Certificat de sélection du Québec
by Ramses79
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
slt j'aimerais savoir combien de temps il faut pour avoir le certificat
de selection pour le quebec, j'ai deposè ma demande depuis le mois de
mars de cette annèe.
Bonjour,
Tu as les délais ici pour le Cameroun:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-cameroun#formulaire_delais
Tu as les délais ici pour le Cameroun:
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-cameroun#formulaire_delais
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
oui, j'ai un ami qui m'a aidè a deposè mon dossier pour l'immigration
qualifièè et en tant que travailleur qualifiè, depuis le mois de mars passè
il m'a meme envoyè le numero de reference de mon payement, mais quand je
l'appelle il ne decroche plus le telephone. y'a t il un autre moyen de le contourner?
et j'ai utilisè son adresse dans le formulaire. merci
Bonjour,
Cet ''ami'', vous a-t-il demandé de l'argent pour vous aider? 🤪
Avez-vous reçu un accusé de réception de la part du ministère de l'Immigration du Québec?
N'oubliez pas que sur le site du ministère (je vous avais mis le lien), on parle d'un délai de 32 mois à partir de la date de réception de la demande.
Cet ''ami'', vous a-t-il demandé de l'argent pour vous aider? 🤪
Avez-vous reçu un accusé de réception de la part du ministère de l'Immigration du Québec?
N'oubliez pas que sur le site du ministère (je vous avais mis le lien), on parle d'un délai de 32 mois à partir de la date de réception de la demande.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Est-il possible de faire une photo de votre document de référence et de la publier? (en caviardant ton nom/adresse).
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Bien sur c'est autorisé, fais juste gaffe de cacher les infos confidentielles.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Utilises la messagerie privée du forum. Je ne donne pas mon adresse!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
non, je n'ai rien eu!🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Tu as fait le paiement en mars 2014, nous sommes en septembre, ça fait donc 6 mois.
Selon le site d'Immigration Québec, les demandes envoyées du Cameroun ne sont vérifiées que 32 mois après la réception...
Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
Il te faudra donc être très patient, tu n'auras pas de nouvelles avant 2 ans. 😕
Selon le site d'Immigration Québec, les demandes envoyées du Cameroun ne sont vérifiées que 32 mois après la réception...
Vérification des documents soumis : le Ministère vérifie si votre dossier est complet, c'est-à-dire si vous avez soumis tous les documents exigés dans le format requis, selon le formulaire Documents soumis à l'appui de la Demande de certification de sélection (PDF dynamique, 651 Ko) et la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre dossier est complet, il fera l'objet d'un examen préliminaire (étape 2) sans autre avis de notre part. Si votre dossier est incomplet, votre demande sera rejetée et vous en serez informé.
Il te faudra donc être très patient, tu n'auras pas de nouvelles avant 2 ans. 😕
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Log in first, then come back to this page.