des vols sur des low-costs locales aussi, et un long courrier vers l'Asie aujourd'hui même ......

😛Alors, je compte mes vols 1 2 3 ............Désolé, j'ai plus de vols à mon actif que vous, vraiment désolé.

😎Sérieusement, je confirme que la CB ne sert à rien pour monter dans un avion.
FA Fayd Globetrotter ·
une carte renouvellé ne change pas les numéros indiqués dessus sauf bien entendu la durée de validité.

Salut, Les miennes changent de numéros et de crypto à chaque renouvellement🙂!
Cordialement Fayd
LE Lerenardo Regular ·
une carte renouvellé ne change pas les numéros indiqués dessus sauf bien entendu la durée de validité.

Salut, Les miennes changent de numéros et de crypto à chaque renouvellement🙂!

😏je confirme pour le renouvellement d'une carte identique, c'est à dire à titre d'exemple : renouvellement d'une Mastercard par une autre mastercard ; les numeros sur la carte idem sauf les 3 chiffres derrière qui sont changé, le code PIN ne change pas. Pour une Amex la même chose à part que c'est quatre chiffre derrière. Les numeros changent quand tu changes de carte CB visa vers une Mastercard ou autres. Néanmoins, cela peu arriver à titre d'exemple, quand tu déclares ta CB visa volé ou tu as un prélèvement intempestif sur ton compte par l'intermédiaire d'un débit CB non consentie par toi : donc blocage de ta CB VISA+ fermeture de cette carte + nouvelle CB Visa avec des nouveaux numéros dessus+ nouveau code pin à quatre chiffres+ 3 chiffres de sécurité derrière.Au renouvellement tu conserves tout de la CB visa précédente.La seule chose la durée de la carte selon : 2ans ou 3ans (par contre je ne connais pas d'autres durées)😛

😏Si ce n'est pas ton cas, c'est que tu demandes la clôture à chaque fois de ton compte CB ou ton chargé de clientèle débute dans le métier.RENOUVELLEMENT = IDENTIQUE AVEC UNE NOUVELLE DATE DE VALIDITE UNIQUEMENT(sinon ce n'est plus un renouvellement, ce qui serait un terme impropre en français)
FA Fayd Globetrotter ·
je confirme pour le renouvellement d'une carte identique,

Cela dépend des pays, en Belgique, on change tout.
Cordialement Fayd
LE Lerenardo Regular ·

😛Dans ce cas, je pars au vuanatu, vérifier la chose
FA Fayd Globetrotter ·
Dans ce cas, je pars au vuanatu, vérifier la chose

Il faut y résider, sinon, ça va coûter cher la vérif😛!
Cordialement Fayd
MI Mitchener Regular ·
Quoi, le prix des claquettes des shorts et des chemises hawaines ont augmenté? Qu'en est il de la 4X de la number one et de la Foster.

J'y ai vécu en 83-84 mais je n'avais qu'un chéquier et mon Amex française (qui m'a duré tout mon séjour donc n'a pas changé de N° cette fois là.
AS Askar Veteran ·
Le numéro de ma carte Visa a changé au dernier renouvellement sans qu'il n'y ait eu la moindre modification de mon compte, ni opposition ou découvert. Le trois chiffres de sécurité ont changé également. Il n'y a que le code PIN qui soit resté le même.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LE Lerenardo Regular ·
Le numéro de ma carte Visa a changé au dernier renouvellement sans qu'il n'y ait eu la moindre modification de mon compte, ni opposition ou découvert. Le trois chiffres de sécurité ont changé également. Il n'y a que le code PIN qui soit resté le même.

😏Soit tu es de belgique ou glauque! 😏 LCL, Natixis, BNP, au renouvellement rien ne change sauf les 3 ou 4 numéros de sécurité derrière. De toute manière, si tu as une carte au renouvellement avec des numéros différents c'est que ta banque ferme ton compte CB par un nouveau lié à ton compte à vue.Dans les faits cela est transparent pour le client mais lourd en gestion back office à la banque et avec peu d'intérêt au niveau sécurité. Autres que les banques précités, je confirme de manière générale que lors du renouvellement des CB celles-çi gardent leurs caractéristiques habituelles sauf les nouveaux codes de sécurités au dos de la dite carte (alors on peu parler des cartes temporaires aussi et autres particularites).

😛 Conclusion: certains n'ont pas de chance quand ils montent dans un avion car ont leurs demandent la CB au comptoir d'enregistrement (attention à leurs carte en cas de renouvellement car si N°different de la carte au moment de l'achat reste sur le tarmac) .
AS Askar Veteran ·
Tu ne confirmes rien du tout et tu vas me soigner ces vilains boutons..

Je suis Français - et quand bien même je serais Martien ça ne changerait rien - ma banque est une banque française, la Banque Postale, et mon numero de carte a bien changé au dernier renouvellement, ainsi que les trois chiffres de sécurité.

Ma banque n'a jamais "fermé mon compte carte bleue" parce que je suis un petit gars honnête et sans histoire - mais faut pas me chercher, d'accord ?

😏Soit tu es de belgique ou glauque! 😏 LCL, Natixis, BNP, au renouvellement rien ne change sauf les 3 ou 4 numéros de sécurité derrière. De toute manière, si tu as une carte au renouvellement avec des numéros différents c'est que ta banque ferme ton compte CB par un nouveau lié à ton compte à vue.Dans les faits cela est transparent pour le client mais lourd en gestion back office à la banque et avec peu d'intérêt au niveau sécurité. Autres que les banques précités, je confirme de manière générale que lors du renouvellement des CB celles-çi gardent leurs caractéristiques habituelles sauf les nouveaux codes de sécurités au dos de la dite carte (alors on peu parler des cartes temporaires aussi et autres particularites).

😛 Conclusion: certains n'ont pas de chance quand ils montent dans un avion car ont leurs demandent la CB au comptoir d'enregistrement (attention à leurs carte en cas de renouvellement car si N°different de la carte au moment de l'achat reste sur le tarmac) .
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
LE Lerenardo Regular ·
Tu ne confirmes rien du tout et tu vas me soigner ces vilains boutons..

Je suis Français - et quand bien même je serais Martien ça ne changerait rien - ma banque est une banque française, la Banque Postale, et mon numero de carte a bien changé au dernier renouvellement, ainsi que les trois chiffres de sécurité.

Ma banque n'a jamais "fermé mon compte carte bleue" parce que je suis un petit gars honnête et sans histoire - mais faut pas me chercher, d'accord ?

😏Pour la belgique, c'est en rapport avec les messages précécents (joke). 😛 La poste en banque, je crois bien que c'est récent : La Banque postale, une filiale de La Poste Attention, quand même. La Banque Postale, nom de cette banque, n'est pas exactement La Poste! C'est une filiale, détenue à 100% par le service historique. Elle appartenait donc d'une certaine manière à l'État, puisque La Poste avait encore le statut de service public. Toutefois, depuis 2009, La Poste est devenue une société anonyme. La Banque Postale est née précisément en 2000, sous le nom d'EfiPoste, mais elle n'était pas vraiment ouverte aux particuliers pour les services courants. Il faut attendre 2006 pour cela.

😏Donc je confirme en France, une CB est relié à un compte à vue, si changement de N° de carte au renouvellement= fermeture du compte CB sans incident et transparence pour le client (opération neutre) et HOP! renouvellement(plutôt nouvelle carte)(à pas lue l'explication précédente complètement ou tu comprends trop bien). 😛Quand à savoir si tu es un délinquant fort en thème et bouteneux cela te regarde mais évite le chocolat "of course". Je te laisse te faire peur tout seul car même pas peur moi. 🏴‍☠️Néanmoins pour conclure: avec une carte CB banque postale qui vient d'être renouvelé et un départ avec la Turkish airlines, c'est pas gagné si je suis ton raisonnement ou sur la sczech airlines en envoi des billets par courrier OU RETIRER EN AGENCE (faut relire le premier message de la discussion)
MI Mitchener Regular ·
http://www.dailymotion.com/video/x6a1uo_chacha-des-thons_music

Faut croire que nous sommes deux... De toute façon c'est le grand classique ici si tu vois quelque chose de différent: au poteau 🏴‍☠️
LE Lerenardo Regular ·

😛un exemple de belgique sur VF. http://voyageforum.com/forum/thailande_carte_bancaire_pour_reserver_bangkok_airways_D2656582/

Re: Carte bancaire pour réserver sur Bangkok Airways? (en réponse à...) 25 juin 2009 à 7:52 Répondre Une question simple : en Belgique, quand on change de carte (VISA, MC, Amex), on garde le même numéro de carte. Seule la date d'expiration change. N'est-ce pas le cas en France ou à la Réunion ? Je pose la question car j'ai été confronté au même cas que vous l'an dernier sur mon vol Singapore Airlines : j'avais réservé avec la carte qui arrivait à expiration et j'ai présenté la nouvelle au comptoir et cela n'a posé aucun problème. Les agents savent quand même que les cartes ont une certaine durée de validité.

P.S. : Bangkok Airways est une très bonne compagnie
LE Lerenardo Regular ·

😛😛😛😛 juste pour confirmer mon propos sur le non changement de N° sur la carte+ conservation du même code pin sauf les 4 chiffres de sécurité derrière la carte : LA PLUS GROSSE BANQUE DE FRANCE EN MATIERE DE REFERENCE BNP http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=BPF_American_Express_Platinium_20101110025426&bloc=carac

Similar discussions

You might also like