Centres de formation en Guyane
by Randy974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous je voudrais avoir des infos sur les centres de formations en guyane .
je suis actuelement a la reunion et je souhaite suivre une formation en guyane mais c difficile de prendre contact avec eux depuis la reunion, et de connaitre les diferrent centre qui existe . j aimerais savoir si kelkun du forum pourrai m aider ou me dire comment faire .
j attend vos reponse avec impatience
merci
Salut Randy,
Toujours dans tes recherches pour la Guyane !!! je comprends ça, c'est la même chose pour moi en ce moment pour le Canada. Pour ta demande, peut-être que le centre régional d'informations jeunesse (CRIJ) pourrait te renseigner, je ne sais pas. Pour avoir les coordonnées, va sur le site blada.com, tu cliques dans "liens" et là sont référencés différents sites, peut-être que tu trouveras ton bonheur. C'est tout ce que je peux faire pour toi, bon courage Béatrice
Toujours dans tes recherches pour la Guyane !!! je comprends ça, c'est la même chose pour moi en ce moment pour le Canada. Pour ta demande, peut-être que le centre régional d'informations jeunesse (CRIJ) pourrait te renseigner, je ne sais pas. Pour avoir les coordonnées, va sur le site blada.com, tu cliques dans "liens" et là sont référencés différents sites, peut-être que tu trouveras ton bonheur. C'est tout ce que je peux faire pour toi, bon courage Béatrice
Bonjour !
Je ne sais pas quel est âge...et de combien de temps tu disposes... Mais il y a en Guyane le "Service Militaire Adapté", on s'y engage pour 1 année, je crois, on en ressort avec une formation (métiers de la bouche, du bois, du tourisme...) et à peu près sûr d'un emploi à la sortie (enfin, c'est ce qu'on dit...)Renseignes-toi car je ne suis pas sûre de la durée du service ni des métiers exacts.
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
bonjour,
concernant les formations, ça depend du domaine recherché.....
ici, pour les adultes, on a le cnam, l'afpa, le cfppa(formation agricole), .....
sinon, on dispose d'une université: la campus saint denis(langue, fle, economie, droit, ......)
voilà.....😉
voilà.....😉
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
Log in first, then come back to this page.









