Célébrer un mariage sur une plage et trouver des témoins sur place en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0C
Bonjour,

mon fiancé et moi avons pour projet de nous marier le 12 juillet 2010 (oui on a le temps) en République Dominicaine... Etant belges, nous nous sommes renseignés sur les diverses formalités et rien que la récupération de nos actes de naissance nécessite beaucoup de temps (n'étant pas nés en Belgique), sans compter les formalités administratives pour retirer tel ou tel document, les traductions, légalisations, contact des consulats, ambassades et j'en passe !

Bref !

Nous avons décidés d'y partir seuls et d'y célébrer notre mariage civil, pour au retour, un jour, célébrer notre mariage religieux avec toute notre famille réunie, mais ce précieux moment, nous tenons à le partager seuls... Seuls signifie également... Sans témoins...

Nous nous demandions donc s'il était possible que des mariages soient organisés sur des plages... ? Et s'ils nous était possible, à votre avis, de trouver des témoins sur place...

Je sais que nous nous y prenons tôt, mais du à toutes les démarches administratives et au prix plus que raisonnable lorsque l'on réserve vols, hôtels, etc. suffisamment en avance, nous tenons à nous renseigner pour que tout soit prêt pour ces vacances, nous l'espérons, inoubliables ^^

Merci d'avance de vos réponses ! :D

(PS: j'ajoute, quelles régions nous conseillez vous ? )
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour les témoins, rien de plus facile... Vous choisissez des gens que vous trouvez sympathiques dans les jours précédents...

Aussi, n'oubliez pas que, se marier sur une plage, ça attire les gens. Beaucoup de gens...

Vous vous retrouvez en compagnie d'un tas de personnes qui sont là, à regarder, à filmer, dans toutes les tenues...

Pour l'intimité, on repassera...

J'ai vu plusieurs mariages dans différents voyages... C'est certain que, personnellement, je choisirais une petite pergola à l'abri de tous ces regards, tous ces gens...

Pour la région, vous avez le choix! Punta Cana est magnifique... Sûrement Bayahibe et Samana mais je ne connais pas ces 2 régions.
0C 0caly0 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! C'est vrai que nous n'y avions pas pensé, je vous remercie de ces informations :D
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Oui, il y a bien des mariages qui sont organisés par les hôtels tout-inclus mais il me semble qu'ils le font pour un paquet plus grand par exemple quand les mariés viennent avec les amis, familles, etc. Essaie de te renseigner d'auprès l'hôtel que vous allez choisir pour y rester ici😉.

Pas compliqué pour trouver des témoins. Tu peux gentimente demander aux gens qui seront sur place. Je suis sûr qu'ils vont te donner un coup de main.

Pour ce qui est d'attirer l'attention sur la plage, essaie de choisir un jour de semaine pour la cérémonie. Lundi ou Mardi. Ce sera moins fréquentée!!!

Salut,

Pablo
DO DominiqueRom Veteran ·
Si vraiment vous voulez être tranquille je choisirais à votre place une belle plage loin de toute zone touristique et elles ne manquent pas par exemple Bahia de las Aguilas, Playa Rincón ou encore mieux Playa Diamante. Pour les témoins aucun problème je vous les trouves quand vous voulez, juste à leur payer le repas, le transport et une somme dérisoire.
Pour un tourisme durable en RepDom
CA Cabrera Regular ·
si c'est à Diamante moi je veux bien y aller😉 Pablo tu m'accompagnes?😉
Hola amiga!

Waaaooooo....c'est bien celle-là sur la photo la Playa Diamante?

Si oui, j'aimerais bien y aller aussi sans oublier d'apporter un petit radio pour entendre la bachata durant toute la journée😇!!

Salut,

Pablo
CA Cabrera Regular ·
A la Dominicaine, la voiture coffre ouvert sur d'immenses hauts-parleurs😉 Franchement pour ce jeune couple Belge des témoins franco- dominicains ca peut le faire 😎😎 et pas besoin de nous verser le moindre pesos, juste une part de gateau et un petit verre..... PS: cette photo c'est aussi Diamante mais vue depuis la mer
Hola amiga!

Waaaooooo....c'est bien celle-là sur la photo la Playa Diamante?

Si oui, j'aimerais bien y aller aussi sans oublier d'apporter un petit radio pour entendre la bachata durant toute la journée😇!!

Salut,

Pablo

Comment Pablo tu ne connais pas Playa Diamante ? Et voilà le bruit qui va arriver sur cette plage tranquille avec son petit restaurant de plage, foutu la tranquilité ....
Jamais allé mon ami🤪!

Faut que je prépare un programme pour la visiter prochainement😎!!
Je crois savoir que Cabrera peut te servir de guide et en plus c'est à seulement 8 km de Cabrera.
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour ce qui est d'attirer l'attention sur la plage, essaie de choisir un jour de semaine pour la cérémonie. Lundi ou Mardi. Ce sera moins fréquentée!!!

Je te dirais que j'ai vu des mariages tous les jours de la semaine durant mes voyages.

Et il y avait autant de gens que durant les week-ends!

Tu sais, quand nous sommes en vacances là-bas, nous y sommes tous les jours de la semaine! 😏😏😏
Hmmmm...je trouve quand même que les plages sont plus calme en semaine surtout lorsqu'on se retrouve en saison basse😉!!

Salut,

Pablo
CA Cabrera Regular ·
Pas du bruit😉 de la bonne musique locale, comme il y en a tous les dimanches sur nos plages😉 pour que les mariés puissent ouvrir le bal sur une belle bachata. Une valse de Vienne à Diamante se serait déplacé😏
Ahh je suis de ton avis mon amie!

Qu'est-ce que l'on pourrait demander de mieux😇😇!!
Bon je vois qu'on est tous d'accord le mariage se fera le 12 juillet 2010 sur Playa Diamante, les témoins seront gratuits et il y aura Bachata et Merengue, pourquoi pas un petit groupe Ripiao avec la musique pas trop forte. Maintenant reste plus qu'à convaincre les mariés qui ne nous répondent plus.
Hola Dominique,

12 Juillet 2010 tombe le lundi. Fais-moi signe si c'est reporté pour le week-end avant ou d'après😉.

Salut,

Pablo
Aucune nouvelle de nos futurs mariés, je crois qu'on va devoir faire la fête sur Playa Diamante sans eux.
Reporté ou annulé le mariage, on ne le sait pas🏴‍☠️!!

En tout cas, possibilité de le fêter sur la Playa Diamante c'est tombé à l'eau vu la manque de réponse de la part des intéressés🤪!!
LH Lhvcoro ·
Bonjour OcalyO est merveilleux endroit choisi pour un mariage a puerto Plata dans tous les hotels font toutes les arrangements te ils se occupent de toutes les détailles, il fout just avoir tout les documents nécessaires les frais du mariage entre 1500.00 ET 2500. AVEC dinner en un peu de decoration , appelle ici. pour plus de info, Lifestyle letropical a puerto plata 1 809 970 7777 Salut en bonne marige
0C 0caly0 ·
Coucou à tous ^^ merci pour vos réponses !

La playa Diamante me plaît bien je dois dire !!

Hélas la date a changé lol j'ai un futur mari qui ne supporte pas les chiffres impairs ! (j'ai pourtant prié pour qu'il ne comprenne pas que juillet est un mois impair...) il lui a fallut quelques semaines pour s'en souvenir (arf !) ainsi donc, ce serait le 12 juin !

Il n'y a toujours pas trop de problèmes par rapport à la saison des ouragans dites moi ?

Ca me plairait beaucoup vous y voir tous ^^ mais le voyage n'est même pas encore réservé lol ^^ je dois attendre que mon cher et tendre revienne en Belgique et pour le moment il est à Londres pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu l'accompagner à cause de mon boulot 🙁

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt ! Ma vie est très chargée ces derniers temps 😄
EX Exotica06 ·
salut bon mieux vaut tard que jamais lol moi je me suis mariee a Punta Cana... et j'ai ramener toute ma famille proche et vrais amis :-) y a 3 ans et demi maintenant.....souvenir plein la tête 😇 je confirme, vu la date, qqe soit le jour de la semaine, vous ne serez pas tranquilous.... je vous souhaite plein de bonnes choses bye

Similar discussions

You might also like