Carte verte pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je voulais savoir si quand on trouve un employeur aux etats unis, est ce que c'est lui qui s'occupe directement de la carte verte ?😉merci de votre aide!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Curieux tous les fantasmes qui sont propagés autour de cette "Green Card" 😊

Pour aller s'installer aux US et y travailler, même en fondant soi même la société, il faut obtenir un visa de séjour longue durée, et de travail. Après 10 ou 15 ans de vie sur place, on peut demander la green card !! Tout est expliqué sur le site de l'ambassade US en France !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anthoparis Regular ·
non tu peux demander la green card beaucoup plus tot que ca. La majorite des gens la demande apres le renouvellement du visa H1B. Soit apres 4-5 ans. Il faut aussi savoir que c'est un parcours assez penible entre l'immigration, le ministere du travail et autres services d'etat.

Apres ca obtenir le passeport US est presque facile.
FA Familyzzz ·
merci pour votre réponse!😉
LE Leilaasma ·
"Apres ca obtenir le passeport US est presque facile. "

Pour obtenir un passeport US, il faut être citoyen(ne) US! La carte verte ne donne que l'accès au statut de résident permanent.

Je le sais car je viens d'y passer après 12 ans aux USA et 6 ans de démarches pour la carte verte! Et je dois attendre 5 ans avant de pouvoir demander la nationalité américaine!
AN Anthoparis Regular ·
je n'ai rien dit d'autre ! Pour devenir americain quand on a la carte verte c'est facile, comparé à obtenir la carte verte.

Similar discussions

You might also like