Salut a tous,
Je part Vendredi pour Cuba et un ami vient de me dire que depuis Mars 2004 le $US est pas le bienvenue qu'il y a une pénalité de 10 % sur l'échange de $US en Cubain convertible ??? hier j'ai été chercher du US a la banque !!😕
Si c'est vrai ou changer le canadien en peso convetible et quelle est le taux d'échange
Merci de vos réponses rapide
Nelson
Bonjour,
J'aimerais envoyer de l'argent à Cuba chaque mois à une amie qui y habite et qui est cubaine. Comment faire ? Comment font donc les Cubains de l'extérieur du pays qui envoient de l'argent à leurs familles ?
Merci à l'avance.
Caroline
J'aimerais envoyer de l'argent à Cuba chaque mois à une amie qui y habite et qui est cubaine. Comment faire ? Comment font donc les Cubains de l'extérieur du pays qui envoient de l'argent à leurs familles ?
Merci à l'avance.
Caroline
Bonjour,
Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet.
Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable.
Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer.
Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions:
TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express.
Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là.
S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.
Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.
Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.
Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?
2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado
3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.
4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).
5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?
6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.
7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?
Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.
Michèle
Je n'ai décidé qu'il y a 8 jours d'aller à Cuba parce que j'ai trouvé un projet communautaire qui me convient et me permettra de voyager différemment pour un bout et ainsi établir un premier contact avec les Cubains.
Mais voilà, je ne connais pas du tout Cuba et je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, réfléchir et prendre certaines décisions concernant le temps de ma prolongation de séjour et je dois donner mes dates d'ici une semaine environ.
Le séjour avec le groupe devrait se dérouler dans la région de Viñales, Las Terrazas ou Santa Clara et durerait 3 semaines (20 janvier au 10 février) incluant un séjour de 3 jours à La Havane. Par la suite, j'aimerais prolonger de 3 semaines à 1 mois mon séjour (11 février au 3 ou 6-7 mars) en incluant 1 semaine à La Havane et 5 à 6 jours sur le bord d'une plage avant le retour au Québec.
Voici mes questions: 1. Placeriez-vous la semaine à La Havane en début ou en fin de séjour?
2. Je ne sais vraiment pas dans quel quartier m'installer à La Havane: Habana Vieja, Centro Habana ou Vedado
3. Avez-vous une bonne "Casa particular" à me suggérer à La Havane (selon votre expérience) à un prix économique et avec des gens sympathiques... car je serai seule pour assumer les coûts pour cette partie du voyage.
4. À part La Havane est-il nécessaire de réserver à l'avance les "Casas particulares" ou puis-je trouver une place au jour le jour au gré de mes déplacements (11 février au 3-4-5 mars - haute saison!).
5. Est-il facile de se déplacer partout à Cuba en autobus?
6. Pour mon séjour à la plage, avez-vous un endroit à me suggérer - pas trop touristique mais qui bouge quand même un peu - dans un rayon de 4 à 5 heures d'autobus de La Havane... sinon près de La Havane.
7. Je voyagerai seule... de quoi dois-je me méfier?
Voilà c'est tout pour le moment... merci à l'avance de votre attention et de votre aide.
Michèle
A compter du 8 novembre prochain la seule devise acceptée à Cuba sera le peso convertible.
Voir le lien suivant: http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Economie/nouvelles/200410/25/004-cuba-dollar.shtml
Voir le lien suivant: http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Economie/nouvelles/200410/25/004-cuba-dollar.shtml
J'ai un ami cubain de Matanzas qui veut s'acheter un cellulaire à Cuba. Je pourrai donc l'appeler une fois par semaine de ma ligne résidentielle. Quelqu'un de ce site sait si les appels entrants sur un cellulaire acheté à Cuba sont chargés à celui qui les reçoit ? Quels sont les frais pour activer une ligne téléphonique de cellulaire à Cuba ? Y a-t-il des frais mensuels pour garder la ligne active à Cuba ? Quel numéro dois-je composer pour appeler sur un cellulaire à Matanzas ? par exemple pour appeler sur une ligne résidentielle cubaine je dois composer le 011 ( sortir du Canada) ensuite le 53 ( pour Cuba) ensuite le 45 ( pour matanzas) et enfin le numéro XX-XX-XX . Est-ce pareil pour appeler à Cuba mais sur un cellulaire cubain acheté à Varadéro ou dans la province de Matanzas ? Est-il plus dispendieux d'appeler du Québec de ma ligne résidentielle sur un cellulaire Cubain ou c'est le même prix la minute que d'appeler sur une ligne résidentielle cubaine ?
Je veux m'assurer que l'ami cubain ne tombe pas dans les griffes des comptes mensuels à payer à cause de mes appels et j'aime mieux le prévenir avant qu'il n'entreprenne les démarches pour acheter le cellulaire. merci de me répondre
Normando
Je veux m'assurer que l'ami cubain ne tombe pas dans les griffes des comptes mensuels à payer à cause de mes appels et j'aime mieux le prévenir avant qu'il n'entreprenne les démarches pour acheter le cellulaire. merci de me répondre
Normando
Bonjour, j'ai un urgent besoin d'aide.... Je prévoie partir pour deux semaines, à cuba au mois d'avril. Se sera mon troisième voyage à cuba, habituellement je séjourne à Varadero dans des trois étoiles... Cette fois, je voudrais faire différent. Premièrement je suis une femme de 29 ans qui voyagera seule, je voulais savoir à quel point se n'est pas dangereux si je séjourne à un endroit comme Matanza? Est-ce que les casa particular sont légale pour les cubains ? Si j'ai un ami est-ce qu'il peut venir me joindre là-bas et est-ce légale pour lui? Si je loue dans une casa, est-ce que j'aurai un coupon de réservation, car à l'arrivée à l'aéroport, il demande le coupon de réservation de l'hotel? Est-ce que vous avez des noms, adresse de casa? Comment fonctionne les autobus, un coup sur place... si je suis à Matanzas et que je désire me rendre à Varadero, est-ce la même autobus que les cubain?
Celà fait beaucoup de questions........ Un grand merci!🙂
bonjour !
je voudrais savoir qui est allé au sol club cayo guillermo cette année (2005) et/ou qui va y aller prochainement ?
Je voudrais correspondre avec vous svp c'est urgent merci de me répondre !!
Julia.
je voudrais savoir qui est allé au sol club cayo guillermo cette année (2005) et/ou qui va y aller prochainement ?
Je voudrais correspondre avec vous svp c'est urgent merci de me répondre !!
Julia.
Bonjour à tous,
Je pars pour Cuba (Playa Pesquero), dans la semaine du 18 mars et je me questionne à savoir combien de $ en argent comptant je dois amener. Mon agent de voyage me dit que les cartes débit (Desjardins) ne peuveut être utilisées là-bas pour retirer de l'argent comptant, pas plus que les cartes de crédit (avances de fond).
Est-ce que vous pourriez me dire combien de $ vous amenez, généralement dans ce genre de voyage?
Existe-t-il un moyen d'obtenir de l'argent comptant là-bas?
Pierre
Je pars pour Cuba (Playa Pesquero), dans la semaine du 18 mars et je me questionne à savoir combien de $ en argent comptant je dois amener. Mon agent de voyage me dit que les cartes débit (Desjardins) ne peuveut être utilisées là-bas pour retirer de l'argent comptant, pas plus que les cartes de crédit (avances de fond).
Est-ce que vous pourriez me dire combien de $ vous amenez, généralement dans ce genre de voyage?
Existe-t-il un moyen d'obtenir de l'argent comptant là-bas?
Pierre
Bonjour à tous!
Je suis de retour du Tryp depuis le 2 fev. et déja, j'ai très hâte a ma prochaine visite! Des amis(es) m'y attendent, le soleil aussi!
Y en a t-il qui s'en vont ou retourne au Tryp Cayo coco bientôt? URGENT...URGENT... Donnez-moi de vos nouvelles!!!
Peut-être puis-je vous aider et vous informer? Vous guider sur le choix de votre bloc, etc...
ciao! 😉
Je suis de retour du Tryp depuis le 2 fev. et déja, j'ai très hâte a ma prochaine visite! Des amis(es) m'y attendent, le soleil aussi!
Y en a t-il qui s'en vont ou retourne au Tryp Cayo coco bientôt? URGENT...URGENT... Donnez-moi de vos nouvelles!!!
Peut-être puis-je vous aider et vous informer? Vous guider sur le choix de votre bloc, etc...
ciao! 😉
Bonjour! Je suis fiancée à un Cubain depuis un an, sans être marié. Je veux passer un mois chez lui au mois de novembre. J'aimerais savoir s'il est obligatoire de prendre 2 nuits dans un hôtel comme le site du consulat le décrit et si j'ai besoin d'une carte touristique ou un permis quelquonque. J'ai déjà réservé mon vol pour un mois avec itraval2000, mais je ne sais pas si je suis en infraction. Car, sur le site du consulat Cubain, il est inscrit ... 2 nuits obligatoires (je dois les réserver du Canada? ou je peux une fois là-bas?) Est-ce que je peux les réserver durant mon séjour ou à l'arriévée. J'ai besoin de renseignement SVP le consulat ne répond pas au téléphone entre 9h et midi comme indiqué. MERCI BEAUCOUP de votre aide🙂
Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.
«Nous progressons dans les négociations avec diverses compagnies afin de constituer les premières entreprises mixtes qui seront en charge de la promotion de ces projets» de terrains de golf et immobiliers, a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un salon international du Tourisme.
Le groupe cubain touristique Gaviota, qui fait partie du holding de gestion d'entreprises de l'armée cubaine, «développe une stratégie de diversification avec des investissements dans des marinas et des terrains de golf», a poursuivi le ministre sans donner de détails sur les entreprises étrangères concernées.
Cuba dispose aujourd'hui de deux terrains de golf, un à La Havane et le second dans le domaine touristique de Varadero, à 150 km à l'est de la capitale cubaine.
Le ministre était accompagné à l'ouverture du salon du représentant pour l'Amérique de l'Organisation mondiale du Tourisme, Carlos Vogeler, et par la ministre mexicaine du Tourisme Gloria Guevara, dont le pays est l'invité d'honneur du salon.
La ministre mexicaine avait indiqué lundi que diverses entreprises mexicaines «explorent les possibilités d'investir« dans la promotion de terrains de golf à Cuba.
bonjour a tous je vous ecris un peu a la derniere minutes (comme d'hab dans la preparation de mes voyages),
donc je pars avec ma copine a cuba du 4 au 14 decembre et a ma grande surprise impossible de trouver une voiture a louer sur l'ile...donc voila questions simples:
est ce que qq connaissant cuba pourrai m'aider?
est ce que qq se trouvant a cuba a c meme dates serai pres a faire du covoiturage (c une demarche écolo en fait)?
d'un autre coté je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba est ce que quelqu'un a aurai une a vendre??
merci pour votre aide
d'un autre coté je cherche aussi deseperement une carte routiere de cuba est ce que quelqu'un a aurai une a vendre??
merci pour votre aide
Bonjour ! es ce qu'il y a moyen d'envoyer une lettre a cuba et qu'elle se rende a destination ? 😮
merci !🙂
IL Y A TU DES CUBAINS DE CLASSE MOYENNE OU RICHE LA BAS, CAR ON PARLE SEULEMENT DES PAUVRES.MERCI.
Je reviens d'une semaine au Sol Cayo Largo... heureusement qu'il a fait beau, et que la plage est toujours aussi magnifique, car en ce qui concerne l'hôtel, je n'ai eu que des déceptions. Je fréquente Cayo Largo depuis une douzaine d'années (7 ou 8 voyages) et je ne peux que constater une dégradation constante des installations de cet hôtel autrefois si pimpant.
Ma précédente visite au Sol C.L. remontait à trois ans. Depuis, tout a empiré: les chambres sont mal entretenues, la climatisation est déficiente au point où j'ai dû me faire changer de chambre car la température ne descendait pas en bas de 27 degrés, les portes sont crasseuses 🏴☠️et la robinetterie rouillée tient par miracle... pour le reste: piscine en réparation ( pour trois mois selon les employés) car la toile est déchirée, trottoirs brisés un peu partout, restauration à peine acceptable (jamais de légumes frais, des mouches sur la nourriture, des chats qui quémandent de la nourriture, etc.) Même si les employés sont d'une gentillesse exemplaire, cela ne peut racheter les graves lacunes de cet établissement.
La prochaine fois, je retournerai au Pelicano 😉 où j'avais séjourné l'an dernier à la même période: chambres propres et rénovées, salle à manger fermée et climatisée (pas de mouches) offrant un meilleur choix de nourriture, incluant des desserts plus appétissants, et un personnel tout aussi souriant et dévoué qu'au Sol C.L.
J'ai aussi constaté, en parlant avec les autres touristes, que plusieurs ont été déçus de leur séjour et iront à Cayo Santa Maria, qui possède des établissements plus modernes et un rapport qualité/prix supérieur.
Bonjour les forumistes européens et canadiens.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
Ma soeur et moi partons pour 6 semaines cet été à Cuba (ce sera la 2e fois pour moi) et nous sommes fans de snorkeling (masque tuba, sans bouteille). Comme nous sommes très fatiguées par cette année de travail, nous aimerions commencer par une première étape snorkeling de 3 ou 4 nuits, juste après notre arrivée pour nous remettre en forme. Nous continuerons ensuite notre voyage en bus et casas particulares. Les nombreux posts canadiens élogieux sur Jibacoa nous ont décidées à choisir cette première étape, proche de l'aéroport d'arrivée. Mais ce n'est pas si facile pour des européennes de faire une réservation dans cet hôtel, sachant que nous avons déjà notre billet d'avion sec sur Air France. Voici mes questions sur Jibacoa et toute aide sera la bienvenue. 1. Je fais d'habitude mes réservations d'hôtels sur booking.com mais ce site est environ 50 € plus cher par jour que pleins de sites internet auxquels je ne me fie pas du tout car il faut payer en ligne et je ne les connais pas (sur booking on paye à l'hôtel). J'ai trouvé hier le site Memories resort and spa qui gère je crois le Jibacoa Hotel et qui est à un prix correct (115 € la nuit pour deux en all inclusive), téléphone 1-855-744-8372 pour les canadiens, mais leur numéro pour l'Europe (je suis à Madrid) ne fonctionne pas. Ils ne semblent pas non plus répondre aux mails. Donc je suis inquiète et n'ose pas réserver sur leur site. Est-ce que quelqu'un a déjà réservé l'hôtel Jibacoa sur ce site et est-il fiable ? Paye-t-on à la réservation sur internet ou à l'hôtel ? D'avance merci pour toute aide en ce qui concerne la réservation de cet hôtel.
2. J'ai vu dans les posts que s'il y a beaucoup de vent, on ne peut pas nager et snorkeler, quelqu'un est-il allé à Jibacoa en juillet et peut-il me donner des infos à ce sujet ? Je crois qu'en ce qui concerne la pluie à Cuba en été, elle est presque toujours de courte durée, mais s'il y a de grosses vagues, évidemment le snorkeling est impossible, or nous n'y allons que pour ça.
3. Comment aller directement de l'aéroport à Jibacoa ? Nous arriverons à 17h15, mais je suppose qu'avec les bagages, les formalités d'entrée et le change, on peut rajouter 2 ou 3 heures. En taxi ? Pour quel montant approximatif : 45 CUC comme pour La Havane-Jibacoa ? Ou l'hôtel a-t-il une navette ?
4. Quelle est l'heure limite pour le repas du soir à l'hôtel ? Nous risquons d'y arriver entre 20 et 22 heures.
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance. C'est urgent, nous partons dans 10 jours. Encore bravo à tous ceux qui écrivent sur voyageforum et notamment les carnets de voyage, c'est passionnant et instructif. Pasqualina.
bonjour
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
Bonjour ,
Nous préparons notre voyage de 5 semaines à Cuba et nous partons le 20 février . Atterrissant à La Havane à 18 H , nous nous demandons si nous pouvons réserver une chambre en casa particular , le guide du routard en conseille avec leur adresse mail , mais je me demande si c'est fiable ! On se pose aussi la question d'emmener ou pas notre tablette , pouvons - nous trouver des connections WIFI ? Pour ce qui est de nos déplacements , ne conduisant pas , nous emprunterons les transports en commun , pourrons - nous accéder facilement à tous les endroits intéressants ? Pour le change à l'aéroport est - ce que c'est valable ou faut - il changer le minimum ? Enfin , le marchandage est - il une pratique courante à Cuba ? Merci d'avance
Nous préparons notre voyage de 5 semaines à Cuba et nous partons le 20 février . Atterrissant à La Havane à 18 H , nous nous demandons si nous pouvons réserver une chambre en casa particular , le guide du routard en conseille avec leur adresse mail , mais je me demande si c'est fiable ! On se pose aussi la question d'emmener ou pas notre tablette , pouvons - nous trouver des connections WIFI ? Pour ce qui est de nos déplacements , ne conduisant pas , nous emprunterons les transports en commun , pourrons - nous accéder facilement à tous les endroits intéressants ? Pour le change à l'aéroport est - ce que c'est valable ou faut - il changer le minimum ? Enfin , le marchandage est - il une pratique courante à Cuba ? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés samedi 20/10/2012 de cet hôtel et je recherche des témoignages de gens qui ont été malades comme mon mari . Je vous joins quand mème mon commentaire que j'ai posté sur un autre forum Tr....... d'ailleurs d'autres commentaires confirme mes dires: Mon récit est long mais je vous demande de le lire jusqu'au bout. Merci d'avance
Letrre adressée à Jet Tours (T.O) et Groupe Hôtelier Iberostar et aux assurances
Introduction de la lettre puis :
" En effet, si rien de notoire s’est passé la 1ère semaine, mise à part une nourriture indigne d’un hôtel que vous classez en 5*( niveau cantine scolaire et encore, pas de réfrigération sur certains plats ) ex : crudités, mayonnaise, gâteaux à la crème posés sur un comptoir non réfrigéré, très peu de fruits- pastèque, melon et ananas plein de flotte ), la 2ème semaine a été très difficile car mon mari est tombé malade dans la nuit du 14 au 15/10/2012. Cela a commencé par ce que l’on appelle une « tourista ». Comme mon médecin en France m’avait donné quelques conseils et des médicaments avant de partir au cas ou : - prise d’immodium pour stopper : aucun effet - température 39,5 ° toujours tourista prise antibiotiques (conseil de mon médecin) : toujours pas d’effet - mon mari inconscient par moment, il ne tient plus debout, je réussi à avoir un fauteuil roulant pour l’emmener chez le docteur au 5ème étage de l’hôtel (nous étions à l’autre bout de l’hôtel et ce fut difficile d’arriver au cabinet médical), de plus je ne parle pas l’espagnol juste un peu l’anglais. - Examen du docteur qui diagnostique une déshydratation sévère , appelle une ambulance pour le transporter à la clinique internationale de Varadero, là- bas prise en charge par un autre docteur qui lui fait 2 perfusions de 500ml chacune soit 1 litre pour le réhydrater. Le docteur de l’hôtel avait écrit une lettre pour la clinique.
La pièce ou a été perfusé mon mari était d’une saleté inimaginable : - Dans un coin une poubelle, avec un monticule de seringues et tubulures usagées - Charriot avec un drap vert plein de taches de sang - Sol plein de taches en tous genres et détritus, saletés - Pas de gants portés par les infirmières et le docteur au moment des perfusions
Vous pouvez constater sur les copies de photos que je dis la vérité, j’ai pris ces photos si malheureusement il y avait une suite Vous pouvez imaginer ma détresse et mon inquiétude quand je voyais mon mari dans cet état, inconscient et dépendant de moi entièrement. Nous sommes repartis en ambulance à l’hôtel et sommes restés dans notre chambre jusqu’au vendredi 19/10/2012. La clinique de Varadero a donné à mon mari un traitement de sachets en poudre pour le réhydrater, 40 gouttes d’extrait d’artichaud à prendre après les repas mais comme il ne mangeait rien …….. et un comprimé anti douleur pour les spasmes gastriques.
Je dois dire que la représentante Jet Tours sur place a fait de son mieux pour m’aider : Elle s’est dérangé pour voir mon mari à la clinique Elle a été me chercher les médicaments Elle a traduit pour moi les papiers et ordonnances Elle vous a prévenue ainsi que l’assurance de l’hospitalisation de mon mari car je n’avais pas réussi à vous joindre après plusieurs essais infructueux (lignes téléphoniques hors services, bip, bip, c’est Cuba) et vu l’urgence médicale, l’ambulance nous attendait, c’est elle qui s’est chargé de vous prévenir. Je la remercie chaleureusement de tout.
Le docteur de l’hôtel est passé 2 fois dans la chambre pour surveillance médicale et s’est dérangé à 2 heures du matin dans la nuit du jeudi au vendredi 19/10 pour faire une piqûre et perfusion à mon mari car nous devions repartir le vendredi 19/10 en début d’après- midi et j’avais très peur qu’Air France ne veuille pas le prendre à bord de l’avion pour le retour. Il fallait absolument remettre sur pied mon mari.
J’ai appris par le docteur qu’il y avait une vingtaine de personnes malades en même temps dans l’hôtel et il nous demandait de l’excuser pour sa venue (tardive ou matinale ? à 2 heures du matin) car il était débordé par les malades. D’après lui et la représentante Jet Tours sur place, l’hôtel a fait des analyses bactériologiques dans la nourriture pour déterminer les causes de tous ces malades. L’hôtel n’a rien trouvé…………………
Nous sommes rentrés en France, après un voyage difficile (3 heures de car pour arriver à l’aéroport) et mon mari pas bien (j’ai envisagé le rapatriement sanitaire pendant un moment). Actuellement, mon mari va un peu mieux mais doit subir des examens par le docteur , j’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas de suite. Quant à moi, je suis stressée depuis le 14/10, angoisses et détresse sont toujours présentes.
J’ai envoyé un mail à l’Iberostar Laguna Azul, j’attends leur réponse, rien aucun commentaire de leur part J’ai fait un commentaire sur Tripadvisor et me suis aperçue qu’il y en avait un autre d’une canadienne qui confirme mes dires (vous pouvez voir sur le site). Je pense que Jet Tours doit être conscient que nous avons eu nos vacances gâchées par l’hôtel et que toutes les mesures d'hygienne alimentaire n’ont pas été prises. Finalement, nous avons profité d’une semaine de vacances (hormis la nourriture mauvaise) et nous en avons payé 2 (mon mari rien mangé, rien bu à part l’eau en bouteille, pas d’activités, pas de spectacles, excursions annulées auprès de Jet Tours, pas de baignade rien à part le lit). Quant à moi, je suis restée dans la chambre à côté de mon mari qui avait besoin de moi, rien non plus, à part une cuillère de pates ou riz mangée en 10 minutes, j’avais tellement peur d’être malade et l’inquiétude vu l’état de santé de mon mari. J'ai été dérangée 1 jour et demi.
Mon mari a perdu 4 kilos et moi presque 3. On ne part pas en vacances pour être malade et maigrir. On y va pour se détendre, oublier le stress et s’amuser. A ce titre, nous sommes en droit de vous demander une indemnisation pour le préjudice subit et encore, j’émets des réserves s’il y a des suites médicales. Jet Tours devrait retirer de son catalogue cet hôtel. Je vous joins plusieurs copies de documents :
- Facture Jet Tours - Billets d’avions - E- mail adressé à l’hôtel Iberostar Laguna Azul, sans réponse pour l’instant - Mes commentaires sur Tripadvisor - Commentaires d’une Canadienne présente à l’hôtel en même temps que nous - Copie de la facture à la clinique - Ticket CB - Ordonnance du médecin pour les médicaments - Ordonnance médecin diète Je vais écrire à la direction générale des hôtels Iberostar à Palma de Majorque pour les informer. Je pense n’avoir rien oublié (si, j’ai oublié de préciser que ce voyage était pour nos 25 ans de mariage ! ((19/12/2012)) et vous prie de bien vouloir me tenir au courant du suivi.
Voilà la lettre que j'ai adressée, certains paragraphes ne sont pas en ligne vous comprendrez pourquoi.
Il est évident que je ne peux mettre en ligne les photos prises de mon mari malade, j'espère avoir d'autres témoignages pour les suites éventuelles ( beaucoup de canadiens ou autres nationalités présents à l'hôtel et peut être malades également )
faîtes très attention si vous y allez Cordialement Dominique
Nous sommes rentrés samedi 20/10/2012 de cet hôtel et je recherche des témoignages de gens qui ont été malades comme mon mari . Je vous joins quand mème mon commentaire que j'ai posté sur un autre forum Tr....... d'ailleurs d'autres commentaires confirme mes dires: Mon récit est long mais je vous demande de le lire jusqu'au bout. Merci d'avance
Letrre adressée à Jet Tours (T.O) et Groupe Hôtelier Iberostar et aux assurances
Introduction de la lettre puis :
" En effet, si rien de notoire s’est passé la 1ère semaine, mise à part une nourriture indigne d’un hôtel que vous classez en 5*( niveau cantine scolaire et encore, pas de réfrigération sur certains plats ) ex : crudités, mayonnaise, gâteaux à la crème posés sur un comptoir non réfrigéré, très peu de fruits- pastèque, melon et ananas plein de flotte ), la 2ème semaine a été très difficile car mon mari est tombé malade dans la nuit du 14 au 15/10/2012. Cela a commencé par ce que l’on appelle une « tourista ». Comme mon médecin en France m’avait donné quelques conseils et des médicaments avant de partir au cas ou : - prise d’immodium pour stopper : aucun effet - température 39,5 ° toujours tourista prise antibiotiques (conseil de mon médecin) : toujours pas d’effet - mon mari inconscient par moment, il ne tient plus debout, je réussi à avoir un fauteuil roulant pour l’emmener chez le docteur au 5ème étage de l’hôtel (nous étions à l’autre bout de l’hôtel et ce fut difficile d’arriver au cabinet médical), de plus je ne parle pas l’espagnol juste un peu l’anglais. - Examen du docteur qui diagnostique une déshydratation sévère , appelle une ambulance pour le transporter à la clinique internationale de Varadero, là- bas prise en charge par un autre docteur qui lui fait 2 perfusions de 500ml chacune soit 1 litre pour le réhydrater. Le docteur de l’hôtel avait écrit une lettre pour la clinique.
La pièce ou a été perfusé mon mari était d’une saleté inimaginable : - Dans un coin une poubelle, avec un monticule de seringues et tubulures usagées - Charriot avec un drap vert plein de taches de sang - Sol plein de taches en tous genres et détritus, saletés - Pas de gants portés par les infirmières et le docteur au moment des perfusions
Vous pouvez constater sur les copies de photos que je dis la vérité, j’ai pris ces photos si malheureusement il y avait une suite Vous pouvez imaginer ma détresse et mon inquiétude quand je voyais mon mari dans cet état, inconscient et dépendant de moi entièrement. Nous sommes repartis en ambulance à l’hôtel et sommes restés dans notre chambre jusqu’au vendredi 19/10/2012. La clinique de Varadero a donné à mon mari un traitement de sachets en poudre pour le réhydrater, 40 gouttes d’extrait d’artichaud à prendre après les repas mais comme il ne mangeait rien …….. et un comprimé anti douleur pour les spasmes gastriques.
Je dois dire que la représentante Jet Tours sur place a fait de son mieux pour m’aider : Elle s’est dérangé pour voir mon mari à la clinique Elle a été me chercher les médicaments Elle a traduit pour moi les papiers et ordonnances Elle vous a prévenue ainsi que l’assurance de l’hospitalisation de mon mari car je n’avais pas réussi à vous joindre après plusieurs essais infructueux (lignes téléphoniques hors services, bip, bip, c’est Cuba) et vu l’urgence médicale, l’ambulance nous attendait, c’est elle qui s’est chargé de vous prévenir. Je la remercie chaleureusement de tout.
Le docteur de l’hôtel est passé 2 fois dans la chambre pour surveillance médicale et s’est dérangé à 2 heures du matin dans la nuit du jeudi au vendredi 19/10 pour faire une piqûre et perfusion à mon mari car nous devions repartir le vendredi 19/10 en début d’après- midi et j’avais très peur qu’Air France ne veuille pas le prendre à bord de l’avion pour le retour. Il fallait absolument remettre sur pied mon mari.
J’ai appris par le docteur qu’il y avait une vingtaine de personnes malades en même temps dans l’hôtel et il nous demandait de l’excuser pour sa venue (tardive ou matinale ? à 2 heures du matin) car il était débordé par les malades. D’après lui et la représentante Jet Tours sur place, l’hôtel a fait des analyses bactériologiques dans la nourriture pour déterminer les causes de tous ces malades. L’hôtel n’a rien trouvé…………………
Nous sommes rentrés en France, après un voyage difficile (3 heures de car pour arriver à l’aéroport) et mon mari pas bien (j’ai envisagé le rapatriement sanitaire pendant un moment). Actuellement, mon mari va un peu mieux mais doit subir des examens par le docteur , j’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas de suite. Quant à moi, je suis stressée depuis le 14/10, angoisses et détresse sont toujours présentes.
J’ai envoyé un mail à l’Iberostar Laguna Azul, j’attends leur réponse, rien aucun commentaire de leur part J’ai fait un commentaire sur Tripadvisor et me suis aperçue qu’il y en avait un autre d’une canadienne qui confirme mes dires (vous pouvez voir sur le site). Je pense que Jet Tours doit être conscient que nous avons eu nos vacances gâchées par l’hôtel et que toutes les mesures d'hygienne alimentaire n’ont pas été prises. Finalement, nous avons profité d’une semaine de vacances (hormis la nourriture mauvaise) et nous en avons payé 2 (mon mari rien mangé, rien bu à part l’eau en bouteille, pas d’activités, pas de spectacles, excursions annulées auprès de Jet Tours, pas de baignade rien à part le lit). Quant à moi, je suis restée dans la chambre à côté de mon mari qui avait besoin de moi, rien non plus, à part une cuillère de pates ou riz mangée en 10 minutes, j’avais tellement peur d’être malade et l’inquiétude vu l’état de santé de mon mari. J'ai été dérangée 1 jour et demi.
Mon mari a perdu 4 kilos et moi presque 3. On ne part pas en vacances pour être malade et maigrir. On y va pour se détendre, oublier le stress et s’amuser. A ce titre, nous sommes en droit de vous demander une indemnisation pour le préjudice subit et encore, j’émets des réserves s’il y a des suites médicales. Jet Tours devrait retirer de son catalogue cet hôtel. Je vous joins plusieurs copies de documents :
- Facture Jet Tours - Billets d’avions - E- mail adressé à l’hôtel Iberostar Laguna Azul, sans réponse pour l’instant - Mes commentaires sur Tripadvisor - Commentaires d’une Canadienne présente à l’hôtel en même temps que nous - Copie de la facture à la clinique - Ticket CB - Ordonnance du médecin pour les médicaments - Ordonnance médecin diète Je vais écrire à la direction générale des hôtels Iberostar à Palma de Majorque pour les informer. Je pense n’avoir rien oublié (si, j’ai oublié de préciser que ce voyage était pour nos 25 ans de mariage ! ((19/12/2012)) et vous prie de bien vouloir me tenir au courant du suivi.
Voilà la lettre que j'ai adressée, certains paragraphes ne sont pas en ligne vous comprendrez pourquoi.
Il est évident que je ne peux mettre en ligne les photos prises de mon mari malade, j'espère avoir d'autres témoignages pour les suites éventuelles ( beaucoup de canadiens ou autres nationalités présents à l'hôtel et peut être malades également )
faîtes très attention si vous y allez Cordialement Dominique
Salut tout le monde!! Moi je suis cubaine d'origine, donc je connais tres bien l'agence Antillas Express et je peux vous dire que ce n'est pas une des meilleures, mais malheuresement la seule que je connais pour le moment. Avant je connaissais de particuliers qu'y offraient ce service mais plus maintenant. Peut-etre que vous connaissais quelqu'un ou un autre agence.
Merci d'avance, puisque j'ai lu que vous etes pretes a aporter de lettres mais pas de colis je ne vous demanderais pas ça.
Merci de l'aide!!
Merci d'avance, puisque j'ai lu que vous etes pretes a aporter de lettres mais pas de colis je ne vous demanderais pas ça.
Merci de l'aide!!
Bonjour, j'ai lu sur le sujet mais à ce que je peut lire c'est beaucoup pour marier un Cubain et le faire sortir pour toujours...
Moi ma question est-ce possible de faire sortir un cubain pour une semaine?? Merci😉
Moi ma question est-ce possible de faire sortir un cubain pour une semaine?? Merci😉
Bonjour a tous!
Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!
Merci a tous de votre aide!
Aromatica
Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!
Merci a tous de votre aide!
Aromatica
Fidel Castro a annoncé mardi qu'il renonçait à la présidence de Cuba, mettant un terme à près d'un demi-siècle de pouvoir sans partage, dans un "message à ses compatriotes" publié dans l'édition électronique de Granma, organe officiel du régime.
Photographe : Adalberto Roque AFP/Archives :: Fidel Castro et son frère Raul, en 2003 au parlement cubain à La
AFP/ TV Cubana/Archives :: Image la télé cubaine montrant Fidel Castro, le 15 janvier 2008 à La Havane
Photographe : Adalberto Roque AFP :: Portrait de Fidel Castro dans une rue de La Havane, le 15 février 2008
photo : Adalberto Roque, AFP
"Je n'aspirerai ni n'accepterai --je répète-- je n'aspirerai ni n'accepterai la charge de Président du Conseil d'Etat et de Commandant en chef", écrit le président cubain, âgé de 81 ans et éloigné du pouvoir depuis bientôt 19 mois par la maladie.
Le message est signé de sa main et daté du 18 février à 17H30 (22H30 GMT).
"Le moment est venu de postuler et d'élire le Conseil d'Etat, son Président, vice-Président", écrit le leader cubain en référence à la convocation dimanche 24 février du parlement élu le 20 janvier qui se réunira pour désigner en son sein les plus hautes instances exécutives du régime communiste. Dans son message à Granma, Fidel Castro souligne qu'il a eu "l'honneur de cette charge (président du Conseil d'Etat et donc chef de l'Etat cubain, NDR) pendant de longues années", depuis la nouvelle constitution de 1976. Il est le numéro un du régime depuis la révolution de janvier 1959. Lire aussi Fidel Castro, un demi-siècle de pouvoir absolu
"Connaissant mon état de santé critique, beaucoup pensaient à l'extérieur que le renoncement provisoire à la charge de Président du Conseil d'Etat le 31 juillet 2006, que j'ai laissée entre les mains du Premier vice-président Raul Castro Ruz, était définitif", ajoute Fidel Castro. Le dirigeant cubain avait dû céder le pouvoir à cette date après une opération en urgence des suites d'une grave hémorragie intestinale. "Plus tard, j'ai pu parvenir à nouveau à une maîtrise totale de mon esprit, j'ai pu lire et beaucoup méditer, forcé par le repos. Des forces physiques suffisantes pour écrire pendant de longues heures m'accompagnaient, que j'ai partagé avec la rééducation", ajoute le dirigeant cubain. "Ma première obligation après tant d'années de lutte était de préparer (le peuple) à mon absence, psychologiquement et politiquement. Jamais je n'ai cessé de signaler qu'il s'agissait d'un rétablissement qui n'était +pas exempt de risques+", souligne-t-il dans son message. Le vieux dirigeant cubain, qui n'est pas réapparu en public depuis le 26 juillet 2006, date de sa première opération, a connu depuis une longue convalescence et s'adresse aux Cubains principalement à travers des "réflexions" publiées dans la presse officielle depuis bientôt un an. "Heureusement, notre processus compte encore avec des cadres de la vieille garde, unis à d'autres qui étaient plus jeunes quand a commencé la première étape de la Révolution", poursuit le dirigeant cubain dans son message. "Le chemin sera difficile et requerra l'effort intelligent de tous", dit-il encore, avant de conclure: "Je ne vous fais pas mes adieux. Je souhaite combattre comme un soldat des idées. Je continuerai à écrire sous le titre "Réflexions du camarade Fidel". Ce sera une arme de l'arsenal avec lequel il faudra compter. Peut-être ma voix sera-t-elle entendue. Je serai prudent. Merci". Célèbre dans le monde entier pour ses diatribes enflammées devant les foules, Fidel Castro, avec son éternel uniforme vert olive, sa barbe et ses cigares, a symbolisé le guérillero victorieux durant la guerre froide, avant de s'aliéner nombre de sympathies internationales, dont celles de l'Europe, pour son refus d'assouplir son régime. Durant près d'un demi-siècle, le leader cubain qui s'est voulu, avec son compagnon Ernesto "Che" Guevara, le champion de l'exportation de la révolution communiste en Amérique latine, mais aussi en Afrique et même en Asie, a défié et tenu tête aux Etats-Unis.
Dix présidents à la Maison Blanche n'ont pu en venir à bout, malgré un embargo économique draconien, une tentative ratée de débarquement à la Baie des cochons en 1961 et maints complots pour l'assassiner.
Figure incontournable de la deuxième moitié du XXè siècle, Fidel Castro, dernier survivant de la génération des Nasser, Nehru, Tito, avait été élu symboliquement à la présidence du dernier sommet des Non-alignés à La Havane en septembre 2006
Photographe : Adalberto Roque AFP/Archives :: Fidel Castro et son frère Raul, en 2003 au parlement cubain à La
AFP/ TV Cubana/Archives :: Image la télé cubaine montrant Fidel Castro, le 15 janvier 2008 à La Havane
Photographe : Adalberto Roque AFP :: Portrait de Fidel Castro dans une rue de La Havane, le 15 février 2008
"Je n'aspirerai ni n'accepterai --je répète-- je n'aspirerai ni n'accepterai la charge de Président du Conseil d'Etat et de Commandant en chef", écrit le président cubain, âgé de 81 ans et éloigné du pouvoir depuis bientôt 19 mois par la maladie.
Le message est signé de sa main et daté du 18 février à 17H30 (22H30 GMT).
"Le moment est venu de postuler et d'élire le Conseil d'Etat, son Président, vice-Président", écrit le leader cubain en référence à la convocation dimanche 24 février du parlement élu le 20 janvier qui se réunira pour désigner en son sein les plus hautes instances exécutives du régime communiste. Dans son message à Granma, Fidel Castro souligne qu'il a eu "l'honneur de cette charge (président du Conseil d'Etat et donc chef de l'Etat cubain, NDR) pendant de longues années", depuis la nouvelle constitution de 1976. Il est le numéro un du régime depuis la révolution de janvier 1959. Lire aussi Fidel Castro, un demi-siècle de pouvoir absolu
"Connaissant mon état de santé critique, beaucoup pensaient à l'extérieur que le renoncement provisoire à la charge de Président du Conseil d'Etat le 31 juillet 2006, que j'ai laissée entre les mains du Premier vice-président Raul Castro Ruz, était définitif", ajoute Fidel Castro. Le dirigeant cubain avait dû céder le pouvoir à cette date après une opération en urgence des suites d'une grave hémorragie intestinale. "Plus tard, j'ai pu parvenir à nouveau à une maîtrise totale de mon esprit, j'ai pu lire et beaucoup méditer, forcé par le repos. Des forces physiques suffisantes pour écrire pendant de longues heures m'accompagnaient, que j'ai partagé avec la rééducation", ajoute le dirigeant cubain. "Ma première obligation après tant d'années de lutte était de préparer (le peuple) à mon absence, psychologiquement et politiquement. Jamais je n'ai cessé de signaler qu'il s'agissait d'un rétablissement qui n'était +pas exempt de risques+", souligne-t-il dans son message. Le vieux dirigeant cubain, qui n'est pas réapparu en public depuis le 26 juillet 2006, date de sa première opération, a connu depuis une longue convalescence et s'adresse aux Cubains principalement à travers des "réflexions" publiées dans la presse officielle depuis bientôt un an. "Heureusement, notre processus compte encore avec des cadres de la vieille garde, unis à d'autres qui étaient plus jeunes quand a commencé la première étape de la Révolution", poursuit le dirigeant cubain dans son message. "Le chemin sera difficile et requerra l'effort intelligent de tous", dit-il encore, avant de conclure: "Je ne vous fais pas mes adieux. Je souhaite combattre comme un soldat des idées. Je continuerai à écrire sous le titre "Réflexions du camarade Fidel". Ce sera une arme de l'arsenal avec lequel il faudra compter. Peut-être ma voix sera-t-elle entendue. Je serai prudent. Merci". Célèbre dans le monde entier pour ses diatribes enflammées devant les foules, Fidel Castro, avec son éternel uniforme vert olive, sa barbe et ses cigares, a symbolisé le guérillero victorieux durant la guerre froide, avant de s'aliéner nombre de sympathies internationales, dont celles de l'Europe, pour son refus d'assouplir son régime. Durant près d'un demi-siècle, le leader cubain qui s'est voulu, avec son compagnon Ernesto "Che" Guevara, le champion de l'exportation de la révolution communiste en Amérique latine, mais aussi en Afrique et même en Asie, a défié et tenu tête aux Etats-Unis.
Dix présidents à la Maison Blanche n'ont pu en venir à bout, malgré un embargo économique draconien, une tentative ratée de débarquement à la Baie des cochons en 1961 et maints complots pour l'assassiner.
Figure incontournable de la deuxième moitié du XXè siècle, Fidel Castro, dernier survivant de la génération des Nasser, Nehru, Tito, avait été élu symboliquement à la présidence du dernier sommet des Non-alignés à La Havane en septembre 2006
SVP !! je début ici... c'est urgent
je dois telephoner a Cuba (camaguey) le plus vite possible !!
quelqu'un sait les chiffres que je dois composer ?
j'ai essayé avec Bell et sur mon cellulaire........
jai essayé aussi d'envoyer message texte sur cellulaire.
impossible !!! fonctionne pas !!!
et si j'y arrive....pour me rappeler ils doivent signaler quoi de canmaguez
savez-vous ??
muchas gracias !!
Bonjour!
Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements
xx Christine
Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements
xx Christine
Bonjour a tous,
nous partons dans 3 jours pour cuba et j avais besoin d experiences VECUES afin de savoir si il fallait OBLIGATOIREMENT la carte de Tourisme avant d' embarquer dans l' avion (vol avec IBERIA depuis marseille via madrid) car je ne pense pas avoir le temps de la demander ???????? car j ai lu de tout sur le site et pas vraiment d avis de personnes qui revenaient de voyage de cuba.
Ensuite pour l' assurance maladie obligatoire, en quoi cela consiste t' il ? Pareil pour cette question , j ' aimerai plutot du vécu!!!
En tout cas un grand merci a VOUS !!!🙂
nous partons dans 3 jours pour cuba et j avais besoin d experiences VECUES afin de savoir si il fallait OBLIGATOIREMENT la carte de Tourisme avant d' embarquer dans l' avion (vol avec IBERIA depuis marseille via madrid) car je ne pense pas avoir le temps de la demander ???????? car j ai lu de tout sur le site et pas vraiment d avis de personnes qui revenaient de voyage de cuba.
Ensuite pour l' assurance maladie obligatoire, en quoi cela consiste t' il ? Pareil pour cette question , j ' aimerai plutot du vécu!!!
En tout cas un grand merci a VOUS !!!🙂
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j`aurais besoin de votre expérience personnelle concernant mon choix de vacances. Je pars en début décembre pour Cuba Villa Jibacoa qui m`est totalement inconnue. C`est mon premier voyage solo. J`ai besoin de repos, d`exotisme, de tranquilité et de me sentir en sécurité. Ai-je fais le bon choix? Vos conseils me serait bien utiles...car je n`ai aucune idée de ce qui m`attends là-bas si ce n`est que par les guides touristiques. J`ai voyagé en Europe mais jamais pour une destination soleil formule tout inclus pour une semaine. Donc, parlez-moi de l`argent, j`amène canadien ou pesos et combien? Y a-t-il des tours organisés pour la Havane ou Varadero et ça coûte combien environ en Canadien? Est-ce que le personnel parle un peu français? Pour ce qui est de la nourriture je ne suis pas vraiment difficile. Dois-je amener des produits de bases (hygiène, utile ou indispensable) qu`on ne trouve pas sur le site? Et si on parle des bibites volantes ou rampantes est-ce vraiment désagréable? Mes documents et argent seront-ils en sécurité et accessibles en tout temps? Puis-je appeler à Québec à frais virer facilement? Le transport entre l`aéroport et le site se déroulent bien? Enfin, dois-je porté une attention particuliaire à une chose que je n`ai pas pensé et qui vous semblent importante? Merci bcp à vous tous!!!
Bonjour,
J'aimerais avoir vos commentaires. **Urgence** J'ai le choix entre ces 2 complexes, un départ de dernière minute la semaine prochaine. Bons tarifs Je suis sur internet depuis quelques heures ( lecture sur les 2 endroits ). Quel serait votre choix. J'attends votre réponse.
Merci beaucoup
MoniqueL
J'aimerais avoir vos commentaires. **Urgence** J'ai le choix entre ces 2 complexes, un départ de dernière minute la semaine prochaine. Bons tarifs Je suis sur internet depuis quelques heures ( lecture sur les 2 endroits ). Quel serait votre choix. J'attends votre réponse.
Merci beaucoup
MoniqueL







