Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Votre réponse malheureusement ne répond pas à ma question puisque le système bancaire québécois est différent du vôtre.
Au Québec, les cartes de débit sont rattachées à directement à une banque et à notre compte bancaire tandis que les cartes de crédit Visa et Master Card ne sont pas.
Cordialement,
Fanny
Désolé, je suis pas québécois, mais un échange sur ce même thème a eu lieu sur mon dernier CR du Japon.
Une carte de débit (internationale, type Visa ou Mastercard) sera acceptée dans les DAB (ou ATM si tu préfères, mais en France, on parle français 😛) que tu mentionnes, avec un petit avantage à la Visa (pour le paiement, plus que pour le retrait).
Une carte de crédit en revanche, d'après le Lonely Planet, ne serait pas acceptée. Mais je n'en sais fichtrement rien, n'ayant que des cartes de débit différé (Visa et Mastercard Gold).
Dépanneurs, les 7/11 ? Pour moi, ce sont des supérettes, et au Japon, des konbinis.
Fanny