Un ch'ti à vélo jusqu'en Turquie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Salut à tous les voyageurs:))) Je me présente Dimitri en tant que nouveau sur votre forum! Alors je suis venu vous voir car je souhaiterai partir cet été à vélo d'Amiens (Picardie) jusqu'à Istanbul (Turquie) avec un vélo Peugeot ct01 que j'ai pas encore commandé d'ailleurs... (hésitez pas à me dire si c'est un bon choix pour faire 4000 bornes). Mon parcours sera le suivant, Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie et enfin Istanbul! Je voulais savoir combien fait-on de km/h en moyenne sans parler des gros dénivelés, sachant que je serai bien chargé (deux sacoches imperméables à l'avant et à l'arrière) car je compte bien sûr dormir en tente trekking:)) De plus, je voudrai savoir comment procédez-vous sans GPS? Achetez-vous une carte routière une fois arrivé dans chaque pays? Tout en sachant que j'aimerais privilégier les départementales afin d'éviter les grosses nationales... En clair, si vous avez des conseils en tant que randonneur cycliste, je suis preneur!!! Cordialement Dimitri;)
BE Bernardé Regular ·
Salut Dimitri, nombre de kilomètre: ça dépend mais tu peux compter sur une moyenne de 80 km voire plus, nous autre on fait entre 5 km (cinq) et 120 km par jour. 5 le jour d'orage, le jour où on a plein de choses à regarder, le jour où on se lève tard, 120 parce qu'on s'est levé tôt et qu'on a pédalé le vent dans le dos. les cartes: on part avec 500 grammes de cartes au 100 000/1 (1 cm = 1km) et on achète sur la route le reste. Cette année on s'est payé le luxe de se renvoyer à la maison ce qui ne servait plus. Sinon il y a aussi l'itinéraire tout prêt, genre Europa radweg 1 (on a acheté ce carnet là) mais il faut avoir une carte à plus grande échelle pour pouvoir improviser sur le terrain. En plus des cartes nous avons une boussole, et surtout un compteur kilométrique pour pouvoir dire: " tiens dans 8 km il faudra prendre sur la droite direction plein nord..." Avec ce matériel on s'amuse comme des petits fous, on regarde le paysage, on apprécie les distances, bref nous prenons notre pied. Nous roulions à deux et maintenant à trois, je ne sais pas quand ça va s’arrêter.

Bonne continuation et bonne préparation.
bernarth
SA Sanglierfuté ·
Salut !

Je vais peut-être pas pouvoir t'aider, mais je souhaitais savoir vers quelle période estivale tu comptais partir, car j'effectuerais mon premier voyage (nous sommes trois) cet été jusqu'à Istanbul aussi, en suivant l'Ev6 (qui passe dans tous les pays cités) jusqu'à Ruse, puis bifurquer sud-est. Nous partirons de la région parisienne fin juin, et nous avons tablé sur une moyenne de 100km/jour chargé aussi.

Au plaisir.
DI Dimtri80000 ·
Je partirai plus vers le mois de juillet, car j'aurais l'argent pour acheter le vélo fin juin justement... Dommage car j'aurai été ravi de vous suivre...
SH Shadock Veteran ·
bonjour Dimitri si tu ne suis pas" l'euro velo 6" et que tu a besoin de renseignement sur la Roumanie je suis a ta disposition😉 amicalement Daniel.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like