Carte de débit (Québec) au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Est-ce qu'un Québécois qui a voyagé au Japon pourrait m'informer si on peut utiliser une carte de débit de notre banque plutôt qu'une carte de crédit dans les guichets (ATM) des bureaux de poste ou des dépanneurs 7-11? Beaucoup plus avantageux pour nous. Comme je pars au Japon dans une semaine, une réponse rapide serait grandement appréciée. Merci beaucoup!

Fanny 006
Fanny
MA Masterpo Globetrotter ·
Désolé, je suis pas québécois, mais un échange sur ce même thème a eu lieu sur mon dernier CR du Japon.

Une carte de débit (internationale, type Visa ou Mastercard) sera acceptée dans les DAB (ou ATM si tu préfères, mais en France, on parle français 😛) que tu mentionnes, avec un petit avantage à la Visa (pour le paiement, plus que pour le retrait).

Une carte de crédit en revanche, d'après le Lonely Planet, ne serait pas acceptée. Mais je n'en sais fichtrement rien, n'ayant que des cartes de débit différé (Visa et Mastercard Gold).

Dépanneurs, les 7/11 ? Pour moi, ce sont des supérettes, et au Japon, des konbinis.
FA Fanny006 ·
Désolé, je suis pas québécois, mais un échange sur ce même thème a eu lieu sur mon dernier CR du Japon.

Une carte de débit (internationale, type Visa ou Mastercard) sera acceptée dans les DAB (ou ATM si tu préfères, mais en France, on parle français 😛) que tu mentionnes, avec un petit avantage à la Visa (pour le paiement, plus que pour le retrait).

Une carte de crédit en revanche, d'après le Lonely Planet, ne serait pas acceptée. Mais je n'en sais fichtrement rien, n'ayant que des cartes de débit différé (Visa et Mastercard Gold).

Dépanneurs, les 7/11 ? Pour moi, ce sont des supérettes, et au Japon, des konbinis.
Fanny
FA Fanny006 ·
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Votre réponse malheureusement ne répond pas à ma question puisque le système bancaire québécois est différent du vôtre. Au Québec, les cartes de débit sont rattachées à directement à une banque et à notre compte bancaire tandis que les cartes de crédit Visa et Master Card ne sont pas. Cordialement, Fanny

Désolé, je suis pas québécois, mais un échange sur ce même thème a eu lieu sur mon dernier CR du Japon.

Une carte de débit (internationale, type Visa ou Mastercard) sera acceptée dans les DAB (ou ATM si tu préfères, mais en France, on parle français 😛) que tu mentionnes, avec un petit avantage à la Visa (pour le paiement, plus que pour le retrait).

Une carte de crédit en revanche, d'après le Lonely Planet, ne serait pas acceptée. Mais je n'en sais fichtrement rien, n'ayant que des cartes de débit différé (Visa et Mastercard Gold).

Dépanneurs, les 7/11 ? Pour moi, ce sont des supérettes, et au Japon, des konbinis.
Fanny
MI Mimivoyage Regular ·
Bonsoir Fanny, je suis québécoise et je part bientôt pour le Japon. Je me pose exactement la même questions que vous vous posiez il y a 3.5 ans. Est-ce que votre carte de débit a fonctionnée au Japon? Merci à l'avance Michèle
IV Ivert Veteran ·
Bonjour,

Oui, cela fonctionne, pour autant que vous retiriez dans les 7 Eleven ou à la poste et que vous avertissiez votre banque au préalable (au cas où).
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MI Mimivoyage Regular ·
Merci beaucoup Ivert pour votre retour. Je trouve ça rassurant de savoir que ça fonctionne. Michèle
MI Mimivoyage Regular ·
Ré bio soir Ivert, Juste après curiosité, aviez vous une carte de débit avec un NIP À 4 ou 5 chiffres? Michele
IV Ivert Veteran ·
Bonsoir,

NIP à 4 chiffres. Je ne savais même pas qu'il y en avait à 5 chiffres !
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
MI Mimivoyage Regular ·
Merci pour votre réponse Jacques. Bien oui, avec Desjardins le NIP est toujours à 5 chiffres et des fois ça cause des problèmes à l’étranger.
MM Mmlj Regular ·
Bonjour,

Oui, cela fonctionne, pour autant que vous retiriez dans les 7 Eleven ou à la poste et que vous avertissiez votre banque au préalable (au cas où).

Merci beaucoup pour ce renseignement....vraiment très utile

Selon vous, si les hôtels et la JR pass sont payés, combien de JPY ( Cash) doit -on prévoir pour un séjour de 1 mois? Nous savons que des notre arrivée à Tokyo, nous devons acheté une Suica à 2000 JPY MERCI ! Lucie de Bromont, QC
Vivre le moment présent Carpe Diem
MA Masterpo Globetrotter ·
Ça dépend de vos habitudes, mais en gros, à deux, entre 250 et 300000 ¥...
MM Mmlj Regular ·
Ça dépend de vos habitudes, mais en gros, à deux, entre 250 et 300000 ¥...

On s'amuse?....
Vivre le moment présent Carpe Diem
MI Mimivoyage Regular ·
Bonjour Lucie, De mon côté je suis partie avec 80000yens dans mes poches (environ1000,00$ can) mais il a fallut que je retire un un autre 30000 yens au cour du voyage dans un 7 eleven. ( très facile même avec une carte Desjardins) J’avais aussi déjà payé mes hôtels, la Jr pass, wifipocket et ma carte pasmo. N’oublie pas de réserver avant de partir un wifipocket. Ce wifi portatif est un outil très utile. Il fonctionne partout au Japon. Michèle
MM Mmlj Regular ·
Merci...je t'écris en privé

Lucie
Vivre le moment présent Carpe Diem
MA Masterpo Globetrotter ·
110000 ¥ pour un mois ? Soit 3700 ¥ par jour. C’est légèrement inférieur à ma fourchette (4200-5000) mais si les hébergements ont le (petit-)déjeuner compris, pourquoi pas...
MM Mmlj Regular ·
Vouscavez raison lorsque vous signalez que le tout est dépendant de nos habitudes de voyage.

En voyage, nous essayons d'éviter de retirer des argents via les guichets bancaires à cause des frais élevés....ceci étant dit, c'est toujours difficile d'évaluer les dépenses qui seront payées en espèces. Nous présumons que la majorité des repas seront payés avec la carte de crédit sauf dans les petits bleds . Nous arrivons à la conclusion que l'équivalent de 3000$ est un bon calcul

Bonne soirée

Lucie Bromont, Qc
Vivre le moment présent Carpe Diem
MA Masterpo Globetrotter ·
3000 $can, c’est 240000 ¥. Mais c’est pour l’ensemble des dépenses. Un repas (pour une personne), c’est entre 600 ¥ (7 $) et 2500 ¥ (31 $). Bien sûr, ponctuellement, on peut dépasser ce montant, lors de repas kaiseki par exemple, mais ils seront généralement compris dans le prix de la chambre...

Donc va pour 3000 $, mais pas en espèces si tu paies l’essentiel des repas par carte.

Similar discussions

You might also like