Carte géographique du cône sud Argentine et Chili/Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Hello,

Je prepare un long trip en Patagonie, et j aimerais connaitre vos bons plans de cartes detaillees (routes mais egalement un soupçon de relief si possible) du cône sud (Argentine ET Chili) : tirez un trait horizontal entre Santiago et Buenos Aires, et ce serait la zone comprenant toutes les terres meridionales qui m interesse !

J aimerais bien les trouver en France pour preparer un chouïa ce voyage, mais je suppose que ce sera plus facile de les degoter a Buenos Aires ! Où ?

bons voyages !
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

A Paris, l'adresse que je crois incontournable est Au Vieux Campeur, 2, rue de Latran.

A Buenos Aires, tu trouveras des cartes détaillées dans les librairies sur Florida et Corrientes.

Bonne préparation. 😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, bonne carte achetée a BA, leur site www.mapas-argenguide.com.ar
DU Dumultien Veteran ·
Le lien qui fonctionne est http://www.mapasargenguide.com.ar/
IL Ilivic Veteran ·
Merci les copains ! Mapasargenguide propose une carte de la Patagonie, pile ce qu il me faudrait !

j espere la trouver sur place, a leur librairie (?)

LATINBAIRES EDITORES S.R.L Santo Tomé 3558 ( C1417GFZ ) Ciudad Autónoma de Buenos Aires Argentina
VI Virgile1974 ·
Bonjour

voici le lien vers les cartes que j'ai utilisé il y a trois ans

c'est des carte officielles de l'institut géographique des armées argentines

ce qui est bien c'est que je les ai chargée sur un walkman multimedia a grand écran (archos), , ,

http://www.argentina.gov.ar/argentina/portal/paginas.dhtml?pagina=294

voilà, prévois de la musique dans le walkman, y'a de la route!

amitié
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le lien vers cet excellent site que je ne connaissais pas !

Je vais charger les cartes des provinces qui m'intéressent sur le netbook que j'emporte en Argentine.

Encore merci. 😉
VI Virgile1974 ·
PAS DE PROBLEME

Si tu passe à Puerto Iguazu, où je suis resté 3 mois

il y a des choses que tu peux faire, enfin si tu as l'esprit solidaire

Déjà: achète tes souvenirs aux indiens Guaranis qui sont devant les boutiques, en effet, ces indiens vivent dans des communautés et leur artisant est leur seul ressource, ce que tu trouve dans les boutiques c'est du produit "d'import" , je ne sais pas si ils ont eu leur "label" d'authencité, c'était un projet en cours en 2007, mais je pense qu'ils ont (les guaranis) enfin eu le droit de vendre leur artisanta dans l'enceinte du parc national d'iguazu

Tu peux visiter YRYAPU un village aborigène guarani, avec un sentier qu'ils ont aménagé pour expliquer leurs traditions, c'est l'une des dernière communauté qui n'a pas été envahie par les blancs, malgré que, , , ,

Et puis il y a deux femmes importantes à Puerto Iguazu, tu demandes aux gens, mais c'est un peu taboo ces sujets pour les locaux

une qui s'occupe et se bat seule pour le droit des indiens

l'autre qui se bat seule pour sauver les enfants des circuits de prostitution des trois frontières

alors, si tu vas à Iguazu, n'oublie pas ces personnes

et pour les chutes, essaye d'arriver la veille d'une pleine lune, c'est le top les groges du diable la nuit sous la lune

Bon voyage
DU Dumultien Veteran ·
Bonnes suggestions !

L'année dernière, j'ai acheté à Tilcara de très beaux objets d'artisanat directement vendus par la communauté Wichi. Ce commerce est à peu près la seule source de revenus dont dispose cette communauté.

Pour la pleine lune, je ne suis sûr de rien... 😉
DA Danmasse Regular ·
Je vais charger les cartes des provinces qui m'intéressent sur le netbook que j'emporte en Argentine.

J'ai tourné pendant un mois dans les provinces de Salta et Jujuy, en Mai/Juin : ces cartes n'indiquent qu'un dixième des routes qui existent vraiment...

Bonne chance !
Dan

http://www.masse-fr.com http://www.vimeo.com/channels/danmasse
CA Capiste Veteran ·
😉Je viens d'utiliser une carte BORCH map CHILE qui donne tout le cone sud argentin et chilien au 1:2000 000, elle est parfaite et en plus plastifiée.Achetée en france 7,90€.

Similar discussions

You might also like