Changer des devises à bord des navires Costa: intéressant ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour quelqu'un a-t-il expérimenté de changer des euros en usd sur navire Costa ? est-ce au cours des bureaux de change ou moins avantageux ?

j'ai lu quelque part que Costa prenait une commission, alors que dans la plupart des bureaux de change, le change est net de commission. Par exemple en ce moment on peut acheter 1.35 usd pour 1 euro, net de commission.

si cela revient au même, autant ne pas s'embêter et changer à bord.

merci vos avis. bonne journée
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir tita.

je ne connais pas la réponse à votre question mais sachant que costa prend des commissions même sur les timbres et sur tout le reste, je ne prendrais pas le risque et je changerais avant le départ. à mon avis changer sur le bateau doit rester une solution de secours.

mais attendez d'autres avis. quelqu'un a peut-être déjà effectuer le change sur le bateau et pourra vous renseigner mieux que moi.
LG Lgsergio ·
Bonjour

Je rentre de la croisière Magie des caraibes sur COSTA ATLANTICA; Pour le change sur le bateau ils prennent 4 dollars quelque soit le montant.

Bonne croisière
TI Tita13 Regular ·
Bonjour Lgsergio, hormis la commission, pouvez-vs me dire à quel taux vous avez acheté vos usd svp ? car Costa peut aussi proposer à un taux moins interessant, et c'est surtout là que je crains d'y perdre le plus.

merci bonne journée
LG Lgsergio ·
bonjourl

Pour répondre à ta question

A paris cdg j' ai eu le dollar à 1.2543 avec 6 euros de commission en fonction du montant

sur le bateau je l'ai eu à 1.3923 et 4 dollars de commission quelque soit le montant. Je pense qu'il est plus intéressant sur le bateau. Maintenant tu risques peut-être d'en avoir besoin avant l'arrivée sur le bateau. Ce qui a été notre cas. A +
TI Tita13 Regular ·
merci bien noté.

bonne journée

Similar discussions

You might also like