Carte de tourisme à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

j'ai un gros dilemme et vous pourrez peut être m'aider... l'ambassade de cuba me dit qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une carte de tourisme pour un séjour à cuba inférieur à 72 heures... mais ils n'ont aucun écrit en ce sens... en fait, nous allons entrer une première fois à cuba pour un séjour de 15 jours donc là pas de pb carte de tourisme puis sortir pour aller au mexique puis re-rentrer pour une journée et une nuit pour reprendre l'avion le lendemain pour la france et je n'arrive pas à être sùre à 100% que nous n'allons pas avoir de pb avec la douane... car visiblement faut pas rigoler avec eux les amendes peuvent être énormes!!!

si vous pouvez m'éclairer, ce serait super sympa

a+

barbara
barbara vivement le tour du monde et vive la full moon party!
TI Tigrou11 Veteran ·
tu auras besoin de deux cartes touristique .. la première sur la quel tu inscriras la date d'entrer de ton séjour de 15 jours, et ta date de sortie..car tu repasses par les douanes avant de partir pour le mexique ... ensuite quand tu retourneras à cuba, tu devras en avoir une autre .... mais, peut-être qu'il y a une entente spéciale avec le mexique mais cela me surprendrais beaucoup... je ne prendrais pas de chance et en achèterais deux pour être certaine ...
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
CU Cuba123 ·
Coucou, je suis de l avis de la personne qui t a écris précedemment, mieux vaut s équiper de cartes de tourisme parce qu ils ne rigolent vraiment pas avec cela, l infraction coute 1500 cuc, et des heures de négociation pour éviter de payer la prune, alors il vaut mieux régler 25 euros pour en acheter une... Pour etre vraiment sure, un seul coup de fil à donner, l ambassage de Cuba. Bon voyage
BA Barbara69 ·
salut,

oui, je pense aussi que je vais faire comme ça... mais c'est cependant l'ambassade de cuba qui me dit que ce n'est pas nécessaire...

merci pour vos réponses

a+

barbara

ps: quelqu'un a t il déjà été confronté au meme pb?
barbara vivement le tour du monde et vive la full moon party!
LI Liniaz Veteran ·
bonjour la carte est obligatoire pour chaque entrée dans le pays donc 2 entrées deux cartes sauf si au retour tu reste en transit dans l'aeroport sans passer les controles de polices
LINIAZ
AD Adriencubain ·
Bonjour Je pars à Cuba dans quelques jours et j'ai un problème pour la carte de touriste. J'ai aucun moyen de m'en procurer une appart monter sur Paris pour aller à l'ambassade. Est ce qu'il est possible de l'acheter sur place? Et à quel prix?

You might also like