Bonjour à tous
Je viens d'apprendre hier que je suis IDE!! J'ai le désir de partir travailler en Guyane après ma remise de diplôme en janvier prochain. Je me pose donc pas mal de questions :
- Dans quelle ville est-il préférable de travailler?
- Quelles sont les conditions de travail sur place?
- Comment est la vie (culture/climat...) en Guyane?..............
En attendant vos réponses
Cordialement
Cindy
Bonjour à tous,
Je suis infirmière depuis 2 ans et suis actuellement une formation de médecine tropicale.
J'envisage éventuellement de partir travailler en guyane et serai plutôt intéressée par un poste dans un centre de santé ou dispensaire.
Quelqu'un aurait-il des renseignements ou expériences à partager ??
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis étudiante en 3e année d'orthophonie en France et je souhaiterai faire un stage en Guyane au mois de juin ou juillet 2007 et partir à la découverte de ce DOM ensuite! Connaissez-vous des orthophonistes qui travaillent là-bas? y a-t-il des centres comme des CMPP, SESSAD, CAMSP ou bien des centres de rééducation? y a-t-il des orthophonistes à l'hôpital de Cayenne ou à Saint Laurent?
Je vous remercie par avance pour les réponses à mes questions.
Je suis étudiante en 3e année d'orthophonie en France et je souhaiterai faire un stage en Guyane au mois de juin ou juillet 2007 et partir à la découverte de ce DOM ensuite! Connaissez-vous des orthophonistes qui travaillent là-bas? y a-t-il des centres comme des CMPP, SESSAD, CAMSP ou bien des centres de rééducation? y a-t-il des orthophonistes à l'hôpital de Cayenne ou à Saint Laurent?
Je vous remercie par avance pour les réponses à mes questions.
Bonjour!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
Je compte partir vivre en guyane sur une période encore indéterminée à partir de septembre prochain. Soit comme étudiant si je suis accepté en BTS gestion et protection de la nature à Macouria, sinon je compte profiter de mon B.A.F.A. pour travailler comme animateur dans un centre de loisir. En février dernier j'ai passé une dizaine de jours prét de Maripasoula, une région qui m'a bien plus et dans laquel j'aimerais plasser plus de temps. Je cherche donc à savoir s'il existe à Maripasoula un centre de loisir recrutant des animateurs, quelqu'un peut me renseigner?
Merci d'avance!
je pense demander une mutation sur a Guyane, en voyageant sur divers sites j'ai vu que Cayenne est la ville où il y a le plus d'activités mais je suis éffarée par le nombre de commentaires sur la violence: viols, vols, meurtres!!! Est ce réellement une ville dangereuse où l'on est sur de passer à la casserole d'une façon ou d'une autre 😮 ou les gens exagèrent?
Merci de vos réponses
bjr a tous je vie a la reunion actuelement et j aimerai venir vivre en guyane .
j aimerai avoir des bon conseil pr s y installer trouver du travail logement etc
j attend vos conseil avec impatience
merci
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante sociale. Je termine normalement en juin. J'aimerais m'installer vers Cayenne. Y'a t'il des postes de disponibles, et quelles administrations/associations sont susceptibles d'embaucher une assistante sociale. Y a t'il d'autres secteurs qui embauchent (au cas ou j'ai pas mon diplôme)? J'ai un bébé de 18 mois, comment ça se passe pour le mode de garde, y a t'il des places disponibles en crèches ou autant d'assistantes maternelles qu'en métropole? J'ai besoin d'un mode de garde "solide" car je pars seule avec mon trésor. Je cherche également quelqu'un qui pourrait m'indiquer le coût moyen d'un container? Est ce judicieux d'emmener ses meubles? Voila si j'arrive avec mon bébé, j'aurais que le RSA car j'ai épuisé mes droits chômages pour ma formation, donc mes moyens sont limités, j'aurais environ un mois maximum pour trouver un travail et tout mettre en place. J'espère que c'est réalisable😊
Enfin voila j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien aussi échanger sur la vie là bas.
Merci Aurélie
Bonjour,
Mon collègue et moi sommes deux étudiants en IFSI à Lyon (Esquirol pour ceux qui connaissent). Nous sommes très désireux d'effectuer notre stage de fin de deuxième année en juillet 2008 en Guyane. La santé publique et communautaire nous intéressant plus particulièrement, nous aimerions beaucoup effectuer cette période de 5 semaines au sein d'un dispensaire. Le travail en centre de santé semble varié et constituerait une expérience utile. La découverte de la vie au coeur de la Guyane est un plus non négligeable. D'autant que l'un comme l'autre envisageons de nous installer dans votre belle contrée au terme de la formation. Nous aimerions savoir à qui nous adresser et surtout si les possibilités d'un tel stage existe. Le témoignage de toute personne travaillant en dispensaire serait le bienvenu. Si un tel stage n'est pas faisable, que pensez vous du centre hospitalier de Kourou ? Le CH de Cayenne et celui de St Laurent du Maroni ne semblent pas constituer des terrains favorables à notre apprentissage d'après les échos que nous en avons eus.
Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement
Sam
Mon collègue et moi sommes deux étudiants en IFSI à Lyon (Esquirol pour ceux qui connaissent). Nous sommes très désireux d'effectuer notre stage de fin de deuxième année en juillet 2008 en Guyane. La santé publique et communautaire nous intéressant plus particulièrement, nous aimerions beaucoup effectuer cette période de 5 semaines au sein d'un dispensaire. Le travail en centre de santé semble varié et constituerait une expérience utile. La découverte de la vie au coeur de la Guyane est un plus non négligeable. D'autant que l'un comme l'autre envisageons de nous installer dans votre belle contrée au terme de la formation. Nous aimerions savoir à qui nous adresser et surtout si les possibilités d'un tel stage existe. Le témoignage de toute personne travaillant en dispensaire serait le bienvenu. Si un tel stage n'est pas faisable, que pensez vous du centre hospitalier de Kourou ? Le CH de Cayenne et celui de St Laurent du Maroni ne semblent pas constituer des terrains favorables à notre apprentissage d'après les échos que nous en avons eus.
Je vous remercie de votre réponse. Bien cordialement
Sam
Bonjour, tout le monde.
J'ai lu très attentivement tout ce que concerne la recherche du travail en Guyane, mais j'ai encore une question vitale à poser... Je serai reconnaissante pour vos reponses.
L'annee prochaine je serai diplomée de l'Ecole Internationale du groupe de SUP de Co de Montpellier. J'ai aussi un DESSMA (diplome europeen de marketing) et un DEUG des langues (anglais- russe). C'est a dire ma formation touche tout ce qui concerne l'international, import-export, etc. Mon mari sera muté en Guyane en aout 2008 et je voudrais savoir s'il est possible de trouver du boulot en Guyane avec ma spécialisation. Ca sera dommage d'avoir une tache blanche dans le CV après une formation comme la mienne, en travaillant comme la serveuse, par exemple... En faite, est ce qu'il y a des grandes entreprises internationales en Guyane, qui peuvent etre interessés?
Merci d'avance.
Maria
Après plusieurs mois d'hésitation du côté de mon conjoint, mon envie de changement et de découverte ont su avoir raison de ses derniers doutes. Nous avons finalement sauté le pas et j'ai demandé ma mutation pour ce département lointain.
Je suis titulaire et j'ai été mutée à l'hôpital de Cayenne. Mon conjoint a démissionné pour me suivre. Originaire du Sud, après avoir passé 5 ans sur Paris, nous étions au bord de la crise de nerf !! 🏴☠️
Voilà pas tout à fait 1 mois que nous sommes sur place et ne regrettons absolument pas notre choix ! La vie change du tout au tout ici ! Parfois je vais travailler et au volant de ma voiture je m'hallucine toute seule d'être là, avec la chaleur, les palmiers, la plage qui m'attend après le travail, le bon poisson....ça c'est juste la vie quotidienne, après il ya toute les possibilités de sortie le week end pour qui aime la Nature....bon je crois que ça se voit que la Guyane m'a tapé dans l'oeil on va dire 😉
Nous sommes là depuis peu de temps mais avons déjà fait quelques sorties sympa. Je mettrais les photos sur mon site de voyage prochainement, je vous ferais signe, si ça peut aider à décider quelques uns dans leur choix de venir en Guyane.
En tout cas, étant passé par de nombreuses étapes avant de parvenir à une installation définitive (choix pour ou contre, niveau administrative pour la mutation, déménagement à gérer, voiture à amener ou pas, lieu de vie à choisir, une fois sur place......etc bref, je vous laisse imaginer toutes les questions qu'on peut se poser), je suis parfaitement en mesure de comprendre et/ou de répondre à certaines de vos intérrogations. Donc si vous utilisez ce fil, je me ferais un plaisir de vous répondre 😄
bonjour a tous je doit partir n guyanne dans pas lomgtemps et je voudrai travaillé sur place, et il facile de trouvé du travail sur place ? j'ai de l'experience dans des metiers divers tel que les espace vert, le batiment, la couverture, les travaux acrobatiques, si quelqun a de bonne adresse pour trouvé du travail en guyanne je suis preneur !🙂
Bonjour,
J'ai trouvé de la métropole un poste à la clinique des Hibiscus. Guillaume et moi partons donc début novembre avec nos 20kg ( + 10 ) de bagages seulement.
Ma question est donc que devons-nous emmener en priorité ?
J'ai pensé à qq fringues, une moustiquaire et répulsif divers, des chaussures de marche, un appareil photo, de la musique avec le balladeur MP3, nos papiers administratifs important...
Est-ce que l'on pourra trouver facilement un appartement meublé avec tout l'équipement nécessaire ? A des prix abordables ...?
Faut-il par exemple que je m'encombre avec des draps, de la vaiselle? Ce qui me parait compliqué.
Après nos recherche nous nous sommes dis que nous pourrions toujours aller nous équiper à Oyapoké pour le Hamac et les bottes en caoutchouc par exemple. Mais faut-il un Visa pour cette ville frontalière ?
Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?
Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
Pour ceux qui connaisse, est-ce que la clinique est loin du centre, nous n'avons pas l'intention ( ni les moyens ) d'avoir une voiture ? Est-ce que la vie est plus cher qu'en France, si on ne cherche pas à vivre à la métro. genre saucisson fromage...?
Enfin voilà j'en encore plein des questions comme ça! Mais si quelqu'un a déjà la patience de répondre à celles-ci je serai ravie ... Merci d'avance....................................................Isabelle................
Bonjour à tous j'aurai besoin d'énormément d'info sur la Guyane et m'aider à faire un choix.
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
J'ai 21 ans, je vis chez mes parents, je travail depuis 3 ans en tant que menuisier donc avec un CDI. Hier j'ai reçu un coup de fil pour me dire que une place ce libéré avec directement un CDI, je serais payer 3000€, j'aurais une voiture de fonction ainsi qu'une habitation. Je n'en sais pas plus pour le moment donc je ne peux pas trop vous renseigner plus d'info. Ademton que cela soit vrai partir seul sans personne ça me fou un peu la trouille.. J'ai peur de m'ennuyer en partant la-ba car d'après ce que j'ai lu il ni a pas énormément de chose à faire (sortir dans des bars, des discothèque, faire des magasins... etc etc). Après j'arrive pas à voir réellement comment la vie est elle la bas.. Il y a beaucoup de points négatifs et beaucoup de poins positifs sur les forums..
Risquer de tout abandonner en FRANCE, quitter mon boulot et tout si au final je me plais pas la-bas...
Désolé pour le moment je n'en sais pas plus et tout ce que j'ai dis vienne de forum donc peut être pas certifié... Pour ça que je suis ici.
En espérant avoir quelque retour. Merci
Bonjour,
Je suis infirmière et j'ai pour projet de travailler au CHOG. Je pars à l'aventure car je ne connais personne en Guyane alors voilà je viens vers vous pour avoir des conseils, des contacts. Faut il prendre des précautions ? éviter certains quartiers ? prévoir des choses particulières dans sa valise ?
J'attends vos réponses et merci d'avance.
Bonjour,
Je suis infirmière, et je voudrais partir travailler sur Cayenne. J'aurai quelques questions en suspens avant de commencer mes démarches.
Quels sont les centres hospitaliers, cliniques ou autre que vous me conseillez ? Les postes au CHAR sont accessibles facilement, mais qu'en est il de l'ambiance, des conditions de travail etc ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Mathilde
Je suis infirmière, et je voudrais partir travailler sur Cayenne. J'aurai quelques questions en suspens avant de commencer mes démarches.
Quels sont les centres hospitaliers, cliniques ou autre que vous me conseillez ? Les postes au CHAR sont accessibles facilement, mais qu'en est il de l'ambiance, des conditions de travail etc ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Mathilde
salut!
qqu'un(e) peut-il me donner des infos recentes sur qui contacter pour postuler pour un travail en dispensaire en guyanne? Je suis aussi en recherche pour un travail similaire en Afrique. Merci d'avance. Brigitte
😏
bonjour!
nous sommes 2infirmières travaillant actuellement à paris et nous désirons partir en guyane pour travailler dans un dispensaire au printemps 2008.
est il possible de ne pas passer par l'hopital de cayenne pour aller directement dans les dispensaires?
auriez vous des adresses ou des contacts pour nous orienter?
et par avance merci beaucoup!
Bonjour à tous,
Voilà.Obtenant mon diplôme (si tout va bien) au mois de juillet, j'ai postulé en tant que Sage-Femme dans les hôpitaux guyanais. Par chance, j'ai eu une réponse positive dans le centre hospitalier de Cayenne.Je suis super contente, mais évidemment, j'appréhende un petit peu.
J'aimerai donc connaitre les conditions de travail dans ce centre et dans les autres centres aussi.
Merci pour vos réponses
hello!
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
J'ai vu de nombreux sujet sur les mutations EN en Guyane mais les messages étaient assez "vieux" donc j'ai décidé de poster ma propre question :)
J'ai demandé comme première mutation la Guyane (je suis stagiaire en anglais cette année) ce vœux de mutation est un vrai choix, je pense l'obtenir "assez facilement" dans la mesure ou j'ai mis tout mes points sur ce vœux. Bref, je me demandais quelle ville choisir? j'hésite entre Cayenne et Kourou comme beaucoup de monde!! mon cœur balance vers Cayenne car j'y ai vécu trois années fantastiques étant fille de militaire, je garde un souvenir merveilleux de ce département. Néanmoins, je trouve les offres immobilières moins chères sur Kourou, et j'ai un souvenir assez net d'une ville plus petite mais agréable. J'ai adoré Cayenne, mais je me demande si finalement je ne gagnerais pas en qualité de vie en choisissant Kourou. Cela dit j'ai également le souvenir d'une ville calme et beaucoup moins vivante que Cayenne! j'y ai vécu il y a 15 ans déjà!!!
finalement que me conseillez vous? j'ai été à l'école et au collège à Cayenne, j'étais encore bien jeune néanmoins je garde un souvenir très positif de cette ville. Je dois avouer avoir peur d'avoir gardé une image parfaite de ma vie à Cayenne, comme on en garde souvent lorsqu'il s'agit de notre enfance...
Bonjour à tous,
je suis infirmière jeune diplômée de 23 ans et je pars le 14 février 2010 pour un an en Guyane.
Je serais au CHAR de Cayenne, alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des personnes là bas qui viennent de métropole et qui voudraient faire de la colocation ou alors qui seraient susceptible de faire amis-amis ^^
Bah je pars seule alors c'est pas évident même si je suis loger pdt 2 semaines.
Merci d'avance
Bonjour !
Je suis en 3ème année d'infirmière et je serais diplômée en novembre et je souhaiterais venir travailler 1an en Guyane.
Je voulais savoir si les hôpitaux embauchent les jeunes infirmières métropolitaines? et de combien est le salaire?
Merci
Merci
Bonjour,
je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
je suis infirmier et j'aimerai me rendre en guyane. J'ai eu des réponses positives pour l'Hôpital de Cayenne et de St Laurent. Mais ce qui me ferai plaisir c'est d'essayer de travailler en dispensaire pendant quelques mois. Si vous avez de l'expérience dans ce domaine ou des infos pour contacter des personnes se serai sympa. D'autre part je ne voit pas trop où m'installer à mon arrivé, on m'a parlé également de St Georges et de sa proximité avec le Brésil et d'expéditions médicales de 1 à 2 semaines par mois. On me conseille souvent St Laurent, est-ce une bonne ville? De plus, les guides de voyages concernant la Guyane sont quasi inexistant sauf le petit futé. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. topette cdric
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et peut etre que ce sujet a déjà été traité je m'en excuse.
Je suis infirmière avec 5 ans d'expérience en pédiatrie a Paris (chirurgie orthopédique et réanimation néonatale), je suis originaire de la Martinique mais j'aimerai découvrir la Guyane et pourquoi pas m'y installer quelques temps.
Qui peut me donner des tuyaux concernant le travail et salaire, des adresses d'hopitaux de clinique de dispensaire..., le logement, les loisirs, les transport, la vie en Guyane. Cela m'aiderai surement à me décider à sauter le pas car je ne connait rien de cette ile. Est-il facile de trouver un travail et un logement?
Enfin toutes les informations seront bien évidemment les bienvenues.
Merci par avance et a bientot.
bonjour on me propose une place a kourou, qui peut me dire comment c 'est pour une famille avec un enfant de six ans
Bonjour à tous,
J'ai en projet, une mutation à Kourou, plus précisément au Centre Spatial Guyanais. Grâce à ce forum, j'ai déjà récolté de nombreuses informations sur la vie générale dans cette ville. J'ai remarqué que la majorité des questions vient de couples, qui emménagent ensembles. Mais qu'en est-il d'une personne seule et célibataire? L'intégration est-elle facile dans cette ville (en dehors des connaissances professionnelles)?
Il existe de nombreuses associations, ce qui permet de faire des rencontres. Y'a-t-il une grande population de 20-30 ans? Je me pose pas mal de questions à ce sujet, car il n'est pas abordé...
Merci d'avance pour toutes vos réactions.
Mat
J'ai en projet, une mutation à Kourou, plus précisément au Centre Spatial Guyanais. Grâce à ce forum, j'ai déjà récolté de nombreuses informations sur la vie générale dans cette ville. J'ai remarqué que la majorité des questions vient de couples, qui emménagent ensembles. Mais qu'en est-il d'une personne seule et célibataire? L'intégration est-elle facile dans cette ville (en dehors des connaissances professionnelles)?
Il existe de nombreuses associations, ce qui permet de faire des rencontres. Y'a-t-il une grande population de 20-30 ans? Je me pose pas mal de questions à ce sujet, car il n'est pas abordé...
Merci d'avance pour toutes vos réactions.
Mat
Voici ma première communication avec vous! Je salue donc joyeusement tous ceux qui me liront!
Mon conjoint et moi aimerions découvrir la Guyanne française en allant y travailler. Amateurs d'astronomie, il est évident, qu'entre autres, le centre spatial de Kourou nous intéresse. En lisant les informations sur la Guyanne, il me semble par contre qu'il n'y a pas beaucoup de postes offerts aux étrangers. Je suis secrétaire mais ai bien d'autres cordes à mon arc. Je me débrouille en anglais et en espagnol. Mon conjoint a beaucoup d'expérience dans le monde de l'hôtellerie, il a sa validation en tant que secouriste et agent de sécurité. Nous sommes tous les deux très débrouillards et autonomes.
Quelqu'un peut-il me dire s'il peut y avoir des possibilités. Nous sommes bien conscients des démarches administratives et autres que cela implique mais ça fait partie de l'aventure!
Bonne soirée (il est 20 h 50 au Québec)!
SylVIE
Mon conjoint et moi aimerions découvrir la Guyanne française en allant y travailler. Amateurs d'astronomie, il est évident, qu'entre autres, le centre spatial de Kourou nous intéresse. En lisant les informations sur la Guyanne, il me semble par contre qu'il n'y a pas beaucoup de postes offerts aux étrangers. Je suis secrétaire mais ai bien d'autres cordes à mon arc. Je me débrouille en anglais et en espagnol. Mon conjoint a beaucoup d'expérience dans le monde de l'hôtellerie, il a sa validation en tant que secouriste et agent de sécurité. Nous sommes tous les deux très débrouillards et autonomes.
Quelqu'un peut-il me dire s'il peut y avoir des possibilités. Nous sommes bien conscients des démarches administratives et autres que cela implique mais ça fait partie de l'aventure!
Bonne soirée (il est 20 h 50 au Québec)!
SylVIE
Bonjour,
Je m'appelle Diane, 24 ans, je suis infirmière et je viens m'installer à Apatou pour 6 mois dès le mois de septembre 2008. Je vais travailler au centre de santé d'Apatou.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce village, donc j'aurais aimé correspondre avec des personnes qui y ont deja été ou qui y vivent.
A bientôt peut être
Diane
Bonjour à tous!
Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.
Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!
Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!
Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...
Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
Je part vivre en Guyane cet été pour suivre mon conjoint qui est muté a Cayenne. Nous arriveront cet été. Nous commençons à envisager notre arrivée là-bas, et beaucoup de questions m'interrogent.. Notre caisse maritime doit partir courant mai-juin et nous ne savons pas bien quoi emmener.
Par rapport à notre PC de maison, qui est recent, nous nous demandons s'il ne risque pas de nous lâcher là-bas ?! Si on a un appartement climatisé penser vous que c'est raisonnable ?! N'est ce pas trop couteux de faire tourner la clim toute la journée pour éviter que l'ordi plante à cause de l'humidité ?! Y'a t-il d'autre solution selon vous ?! Nous envisageons d'emporter un pc portable et un ipad pour rester connecter avec le monde extérieur ( notre famille en France et les sites d'infos touristiques ppalement) au risque qu'ils plantent aussi, étant portatifs on se dit qu'il est plus facile de les tenir au sec, qu'en pensez vous ?!
Coté activité, nous avons un canoé en matière zodiac (non rigide) qui est super pour la rivière en France. Et nous avons également une tente de camping. Pensez vous que cela nous serait utile ? est il dangereux de camper ?!
Coté boulot, je suis kinésithérapeute et j'aimerai travailler à Cayenne (ou dans les alentours) à mon arrivée. Je pense qu'avec une telle population, l'activité de kiné est plutôt développer, qu'en est il ? Trouvent-on des centre de rééduc à chaque coin de rue comme à la Réunion ? Peut être connaissez vous quelqu'un dans votre entourage qui recherche une remplaçante à partir du mois d'aout ? Connaissez vous un site internet (autre que physiorama) plus spécifique à la guyane ou je pourrait consulter des propositions d'emploi ?! Selon vous, si je devais travailler en centre de rééducation, lesquels sont sympas vers Cayenne ? avec de bons retour de la part des patients...
Je compte sur vous, j'ai peur de me lancer dans cette aventure mais je l'imagine grandiose et bouleversante à la fois! Merci d'avance. Céline.
Bonjour
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci
Nous attendons une réponse de mutation pour un poste à Rémire-Montjoly en GUYANE Nous sommes un couple+un enfant (13 ans) Nous ne connaissons pas la guyane et encore moins la ville de Rémire-Montjoly Nous sommes à la recherche de personnes qui vivent dans cette ville (ou les environs) et qui peuvent nous donner très envie de venir... Merci









