Change des devises sur le Costa Atlantica "Perles des Antilles"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
nous partons le 24/02/2007, pour une croisiere costa "perles des antilles". Pouvons nous faire le change sur le bateau, est ce que le dollar est le mieux ? merci d'avance.
laurent
MA Madamebirks Regular ·
Salut, J'ai fait cette croisière en janvier 2007.L'euro est la monnaie à bord du bateau.Les prix sont en euro.Rien ne sert que vous achetiez des dollars US.Les gens pouvaient payer soit en argent ou en carte de crédit. D'ailleurs, pour moi qui suis nord américaine, j.ai trouvé très drôle qu'il n'est pas pris une empreinte de ma carte de crédit en arrivant. ON pouvait charger autant que l'on voulait et cela sans que la compagnie de croisière sache si j'étais solvable ou non. La raison que j'ai pensé est que le crédit est beaucoup difficille à avoir en Europe qu'au Canada. Suis-je correct de penser cela??? Pouvez-vous éclairer ma lanterne????
LA Laurisaco ·
merci pour ta réponse, mais lors des escales aux iles non francophone, vaut il mieux des devises du pays? c'est notre premiere croisiere, peux tu nous donner des conseils, choses a éviter ( arnaque, astuces...) merci d'avance, bonjour de provence. laurent, croisiere costa atlantica février 2007
laurent
MA Madamebirks Regular ·
Salut, Leur ile privée:on charge sur nos cartes de bateau. C'est pour les consommations. Il est vrai qu'à Antigua, Tortola, St Marteen, on paie en US.En Guadeloupe, c'est l'euro. Arnaque:Moi, j'évite les excursions sur le bateau et je négocie au quai. Je parle anglais et je suis capable de me faire comprendre.Donc, je m'organise par moi-même.Si c'est pour quelque chose de particulier comme nager avec les raies:je reserve sur le bateau car mon fils de 10 ans voulait le faire.Mais pour la plage ou de la visite normal, je regarde avec un taxi ou avec des amis que l'on se fait sur le bateau. JE NE TÉLÉPHONE JAMAIS DE MA CABINE. Cela coute la peau des fesses.Je donne mon adresse e-mail et je vais les chercher sur internet sur le bateau. J'ai pris le forfait bouteille d'eau car je ne bois pas d'eau du robinet. Cela valait la peine . Je n'ai pas pris le forfait vin car je suis veuve et mes enfants ne boivent pas. Pour le reste, cela dépend de vos envies de shopping et je modère mes enfants. Ils ont un budget à dépenser et c'est à eux de le gérer. Est-ce que j'avais raison pour le crédit? Bonjour du Québec très, très, très froid depuis quelques jours (-30 avec le facteur vent), on reste sous la couette.
HE Heldebaume Regular ·
pour le change, ils n'acceptent sur le bateau que les espèces, pas de carte de crédit... pour les iles britanniques, bien sûr qu'il vaut mieux des dollars, sinon, le change se fera auprès des commerçants du coin à un euro pour un dollar !!!! sauf exceptions bien sûr
LA Laurisaco ·
bonsoir, au niveau du credit tout depend du "felling" car en europe, le surendettement est consideré comme habitude assez courante malheureusement !!! je vous remerci pour ces precieux renseignements, en journeé en provence notre thermometre est monté à 12 ° !
laurent
LA Laurisaco ·
merci pour votre mesage, qu'avez vous pensez de votre croisiere?
laurent
HU Hughes Regular ·
Sauf en Guadeloupe toutes les dépenses à terre sont en US$ La taux de change est plus avantageux sur le navire que dans les banques en France ou au Canada.
HE Heldebaume Regular ·
bonjour, le contexte est assez différent car nous sommes partis de Savone et avons fait la transat avec l'Atlantica, puis un tour au sud des CaraIbes, et la croisière Antilles que vous allez faire. Nous avons rajouté la semaine de la croisière de noel, ce qui nous a fait un mois complet sur le bateau. Et nous sommes restés ensuite 15 jours à la Guadeloupe. J'ai donné mes impressions et fait part de ma déception dans un autre post, mais il s'agissait uniquement d'une comparaison par rapport à la même croisière effectuée précédemment. Si c'est votre première croisière, vous serez enchantés, par le navire d'abord, qui est superbe, les joies de la croisière en elle-même, et par ces iles formidables. Problème, la température au retour.... 😠 aujourd'hui 3 degrés dans le grand Nord...............
HE Heldebaume Regular ·
au niveau excursions, allez-voir leur description sur le site web Costa, et ensuite choisissez tranquilement, sachant que vous pouvez réserver sur le net... maintenant en ce qui concerne les excursions en individuel ou par costa, si vous avez l'esprit baroudeur, tout votre temps et êtes prêt à tout, notamment à rater le bateau, allez-y, mais je reste persuadé, compte tenu du temlps limité des escales, que le rapport qualité-prix des excuirsions proposées par costa est très bon, d'autant plus que costa ne fait que sous-traiter avec des opérateurs locaux, chez lesquels vous paieriez le même prix en traitant directement.
CI Circaete ·
Salut, j'ai vu que tu étais de Marseille... moi aussi. Je pars sur l'Atlantica également mais le 14 avril pour une transatlantique: mêmes îles que toi mais avec la traversée en plus. Apparemment sur les îles, on peut se débrouiller pour visiter sans avoir à prendre les excursions costa. Aurais tu entendu parler pour St Martin d'un bus local reliant Philipsburg et Marigot car je l'ai lu sur un guide du Routard mais assez ancien. Sinon, à ton retour, donne nous de tes nouvelles...

Salut 😎
MA Madamebirks Regular ·
Bonjour, Je change toujours mes dollars canadiens en américain à la banque ou au CAA car le taux est meilleur que sur le bateau.Je ne sais pas les lois concernant le change dans les banques européenes si les frais sont très élevées dans votre pays.Les dollars US ne sont pratiques que dans les escales.Sur le bateau, tout est en euro.

Bye

Similar discussions

You might also like