Censure web en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

Une question me trote dans la tete... avec cette fameuse censure chinoise.. Est-ce que quelqu'un habitant en chine peu me dire si le site et les blogs qu'il heberge www.tchatcheblog.com sont-ils accessibles en chine ?

Sinon je sais qu il est possible de passer par des proxy pour eviter cette censure avec des anonymizers.. Connaissez vous un anonymizers qui fonctionne en chine.. car j'ai teste en Thailande... et c'est aussi censure..
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je suis en ce moment hors de Chine pour deux semaines et ne peux donc pas te repondre pour ces sites precis.

Mais j'ai souvent recours a www.stupidcensorship.com qui me donne satisfaction (sauf pour les sites avec du java car ce n'est pas pris en charge)
BE Beep ·
🏴‍☠️Malheureusement... Pour se connecter c'est du java.. Dur dur la vie... J espere que ca passe😕 !!!

Sinon si quelqu un en Chine peut me dire si ca marche🙂, je serais tres heureux !! Car je vais en chine le 8 mai pour 3 mois.. Et je ne pourrai pas avoir acces a mon blog pendant se temps la si c'est censure!! J espere que non 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Tiens, en passant, puisque tu y es, peux-tu nous faire quelques commentaires avisés sur le fonctionnement d'internet en Iran ?....

Michel
HE Hengxi Regular ·
Bonjour,

Chez moi, ca marche (Guangxi) mais cela ne veut pas dire que cela fonctionne dans toute la Chine.

C'est que c'est grand .....😏
MA Marlowne Regular ·
salut a toi je viens d essayer chez moi aussi (henan) ca marche....apres il est vrai que la censure est forte ici...
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
HE Hengxi Regular ·
On l'a déjà dit et redit, qu'il y ai de la censure : oui

Mais il y a aussi très, très souvent des hébergeurs qui refusent les adresses IP venant de Chine et cela à cause du piratage.

Le mieux pour être sur est de lancerla commande traceroute, suivie du nom de domaine ou de l'adresseIP du site . Cela vous permettra de savoir par ou cela passe et surtout ou cela s'arrête
MA Marlowne Regular ·
c super interrssant ce que tu dis la mais ...c est du chinois pour moi ca😉

alors en termes de novices ca donne quoi traceroute nom de domaine adresse ip ca se trouve ou (enfin je connais la mienne mais celle des sites??) paske je viens de la decouvrir cette censure et comme tu dis c est interressant de savoir dou elle vient reellement, pis de toute facon je reste persuadee qu en france y en a aussi...
HE Hengxi Regular ·
Tu vas ici:

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/418/2/neotrace_pro/index.html

Tu installe le soft et ensuite tu n'as plus qu'à taper le nom du site que tu recherches
MA Marlowne Regular ·
merci j irai voir ouf ya des gens qui s y connaissent et qui partagent leur savoir...😏
BE Beep ·
Merci pour vos renseignements ! C est tres gentil !!

Je viens d arrive en chine.. enfin a Hong Kong et ca marche aussi !! Salutations
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je ne crois pas avoir rencontre de censure sur l'internet iranien, mais je ne fais que trois sites (VF, yahoo et le Monde) donc ce n'est pas representatif.

En revanche ca rame souvent.

Similar discussions

You might also like