Carte d'identité endommagée pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines depuis la Belgique jusqu'en France avec Rayan Air. Malheureusement, je me suis aperçue que la puce électronique de ma carte d'identité est endommagée. Elle n'est donc pas lisible électroniquement. Cependant, elle n'est pas périmée et les administrations à la banque et à l’hôpital on pu l'utilisée telle quelle hier. De plus, je suis également en possession d'un passeport toujours en cours de validité. Etant donné le délai, je risque de ne pas pouvoir obtenir une carte d'identité en état de marche le jour de mon départ. Est-ce que néanmoins, les documents que je possède sont suffisant pour prendre l'avion puisque que je reste dans l'Europe ?

Merci pour votre aide
PA Paulineloa ·
J'ai également un permis de conduire provisoire (toujours valide bien entendu) qui lui, n'est pas endommagé électroniquement
EV Evajules Globetrotter ·
Ton passeport est une pièce d'identité.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le passeport suffit, inutile de se tracasser...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie n'a pas à lire la puce de votre carte ; elle n'en a ni les moyens ni le droit. Elle veut juste vérifier que le client est bien vous. A la rigueur amenez le passeport, mais la carte d'identité doit suffire.

Michel
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le passeport suffit, inutile de se tracasser...

L'art de se casser inutilement la tête .....🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dom751 Globetrotter ·
Je ne sais pas pour la Suisse ou le Canada mais en Belgique la carte d'identité est un peu plus qu'une simple carte d'identité.

Elle permet de s’identifier sur Internet, de signer électroniquement, d'obtenir des documents administratifs en ligne, déclaration fiscale, etc.

La question était donc légitime même si dans le cas d'un voyage elle est utilisée avant tout dans sa fonction de base : prouver son identité.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement il y a des différence avec chez vous concernant la carte d'indentité. Par contre pour voyager en avion le passeport est bien connue comme un document imbattable à mon avis. Autrement pourquoi en avoir un ?

L'habitude sans doute de toujours utiliser la carte fais oublier le but du passeport
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement il y a des différence avec chez vous concernant la carte d'indentité. Par contre pour voyager en avion le passeport est bien connue comme un document imbattable à mon avis. Autrement pourquoi en avoir un ? L'habitude sans doute de toujours utiliser la carte fais oublier le but du passeport

Le passeport est un document de voyage "de police", il permet généralement de franchir une frontière quand il y a un contrôle frontière. Là on est dans l'espace Schengen, il y a libre circulation des biens et des personnes, et pas de contrôle de police de principe - c'est interdit. Le document à présenter sert juste à montrer à la compagnie qu'on est bien le titulaire du billet, rien de plus.

Tiens, une question. Au Canada, on vous demande un passeport pour un vol, disons, Montreal - Winnipeg ?

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Aux US pour les vols intérieur vous devez présenter une pièce d’identité donc un passeport fait l’affaire.

Similar discussions

You might also like