Change à l'arrivée au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour,

Nous avons bien compris l'importance d'avoir du numéraire au Japon, beaucoup de paiements s'effectuant en cash. Il nous en faudra dès l'aéroport, ne serait-ce que pour rejoindre notre hôtel , après avoir acheté la carte suica. Nous aimerions donc savoir si dans l'aéroport de Haneda, on peut retirer de l'argent japonais au moyen de la carte visa (ATM ou bureaux ?) Si la réponse est non, peut-on alors échanger facilement des euros contre des Yens ? en vous remerciant j marie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez bien sûr l'un comme l'autre.

Michel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En complément de la réponse de Tatra :

Le change manuel est rapide à l'aéroport, mais notoirement laborieux dans les banques en ville : ne conservez pas d'euros par devers vous pour les changer ultérieurement. Il est facile de tirer de l'argent dans les ATM en ville, mais uniquement à la poste japonaise aux heures d'ouvertures des bureaux et dans les supérettes 7/11 qui sont très nombreuses dans les grandes villes. (Les ATM des banques ne sont pas compatibles avec les cartes étrangères.)
JM Jmgv Regular ·
Merci Marathon mais ma 1ère question était "y a t-il des ATM dans l'aérogare ?" S'il n'y en a pas, nous allons partir avec de euros afin de les échanger dès l'aéroport si c'est possible. Cdt Jm
TA Tatra Globetrotter ·
Il y en a.

Michel
JM Jmgv Regular ·
Merci Michel

cdt jm
KU Kujila Globetrotter ·
Nous avons bien compris l'importance d'avoir du numéraire au Japon, beaucoup de paiements s'effectuant en cash. Il nous en faudra dès l'aéroport, ne serait-ce que pour rejoindre notre hôtel, après avoir acheté la carte suica. Nous aimerions donc savoir si dans l'aéroport de Haneda, on peut retirer de l'argent japonais au moyen de la carte visa (ATM ou bureaux ?)

En tout cas il n'y a pas à se prendre la tête ni à avoir trop de cash sur soi : on peut, dans les faits, très souvent payer par CB au Japon. Si tu pars à la campagne, certains ryokans demandent encore du cash mais il ne faut pas confondre le fait que les Japonais sont habitués à payer en cash mais que d'autre part, la CB est acceptée très régulièrement.
JM Jmgv Regular ·
Merci Fred pour cette réponse précise et complémentaire. cdt jm

You might also like