Casserole en bagage à main pour la Norvège?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour je pars avec 2 amies la semaine prochaine en norvège en mode sac à dos nous allons dormir en auberge de jeunesse nous avons lu que ces auberges étaient équipées de kitchinettes nous voudrions donc faire notre propre cuisine or nous partons juste avec un bagage à main la question est : est ce que nous avons le droit de prendre une petite casserole dans notre bagage à main ???? merci beaucoup voyageusement 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sûrement, ça ne peut pas être considérer comme une arme. Quoique quelqu'un qui apporterais une poêle en fonte.......

Les auberges de jeunesse ne fournissent pas les casseroles ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BB Bberange ·
non les auberges ne fournissent pas de casseroles d'où ma question 🙂 et impossible de trouver cette réponse sur internet !!
MA Marie31 Globetrotter ·
au pire tu en acheteras une sur place

tous les autres ustensiles de cuisine sont dispo ? sauf les casseroles ? c'est la premiere fois que je vois ça en AJ
SN Sngpr Regular ·
Oui bizarre. Une cuisine sans casserole ne sert pas à grand chose je trouve. Et si chaque client de l'AJ doit venir avec ses propres casseroles... 🤪 pas très pratique en avion.
DE Dens79 Regular ·
Je suis un peu étonné à la lecture de ce post. Tu pars combien de temps en Norvège? Ce qui m'étonne, au delà du fait que tu doives prendre une casserole, c'est que tu fais un voyage sac à dos, que tu ne prends qu'un bagage à main et que tu as encore de la place pour y mettre une casserole...Il fait quel format ton sac à dos? Et quel poids? De nos jours, les compagnies aériennes sont de plus en plus strictes sur les dimensions des bagages à main donc à mon avis la casserole en elle-même ne te posera pas de soucis, par contre au niveau poids et taille, tu risques d'avoir quelques problèmes.
BB Bberange ·
Nous partons une petite semaine nous avons le droit à 10 kg en bagage à main et le format n'est pas si petit que ça par contre c'est plus contraignant par rapport à ce qu'on y met (petit format trousse de toilette par exemple ...) Donc 10 kg ya de quoi faire quand même !! La question était simplement de savoir si la casserole passait en bagage à main car j'ai lu que certaines auberges de jeunesse ne fournissait rien et donc si on peut en prendre une ça nous évite d'en acheter une là bas à un prix exorbitant ! Si ça passe pas tampis ! voilà mais sache que dans un bagage à main on peut en mettre pas mal 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
N'oublie pas que pour des raison de sécurité tu ne pourras pas mettre n'importe quoi dans ton bagage à main. Je pense au nécessaire de toilette, à des objets qui peuvent être associé à des armes.

Le site de la compagnie aérienne pourras te renseigner.

Pourquoi la casserole ne passerais pas ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BB Bberange ·
oui oui jme suis renseignée sur ce qu'il ne faut pas amener :) par contre je sais pas pk la casserole ne passerait pas on n'est sûr de rien c'est pour ça que je pose la question car je pense que ça peut passer mais je voulais savoir si quelqu'un avait amené une casserole en bagage à main pour me renseigner
BA Bastien003 Regular ·
J'ai fait un Bordeaux-Londres Gatwick sur Easyjet (janvier 2011) avec une cocotte en fonte Le Creuset dans mon bagage à main. Il a fallu un peu négocier au passage de la sécurité mais il faut reconnaître qu'en général à Bordeaux, les agents ne sont pas les plus faciles! Bref la fille en poste n'arrêtait pas de qualifier ma cocotte d'objet "prêtant à confusion" - Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle entendait par là. Au bout de 10 minutes de conversation, je lui ai dit que la cocotte n'est ni pointue, ni coupante et ni liquide de plus de 100ml. Donc à moins qu'elle ne me sorte le texte qui m'interdit de transpoter une cocotte Le Creuset en bagage à main, je n'enregistrerai pas mon sac! Et là miracle elle m'a laissé passer.

Similar discussions

You might also like