Discussions similar to: Certificat sélection Québec
FR
Faire venir ma femme (copine) française au Québec
bonjour, bon jespere avoir quelques réponses a mes questions, , , , bon je suis québécois jai vecu en france 3 ans de retour ici pour plusieurs raisons, bref, ma copine est francaise et encore en france mais on veut se réunir ici, mieux pour elle de venir et faire les démarche ici au québec ou bien avant de venir ici faire les démarche en france quoique ladministration francaise est lourde peut-etre celle du québec aussi je sais pas trop par ou commencer et je veux pas la faire venir et doit retourner la bas comme ca été mon cas vla 3 ans bon mes questions sont-elles claires lollll merci d'avance a tous Mario
Open
Est-ce que l'âge est important pour immigrer au Québec?
Bonjour à tous, ma copine thailandaise a 49 ans et moi 58, et nous voulons demeurer au Quebec dont je suis natif. Dans les procédures de demande d'immigration, est-il important l'age des requérants puisque nous serons bientôt les deux près de la retraite. Peut-il y avoir un problème pour la demande d'immigration au Canada et au Quebec. Puisque je serai son répondant et son soutien financier complet pour la vie. Nous avons l'intention de nous marier lorsqu'elle sera au Quebec puisque le mariage thai n'est pas valide. Quelle serait la facon la plus simple de la faire accepter au Quebec, aidez moi je vous en prie puisque nous pouvons pas vivre sans l'autre. Elle vient me voir au Quebec ce printemps pour une première fois, devrions nous commencer à penser à faire une demande, nous marier tout de suite, nous marier en Thailande, attendre encore quelques années, ou demander l'immigration à l'extérieur du pays. C, est tellement compliqué... et long je crois. J, attends vos réponses, c'est très important pour nous.🙂
Open
Immigration au Canada: démarches de CSQ (certificat de sélection Québec)?
bonjour, j'aimerai bien ouvrir cette discussion pour avoir plus d'information sur les démarches de csq(certificat de selection quebec).

pour commencer il faut avoir un diplome .

ma question c'est est que un bac tunisien est suffisant pour avoir une chance d'obtenir csq. sachanque un bac tunisien = diplome d'etude secondaire+une année préuniversitaire .

aussi avec une experience de 2 ans 😮

merci d'avance pour tous renseignement
Open
Travailler et vivre au Québec (urgent)
Bonjour a tous et a toutes je souhaiterai travailler et habiter au Quebec j ai 23 et je suis billingue et jai un diplome d'agent polyvalent du tourisme et de loisirs mon ami et moi meme sont jeunes et aimerions bouger et travailler au quebec nous avons besoin d'un maximun d' informations sur les demarches a suivrent pour acceder a un visa ainsi que des sites ou organismes en ce qui concerne le logement et trouver du travail car nous sommes au debut des preparations c pour cela que je recherche des personnes que sont ou qui ont ete dans le meme cas et qui s'en sont tres bien sorti je souhaiterai avoir des informations au plus vite surpapiers administratif(visa, ....logement je souhaite louer un ptit appt pas loin du centre et pas cher de preferenceles differentes associations que peuvent eventuellemnt aider financierementemploi des sites eventuel pour une inscription Comment cela se passe si on a trouver du travail avant de partir? tt es prit en charge ona un visa d office ? combien de tps pouvons nous rester dans le pays tt en travaillant? Quel demarches eventuel faire dans le cas d une demande permanente pour resider dans le pays? QUE se passe t il si l enfant nait sur le sol canadien? quel sont nos droits????/ je vous remercie de toutes toutes informations seront bonnes a prendre

j attends de vos nouvelles merci
Open
Préparer un dossier d'immigration au Canada pour un Tunisien
Bonjour, SVP je suis entrain de préparer un dossier pour immigration au canada j'ai commencé par la certificat de sélection du Québec (CSQ). Je veux juste des détail si quelqu’un a suivre cet démarche déja . http://www.immigration-quebec.gouv.q...documents.html 1- comment montrer mes Compétences en français et en anglais sachant que j'ai un diplome en informatique et je veux pas envoyé relevé de note car j'ai (9 et 8 en françai et anglais). 2- historique de CNSS puisque l'année de SIVP n'est pas déclarer au CNSS (dans l'historique), et le fiche de paie je l'envoie tous ? ou 3 derniers fiches de paix? SVP si quelq'un a une idée aide moi et Merci beaucoup .
Open
Être enseignant de secondaire au Canada
Salut à tous .Je suis une enseignante qui possède la maîtrise en français (littérature et langues modernes) c'est à dire 4ans d'études universitaires après le bac en Tunisie. J'aimerais vivre au canada et travailler comme enseignante au secondaire mais je sais pas comment se font les équivalents de mes diplômes .Est ce que je dois suivre d'autres cours et payer des frais? Combien de temps peut-on attendre Avant d'obtenir les équivalents des diplômes? Je veux savoir aussi s'il vous plaît , si les postes des enseignants sont toujours disponibles surtout avec les nouveaux immigrés qui viennent se réfugier au canada et qui ne parlent pas la langue française? Si les postes sont disponibles dans certaines provinces alors les quelles? Je vais dans ces prochaines semaines entamer la préparation de dossier pour la demande de certificat de sélection Québec .Est ce que le fait de venir au Québec , annule automatiquement toute sorte de recherche d'un travail hors du Québec?C'est à dire les permis de séjour de Québec n'autorise pas les gens de travailler dans d'autres provinces au Canada? Merci d'avance pour votre attention et je serai reconnaissante pour tous ceux qui me répondront. Bonne année à tous😉.
Open
Vivre à Montréal?
bonjour a tous,

voilà, nous devons partir debut 2008 a montréal, ou du boulot nous attends, nous souhaitons y passer 1 année d'en 1 premier temps, mais la je flip je vois plein de chose négative, es ce qu'il y a des francophones heureux d'être là bas ?

peut t-on se meublé pour pas cher( occasion) ? sorti de montréal que peut-on faire comme activités? combien de temps pour montréal- quebec / montréal -ontario/ montréal new york? les logements sont-ils moins cher a l'extérieur de montreal? notre boulot ce trouve sur l'île, a quelle endroit serait il mieux de se loger ?

milles merci a ceux qui voudront bien me donner des infos. MERCI MERCI MERCI
Open
En direct du Canada et des Etats-Unis (juillet 2008)
Salut les gars, je vous tiens au courant de mon voyage.

Récit écrit et vu par ma Femme ! 😛 (Photos plus bas !)

Jour 1:

A Marseille, on a eu une greve des agents de sureté (leger contre temps dans l'enregistrement)

Apres 8 heures de vol, on est arrivé à Montreal à 17H, l'avion a du rester au sol sans nous débarquer car la porte d'évacuation était occupé par un autre avion. (30 minutes de temps perdu ...)

Puis on va à l'immigration, une file d'enfer interminable nous attend comme dans les parcs d'attractions, puis greve des bagagistes mdr. (1h de perdu !)

Il n'y avait plus de voiture de location de notre catégorie qu'on avait déjà réservé, donc ils nous ont augmenter la classe. (full size !) Une dodge charger nous attend alors (voir photos plus bas) !

On roule dans la ville embouteillage, c'était difficile à trouver l'hotel et enfin quand on le trouve, vous allez pas le croire, greve et oui encore, des agents de l'hotel, les chambres n'étant pas prete, on nous demande de choisir entre 3 hotel et pour le surplus c'est à leur charge.

Tout benef on as pris le plus cher avec petit dej offert (voir photo de l'hotel), il est chez nous 22H15 et chez vous 04H15 et on a fait appel au room service car trop fatigué pour descendre chercher un resto en sachant que les cuisines des restos ferment vers 22H 22H30.

Jour 2:

le réveil se fait à 5H du mat vu le décalage horaire dans un lit taille king. aussi long que large !!😛

La vue que je vais vous envoyer de la chambre est magnifique.

Petit dej à volonté, c'était un régal.😎

Puis on prend la voiture, après avoir régler le repas du soir de la chambre ainsi que le parking, et là notre ticket pour sortir du parking ne marche pas un gars viens et appelle l'hotel pour etre sûre que l'on a payé.

Juste derrière nous dans la sortie un gars anglais ou canadien, nous kalxone car on bouche la sortie et apres plusieurs klaxon sort de la caisse en trombe et nous insulte ou du moins lolo mort de rire laurent as tous compris comme insulte et à tres bien répondu. du moins moi seul dans la caisse a voir la scene j'ai eu un peu beaucoup peur.

Ca a commencé à dire take in easy, puis shut up, puis c'etait fuck you, fuck of, move your fucking ass, i kick your ;.... Voila !!!! 🤪😠

Ah oui aussi on avait pas le bon adaptateur pour l'ordinateur donc peut plus marcher on cherche une boutique ou l'on trouve la prise du chargeur norme canadienne et américaine bon bref, on sympathise avec le gars on parle des différences de nos langues lui dit qu'on parle vite meme tres vite et qu'on chante. apes c'est explication il nous donne quelques insultes à dire en canadien trop bon, on a eu un cours d'insulte lol.

Là on est arrivé a shawinigan hotel confort inn. et on se repose !

Amicalement

Premiere impression positive mais cela fait bizarre d'etre dans un pays moitié anglo saxon moitié frenchie ... bizarre, Montreal a l'air d'avoir du bon potentiel ! 😊 voila la dodge charger :



La vue de Montreal (de notre chambre) le repas du room service (trop fatigué pr chercher un resto) 1 er fast food à A&W : Le buffet du pdj :

la vue de nuit :

la chambre 4**** classe affaire lol ! lit ultra king size

Ca vous plait ? J arrive tout juste à l'hotel de Chicoutimi ... bientot les photos de today ! :wait

Jour 3 :

Sur la route, on est allez au parc de la mauricie, où la veille ils ont retrouvé un couple qui se sont perdu dans les bois. Et en fesant une petite randonnée on s'est fait attaquer par les moustiques et comme laurent à un tres bon sang même succulents et ben lol mdr il est défiguré du corps.

Apres notre attaque on est arrivé au lac du fou à un point de vue bof.

Les points de vue des parcs nationaux aux USA sont beaucoup mieux renseigné qu'au canada où on le voit au dernier moment donc attention au coup de freins ouïlle. Il sont aussi moins nombreux et moins abordable ! Le sens de l'organisation américain depasse largement ceux des canadien !

Donc à notre retour dans la voiture, on est parti dans la ville 'La Tuque', on est parti manger à KFC (Kentucky Fried Chicken) ah non pardon au canada c'est PFK (Poulet Frit du Kentucky) et à la place des frites j'ai eu le dictateur lol non je plaisante cela s'appelle poutine, au fond de la barquette on a des frites puis du blanc de poulet avec chapelure qu'ils appellent pop corn de poulet ensuite par dessus du fromage et enfin une sauce.





En plus, dans le PFK, la serveuse avait l'accent canadien comme les ch'tis trop drole ou du moins comme ceux qui sont du terroir.

Puis on est allez dans une pharmacie à ne pas confondre avec la notre, pour eux c'est supermarché. Et là on achete les butterfinger pour laurent (barre comme chocolaté sauf que c'est à base de beurre de cacahuète), et au moment de payer la vendeuse nous demande si on a une carte air smile (carte fidélité comme en france avec les cartes smiley's) mais pourquoi nous pose t'elle cette question alors qu'on est étranger et que c'est sûre que l'on as pas. Voila comment ils parlent et meme ici on demande la carte "RRRR MiLeSSS" Bon j'ai trouvé un petit lien rigolo pour vous montrer l'accent de la femme de PFK et le fait de demander la carte air smile : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=291

A aussi j'ai acheté un jeux à gratter qui a du succès en ce moment.

On est allez ensuite au lac saint jean où on en a eu marre car c'était trop mal indiqué pour arrivé à la plage en plus qu'il y avait que des terrains de camping donc on a décidé de partir vers notre 3 eme étape Chicoutimi à l'hotel Comfort Inn encore.

Un petit tour au burger king (Un bon Whooper nous attend !)

Open
Certificat de sélection du Québec perdu
bonjour, je serais un nouveau arrivant a montreal, j ai deja pris mon visa d'immigration, mais le probleme que j ai perdu mon certificat de selection du Quebec, donc que dois je faire?😕 merci
Open
Démarches d'obtention du certificat de sélection au Québec?
je veux savoir comment je dois procéder et quelles sont les démarches à suivre, pour que ma conjointe se procuré de son certificat de sélection.j'ai maintenant reçu la lettre pour la visite medical.je n'avais pas encore obtenu l'acte de mariage pour informe SIQ et l'ambassade de cette changement situation familiale

* -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* * *************************** Envoi dossier: avril 2010 Accusé réception : juillet 2010 Liste d'attente pour entrevue : 22 septembre 2011 Entrevue inchallah: 10/05/2012 Obtention CSQ : 10/05/2012 depot dossier fédéral :15/06/2012 accusé reception DF :25/07/2012 VM :........... brune :....... visa :.........
Open
Démarche pour le certificat de sélection du Québec (CSQ) ou le programme de l'expérience québécoise (PEQ)?
Bonjour, Voici ma situation actuelle.

Avant de venir au Canada (Montreal) j'étais au Beaux Arts de Bordeaux en deuxième année dont je n'ai pas terminé.

Je suis maintenant étudiant depuis Février 2009 à Montreal, en vue d'un AEC 3D animation.

Je termine mes cours et serai diplômé en Juin 2010.

J'aimerais beaucoup rester ici, vivre et travailler. Lq vie me plaît beaucoup à Montreal, de plus j'ai pas mal de famille (oncles, cousins etc...) qui veullent également que je reste.

Je me suis renseigné sur plusieur manière de pouvoir le faire, je sais que le CSQ est le plus approrpié pour mon cas.

Seulement je ne suis pas sur d'avoir le nombre de point requis étant donné que je n'ai pas de dîplome ni d'expérience professionnel.

Je sais aussi qu'il y a maintenant un nouveau programme qui est le PEQ (programme d'expérience québécoise) qui correspond exactement à un programme que je pourrais appliquer. c'est un peu comme le CSQ en plus simplifié d'après ce qu'on m'a dit.

Je sais que je commence très tard mes démarches (pour raison personnel etc)

Mon visa d'étudiant se termine en Septembre.

Mes question sont les suivantes :

Dois je faire une demande du CSQ ou du PEQ ? en sachant que théoriquement je ne correspond pas entièrement aux exigences de l'un ou de l'autre. - > CSQ - pourrais ne pas avoir assez de point/ PEQ - le diplôme requis et dont j'aurai n'est pas mentionné ainsi que le nombre minimun d'heure 1755H dans mon programme alors que les conditions sont de 1800H, je me demande d'ailleur si c'est acceptable...

Dois je retourner en France et faire mes démarche depuis là bas, vu que les délais sont longues ? - > je suis encore en train de me renseigner sur comment rester ici. D'après ce que j'ai trouvé pendant l'attente d'une reponse du CSQ, le gouvernement ne peu pas me renvoyer en France. Si quelqu'un pouvais me le confirmer j'en serais heureux.

Dans le cas ou je peux rester ici en attente d'une réponse du CSQ/ PEQ, puis je chercher un emploi et travailler ? - > Il faut bien vivre et payer les factures pendant ce temps... Je sais que l'on peut demander un permis de travail temporaire.

Je me renseigne encore sur ce que je peux, et suis sur le point de commencer les démarches c'est pourquoi j'aimerais plusieur conseil et avis de personne qui en savent et vécu cette situation.

Je vous remercie vraiment beaucoup d'avance de votre patience et de prendre la peine de me repondre.

Sincèrement Phetsarath.
Open
Obtention du visa après l'obtention du certificat de sélection du Québec (CSQ)?
Bonjour à tous,

s'il vous plait, j'aurai s'il plait à Dieu un autre enfant avant ou après l'obtention de mon CSQ, il convient certainement de le déclarer aussi. Mais, mes enfants ne m'accompagneront pas. Mon problème c'est quoi:

1. Que faut il faire après l'obtention de mon CSQ? 2. Je vous prie de m'aider. mon ami à présent, se trouve dans cette situation, bien que son premier enfant l'accompagne. Au niveau du Fédéral il a ajouté le nom de son fils né après l'obtention de son CSQ et son dossier a été rejeté. (Pourtant sa fille ne l'accompagne pas).

Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer dans ce sens.

(Je n'ai pas sollicité un avocat pour mon dossier)

Je compte beaucoup sur vos conseil et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Open
Procédure et votre expérience pour avoir un Certificat de sélection du Québec (CSQ)?
Bonjour, j'aurais besoin d'avoir l'expérience de certaines personnes qui ont déjà fait une demande de Certificat de sélection du Québec pour un travailleur qualifié. Mon copain est français et moi je suis québécoise et en ce moment nous sommes en train de faire sa demande afin de pouvoir enfin vivre ensemble au Québec. Comme c'est le Québec et bien c'est compliqué avoir un visa permanent pour le Québec. Le premier document à avoir c'est le CSQ et ils demandent un multitude de papiers dans cette demande.

Ce que je voudrais savoir exactement c'est:

1- Combien de temps ils ont mis pour analyser et donner une réponse à votre demande? 2- Quand ils se rendent compte qu'il manque un document durant l'analyse comment ils procèdent? 3- Quand la réponse est négative est-ce qu'ils donnent une raison dans leur lettre? 4- Quand elle est positive et qu'on obtient le CSQ ça prend combien de temps pour avoir le visa permanent? 5- Si la demande est refusée qu'elle solution est souhaitable de faire afin d'obtenir un visa permanent?

Bref, j'ai encore mille questions mais je vais commencer par celle-ci.

Merci de partager votre expérience avec nous ça nous serait bien utile.

Bonne journée/soirée.
Open
Combien de temps pour émettre un visa (Cuba) à la réception du certificat de selection du Québec?
Bonjour, Moi et mon chum nous sommes rendu a l'étape que l'ambassade canadianne a Cuba, a reçu le certificat de selection du Québec. Et de plus sur le site d'immigration Canada quand nous regardons l'état de la demande de mon chum pour ca résidence permanent, il est écrit qu'il on regardé les tests medicaux. Nous voulons savoir combien de temps après ça, peu prendre pour émettre le visa bien sur si c'est approuvé. 🙂

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
Démarches pour immigrer au Québec?
bonjour je suis nouvelle sur ce forum nous avons entamé les demarches pour immigré au quebec nous avons notre certificat de selection j aurai aimé trouver des jeunes qui on immigré au quebec pour qu ils puissent donner des conseils a mes deux ados de 19 ET 17 ans merci
Open
Équivalence au Québec d'un diplôme en sciences paramédical reçus en Algérie?
Salut à tous ; Je suis auxiliaire médical en anesthésie réanimation diplômé d’état (BAC +3), j’ai fait mes études en Algérie, et j’ais une expérience de plusieurs années au bloc opératoire dans la spécialité de l’anesthésie et la réanimation, je viens de faire une demande de certificat de sélection du Québec, je veux savoir : 1-l’équivalence de mon diplôme au Québec? 2-mon expérience au bloc opératoire (plus de dix ans) a t’elle une valeur au Québec ? 3-les paramédicaux au Québec sont ils bien payé ? Dans l’attente d’une repense satisfaisante, veuillez accepter mes salutations .
Open
Partir vivre au Québec
bonjour a tous voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres. merciiiii
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
S'installer au Québec une fois pensionné
Bonjour à tous

Et oui c'est bientôt l'age de la pension /retraite, et cela fait quelques années déjà que je voudrais m'installer au Quebec lorsque j'aurais atteint la limite d'age pour travailler.

De ce fait je recherche toutes les informations concernant les procédures d'immigrations pour pouvoir devenir résidant Quebecois. Les adresses utiles, les petits trucs, les pièges, les meilleurs endroits, les couts........

Toute info est la bienvenue

Un grand merci d'avance

Alain
Open
Se poser définitivement au Québec pour y refaire sa vie
Hello a tous..

je recherche des correspondants, des contactes pour partager des infos, faire des échanges, pourquoi pas créer des liens d'amitié(e)s..

je vais entamer une démarche pour un visa permanent pour le Québec, je suis actuellement en Belgique..

j'ai déjà fait la France , la suisse, la Belgique et maintenant j'aimerais me poser définitivement au Québec pour y refaire ma vie, ou je pourrai aussi aider ma mère qui est malade et qui est la seule famille que j'ai. j'ai déjà essayé de chercher pour trouver un job à Québec à distance, c'est vraiment pas facile..

Et j'aimerais vraiment mettre toute mes chances de mon coté.

vos infos et autre sont les bienvenus.. merci et au plaisir..

plume.
Open
Habiter à Montréal avec un visa québécois?
Bonjour à tous !!!

j'ai une petite question qui me trote dans la tete

est ce qu'avec un visa quebecois nous pouvons habiter à montreal ?

puisque en étant Français et desireux de partir au canada (montreal plutot !)

le visa que j'obtiendrai sera un visa delivré par le consulat quebecois

Merci beaucoups pour votre aide 😉
Open
Partir vivre et travailler au Québec
bonsoir alors moi et mon cheri, nous voullons partir vivre au canada bientot et y travailer je suis preparatrice et je voudrais savoir sil y a une equivallence au canada! merci pour les reponses...😉
Open
Pompier au Québec
je suis pompiers en france depuis trois ans et je souhaite exercer cette profession au quebec pouvez vous me renseignez sur les demarche qu il faut entreprendre pour etre pompier au quebec et les des renseignement divers sur leur fonctionnement de garde sur leur sur les horaires qu il font ect.....
Open
Immigrer au Québec ou au Canada?
bonjour

ma copine et moi, tous 2 diplomes, galerons en france, et ne voulant pas nous resigner a subir les aleas d'une vie incertaine en France, voudrions immigrer au Quebec ou au Canada

j'ai donc plusieurs questions si vous pouvez nous renseigner (Français ayant fait la meme demarche ou Quebecois frequentant ce forum): est il facile pour des Français d'immigrer au Canada ? est ce encore plus facile pour le Québec ? (pour vivre et travailler) doit on d'abord arriver en tant que touriste et faire une demande de residence et de visa de travail ensuite ou tout avant d'arriver ? ma copine etant dans les sciences (environnement, ecologie), cette question sera plus specifique a ma personne: pourrais je facilement trouver un poste dans le marketing ? enfin, en equivalent euros, combien coute une location d'appart dans la plupart des villes (quebec, ottawa, vancouver) et ou aller pour trouver du boulot facilement dans nos domaines ?

merci d'avance a tous ceux qui pourront nous aider

nous comptons partir autour de Janvier (car ca fait des mois qu'on galere en France sans situation)
Open
Critères d'admissibilité pour immigrant cubain au Québec
Bonjour! J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec? Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ... Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles?? Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016). J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋 Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp? Merci beaucoup!! 😊
Open
Partir vivre au Québec
Salut, j'ai comme projet depuis quelques temps de partir vivre au Québec.

Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.

En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.

J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..

Voilà voilà Bon soirée a vous!
Open
Demande de visa provisoire et permis de travail pour le Québec
Bonjour a tous ! Voila, je viens vous demander de précieux conseils pour la suite des évenements de mon coté...

Cela fait 2 ans que je suis dans les démarches pour pouvoir partir au quebec et immigrer la bas J'ai enfin un certificat de sellection du Québec "CSQ" et mon dossier pour faire ma demande de visa permanant a l'ambassade canadiene est complet :

tout les papiers et formulaires, Certificat de bonne vie, moeurs et conduite, acte de naissance, passeport, carte d'identité, photos, ect ect ...

Je m'en vais le 7 mars, mais mon dossier n'a pas encore ete envoyer car ils mettent entre 5 et 8 mois pour délivrer le visa, et si je veux décrocher mon job sur place, je doit m'y rendre début mars, ce que je fait (j'ai déja mes billets)

Ma question est simple et compliquée a la fois :

Je m'en vais le 7, avec mon dossier complet, mes papiers, mon passeport, mon certificat de sélection du quebec en poche...

Est il possible de faire une demande de visa provisoir (d'un an) et d'un permis de travail (d'un an aussi) le temps de faire ma demande de visa a l'ambassade canadiene ?

deuxiemme question : est il possible de partir comme je le fait (en tourist) et de faire ma demande sur place ? via l'ambassade de mon pays ? (belgique) ou directement a l'ambassade du canada ? (ma demande définitive ou provisoire ??)

enfin voila, beaucoups de questions qui me tourne en tete et je ne sait pas a quoi m'attendre donc je stress un peut pour mon départ ...

Ps: j'ai déja trouver un appart en colocation sur place, et un boulot ou le patron est pret a me prendre dés que possible ... si mes papiers sont en ordre mais je ne pense pas qu'il fera les démarches de permis de travail pour moi ...😕

Merci d'avance !!

Gérald.
Open
Cherche du travail au Québec
Bonjour chers tous! mon pays de rêve est le canada. je suis donc à la recherche d'un canadien qui voudrais bien m’héberger chez lui afin de réaliser mon rêve. je suis prêt à travailler dansles plantations et autres boulots légaux.
Open

You might also like