De Chambéry à Brive la Gaillarde à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous D'abord meilleurs voeux et bons voyages en 2013

Ce sera mon premier voyage en avril ou mai. Je vais partir de Chambéry vers Brive la Gaillarde ensuite Bayonne et St Jean de Compostelle et le périple Portugal et remontée par L'Andalousie... Mais ce qui m'inquiète c'est pour aller à Brive.... Je ne sais pas ou passer , j'ai regardé jusqu'à Annonay , pas de problème Mais ensuite je voudrai faire des petites routes et voir du pays mais pour aller au Puy-en-Velay je ne sais pas ou poser mes roues , tellement cela parait vallonné et beau.. J'ai vu pas mal de petits cols..sur le parcours et je ne connais pas du tout cette région.. J'aimerai des conseils de voyageurs ayant passé dans la région et des beaux paysages... Je précise que je préfère de loin les petites routes et petits villages que les grands nationales ou départementales... Je serai en vtt fourche fixe...disons 15-20kg mais route , je ne voudrai pas faire des chemins ou autres...disons roulants

J'espère que vous pourrez m'éclairer.. merci de votre aide
CB Cbandiera Globetrotter ·
de la vallée du rhone au puy http://cbandiera.free.fr/recits/lentilles-2010/etape1.php

il existe de belles rtes tranquilles mais gare ca monte et descend tt le temps le plat connait pas en Auvergne ensuite suivre les rtes en jaunes

http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans/Carte_plan-Brive_la_Gaillarde-19100-Correze-France
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CU Cucunico Regular ·
Merci Claude C'est vrai que ça grimpe au centre et ça me fait un peu peur.. Jusqu'au Puy en Velay , même parcours que toi...c'était prévu Ensuite Loudes , Langeac, Pinols et la D926 jusqu'à Murat. La N122 jusqu'à Aurillac...???? Ou la D3 avec le col d'Entremont..1210m la D680 avec le Pas de Pérol, le col de redondet 1531 et encore d'autres... et la vallée de la jordanne et Aurillac..par la D17...tout ça pour éviter la N122..... Aurillac.. Argentat par la D120 Argentat...Neuville, Beynat et la D921 jusqu'à Brive... Il faut que je découpe ça en 85 ou 100KM/Jour... Dépendra beaucoup de la forme car ce sera le début et surtout du moral en fonction des montagnes russes Je suis preneur de tous ceux qui ont fréquené la région ...et de leurs conseils..
CB Cbandiera Globetrotter ·
le pas de peyrol a faire en effet ca grimpe sur la fin et descnte vertigineuse http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo/tdf24.php

bonne rte cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
17 178jules Veteran ·
Bonsoir Francis, Je te conseille de descendre un peu plus bas, en suivant la Dordogne : Capdenac - Cajarc - St Cirq Lapopie jusqu'à St Géry en suivant la rive droite, sauf vers St Cirq Lapopie ou il faut traverser pour prendre le chemin de halage creusé dans la falaise. Je ne sais plus si c'est avant ou après St Cirq. Si cela t'intéresse je ferai des recherches. Cette route offre des panoramas magnifiques mais c'est plat. Je peux te faire un parcours intéressant sur cette zone. Daniel
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
PA Patapon73 Regular ·
Salut,

Ravi de voir que je ne suis pas le seul Cyclo Chambéryen 🙂 Pour avoir voyagé dans le massif central, (Cévennes) il est vrai que la route est vallonée, mais rien d'insurmontable, et puis honnêtement, on est tellement pris par la magnificence des paysages qu'on ne fais pas attention à la route ! Tout ce passe dans la tête, et puis avec les jours d'entrainements que tu auras d'ici là, tout ce passera bien.

Bonne chance pour ton périple

Patapon
JY Jyves Regular ·
Bonsoir Francis, Je te conseille de descendre un peu plus bas, en suivant la Dordogne : Capdenac - Cajarc - St Cirq Lapopie jusqu'à St Géry en suivant la rive droite, sauf vers St Cirq Lapopie ou il faut traverser pour prendre le chemin de halage creusé dans la falaise. Je ne sais plus si c'est avant ou après St Cirq. Si cela t'intéresse je ferai des recherches. Cette route offre des panoramas magnifiques mais c'est plat. Je peux te faire un parcours intéressant sur cette zone. Daniel

Ca d'éloigne et tu ne devais pas avoir de lunette, pas vraiment la Dordogne qui coule par là🙂
17 178jules Veteran ·
Ca d'éloigne et tu ne devais pas avoir de lunette, pas vraiment la Dordogne qui coule par là🙂

Merci de ta remarque, je devais être fatigué, évidemment ce n'est pas la Dordogne mais le lot, comme le disait Coluche "moi sans mes lunettes". Ça ne change pas le fond de mon post.
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
CU Cucunico Regular ·
Oui Claude , une belle descente derrière la montée, mais en général on les aime bien après une forte grimpée..😉

Patapon oui je suis chambérien et il y en a d'autres des randonneurs.., je crois savoir qu'il y en a qui sont parti aux Indes en ce moment depuis chambé...on n'est pas les seuls.. Si tu connais la Vélobricolade?

Daniel ton parcours m'intéresse Après Brive , mon objectif est Bayonne... Donc , je me demandais si je tournais à droite par l'océan Mais mon but premier était de descendre par Cahors, Montauban, et ensuite couper vers Condom , Mont-de -Marsan, Dax... Bayonne.. Je pense que ce sera mon itinéraire , encore qu'il faudra peaufiner , si tu as des parcours Daniel , je suis prenant.. Petites routes et beaux paysages...avant tout........ Du plaisir.. J'accepte toutes les options et idées merci à vous tous de m'aider.
PA Patapon73 Regular ·
Je voulais t'envoyé un MP mais ce n'est pas possible. Je ne connais pas Vélobricolade, pourrais tu m'en dire plus ?
CU Cucunico Regular ·
Ivan Je ne comprends pas car j'en reçois des MP... Je viens de débloquer...les MP..............😉 Bon voici un lien http://rouelibre.free.fr/?61-velobricolade En fait ils t'apprennent à réparer et monter ton vélo... Tu peux même en acheter un c'est ce que j'ai fait et je suis entrain de me monter un vélo de voyage! Un vtt Giant en cr-mo..., que je me mets au gout du jour...
PA Patapon73 Regular ·
Super ! Merci Cucunico ! 😉
17 178jules Veteran ·
Bonsoir Francis, Ok, je te fais un parcours de ce que je connais le long du lot. Ce parcours arrive plus bas que Brive, est ce que de St Géry, je remonte à Brive ou je pousse jusqu’à Cahors pour ensuite piquer vers le sud?
CU Cucunico Regular ·
Bonsoir Daniel...

La partie Aurillac.. Brive...je ne connais pas trop ou passer... Si tu connais, par ou c'est beau! Et ensuite de Brive...je pique au sud.... Je te laisse carte blanche...pour aller à Cahors et l'arrivée est Bayonne. Si tu connais des beaux paysages qui adoucissent les coups de pédales...du voyageur solitaire.😏
17 178jules Veteran ·
Bonsoir Francis, Peux tu me donner to email en MP que je t'envoie les parcours (photos) ce sera plus simple Daniel
CU Cucunico Regular ·
Bonsoir Daniel

Je t'ai envoyé mon email
17 178jules Veteran ·
J'ai des cartes à t'envoyer mais pas reçu ton émail à cet instant Daniel
CU Cucunico Regular ·
Bonjour Daniel

Je t'ai envoyé mon email sur ta messagerie.. Tu dois l'avoir

Francis
AD Adrien1234 ·
Bonjour Cucunico, Pour info, j'ai déjà fait ce trajet il y a deux ans je crois, mais dans le sens Le Puy - Annonay. C'était pour rentrer à Chambéry, depuis un peu plus loin ! Le trajet que j'ai emprunté peut t'intéresser, cela dépend de ce que tu cherches :

Du Puy en Velay, j'ai remonté la Loire jusqu'à Saint Etienne, en partie par la route qui la longe (belle route), et en partie en remontant un peu au dessus, en rive droite. Je n'ai aucun souvenir des routes précisément empruntées, si ce n'est que j'ai fait une halte dans une superbe boucherie dans la deuxième partie de la journée. ("Merci, ça va m'aider, ça...". Je sais, je sais !)

Deuxième jour, la montée jusqu'au col de la République donne droit à une belle descente sur Bourg Argental, puis j'avais rejoint Annonay avant de continuer jusqu'à St Marcellin. Si tu es un peu chargé, le col n'est pas donné. De mémoire (mauvaise), le côté St Etienne est plus froid et forestier que le côté Bourg Argental.

L'inconvénient de ce trajet, c'est qu'il te faut trouver un hébergement à Saint Etienne, et là je ne peux pas t'aider. Au plaisir de te croiser sans le savoir sur les cols, en voyage, ou à la vélobricolade !

Adrien, chambérien lui aussi
CU Cucunico Regular ·
Bonjour Adrien merci de m'aider, mais je descend tout droit d'Annonay par le col de la baraque vers le puy...en passant par Tence... Je ne sais pas si cela grimpe trop?? Mais de toutes façons , je n'ai pas envie de passer par Saint Etienne...le col de la République , j'y ai pensé très connu surtout à l'époque ou Paris-Nice le passait régulièrement. Peut etre d'Annonay monter jusqu'à Bourg Argental et redescendre ...j'hésite un peu! Pour la vélobricolade , j'y vais toutes les semaines car , je me monte mon vélo... Donc , si tu passes , tu es certain de me trouver au milieu des vélos.. Au plaisir de se retrouver là bas! Francis

Similar discussions

You might also like