Carte d'identité pour un voyage au maghreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je prepare actuellement un voyage pour aout, je n'ai pas encore de destinations bien precises, mais je me demandais si l'on pouvais aller dans les pays du maghreb (et plus specialement Algerie, Maroc, Tunisie ) et ma copine n'ayant pas de passeport, je me demandais si c'etait tout de meme possible avec une simple carte d'identité. Comment ca se passe vraiment? cela depend de la douane ? J'ai deja vu des sites parlant que ca se faisait plus restrictif, surtout pour des passagers de voyages non organisés, qu'en est-il ?

En vous remerciant par avance.
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
KH Khnouna Regular ·
pas de problème pour la tunisie (en tout cas pour un voyage organisé c'est sûr), le maroc je sais pas trop (mais je crois que oui), sinon pour l'algérie il te faut obligatoirement un visa, donc un passeport, pour faire le visa il te faudra une invitation (certificat d'hébergement) d'une personne en algérie.....
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pour le Maroc, si tu n'es pas en organisé (circuit ou non), tu dois avoir avec toi ton passeport. Les cartes d'identités suffisent si et seulement si tu voyages en "groupe" J'ignore pour les deux autres destinations. Michel
SÉ Sénégaulois Regular ·
Salut! Pour l'Algérie visa demandé donc obligatoirement passeport. Tunisie en voyages organisés C.I .Acceptée, mais en inviduelle passeport demandé. Pour le Maroc passeport obligatoire. Amicalement. SENEGAULOIS.
SO Somewherelse ·
Pour le maroc la carte d'indentité est suffisante pour tous voyages organisés, dans les autres cas le passeport est obligatoire.😉
ME Melgawa Regular ·
Merci a tous :)

Et juste pour etre bien sur, un voyage organisé c'est avec un guide qui agite un drapeau avec un groupe derrière, ou un pack sejour (vol+hotel) c'est considéré comme organisé ?
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
SO Somewherelse ·
Un pack séjour + hotel est considéré comme organisé...! Pas de souci, tu ne seras pas obligé de suivre le guide avec le petit drapeau..et tu pourras etre ton propre guide pour de bonnes vacances (je te le souhaite!!!)
BE Bedouin12 Regular ·
En fait c'est simple, lors de l'enregistrement à l'aéroport (Tunisie, Maroc) si tu présentes une carte d'identité on va te demander de présenter ta réservation hotel et c'est tout.... si tu ne l'as pas il te refouleront et tu ne pourras pas prendre l'avion.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine

Similar discussions

You might also like