Change des euros ou dollars en pesos? (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Est il préferable de changer des euros en pesos ou des dollars en pesos? Peux t'on faire le change sur plaçe?
TO Tombess Regular ·
Bonjour Pourquoi payer les commissions de change euros-dollars ET dollars-pesos?!?! Changer directement euros-pesos. "sur place" c'est où????
VI Vincent2804 ·
C'est à Sosua en rd
FO Forumiste Regular ·
Si tu veux obtenir des pesos, le mieux est de les prendre avec ta CB dans un distributeur. Tu t'y retrouveras, même avec la commission, car le taux de change est meilleur.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
TI Titelle84 Regular ·
🙂 Bonjour forumiste, Nous partons en RD le mois prochain et nous nous possons nous aussi la question, doit on faire du change avant de partir ? D'après toi ça ne sert à rien payer en euros ou en pesos c est ok pas besoin de dollard ? Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
FO Forumiste Regular ·
Vous aurez besoin de dollars pour acheter la carte de tourisme à l'arrivée en RD (10 USD) et pour payer la taxe à la sortie (20 USD). Si vous n'avez que des euros, vous paierez 10€ + 20€.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
TI Titelle84 Regular ·
😉 Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
NA Naou ·
prend ta CB, retire des pesos tu auras entre 2 et 4 euros de com de ta bank par retrait. C'est toujours moin cher ke fair du chang à l(hotel ou à l'ext. et tu éviteras de te fair voler ta liasse ou de la perdre (600 euros pour un touriste ki était en vac ! La haine !) De plus payer en pesos te reviendra moin cher car en euros ou dollars ils arrondissent au supérieur, ex pour l'il d Saona, nous avons réglé 3000 pesos soit 70 euros (pour 2) sinon c'etait 100 dollars soit 80 euros pour 2. donc a toi de voir ! Et pour ce qui est de la carte de tourisme, tu la règle en France pour l'allé (tu éviteras la queue à l'arrivée en Rep. Dom) et pour ton retour tu as juste ce chang a fair (à l'ext de ton hotel c'est toujours mieux)... Voila voila si d'autre kestion n'hesite pas !
JE Jelevoeux Regular ·
50-100 euro sur toi pour l'aeroport et l'avion et $ 30.00 us pour la carte de visite et la taxe de sorti c'est tous. Le reste chaque jour au besoin tu vas au guichets avec ta carte banquaire comme chez vous. Garde sur toi juste l'argent que ta besoin. N'utilise pas ta carte de credit autre place que l'hôtel, l'aéroport et les excurtions. Dans les restos et commerces il y a un réseau de clonage très bien organisé. Si un guichet ne fonctionne pas, c'est qu'il est vide. Prends en un autre.tres souvent tous proche et extérieur.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
CO Cocororo Regular ·
bonjour, le meilleur c'est de partir avec des euros, il vaut plus que le dollard, donc plus interessant, nous avons été en r.d. en janvier 2006, et sommes partis avec des euros et des dollards us!!! finalment nous sommes revenus avec des dollards us!!! partout le change se fait avec des euros!!! il suffit d'avoir un peu de pesos pour aller dans des petites boutiques acheter de l'eau ou ce qu'on a envie!!! mais dans les grands complexes et les villes l'euro est très bien accueilli!!! bon séjour!!!
cocororo
NI Nisde ·
Bonsoir, je suis dans la même position que toi pour le change et d'aprés les renseignement que j'ai obtenu je vais partir avec des dollars US et les changer sur place en DOP le cas échéant pour ne pas me faire arnaquer car la bas si ils te compte le prix 1€=1$ tu perds; c'est comme au maroc au fait tu par quand et a quel hotel, moi je suis la bas le 28/10/06 au bavaro palace si tu as des infos merci de me tenir au courrant Denis😉
NY Nynooshe ·
bonjour, il est préferable de faire le change le plus important en france.et changez vos euros en dollars car le dollar est plus faible ke l'euro si on calcule pas on peut se faire avoir:avec les dollars on paie les excursions mais pour ce ki est des souvenirs payez en pesos.
CA Carmencita Veteran ·
😉 Dans les T.O., la carte de séjour est comprise dans le forfait, celle de sortie est à payer en dollars 20, et plus si le séjour dépasse un mois. Le change euros pesos, est facile, il y a des bureaux de change partout, mais le + intéressant est, à ce que l'on m'a dit, à l'aéroport de St Domingo, je crois savoir que payer en dollars est plus avantageux, puisqu'il est moins coté que l'euro. L'euro est très prisé car les dominicains qui sont loin d'être fous, savent bien qu'un euro leur donnera plus de pesos, qu'un dollar...........Attention, si un Dominicain vous demande de lui changer des euros contre des pesos, je me suis faite avoir, avec une pièce Turque, sans valeur, mais identique à deux euros. Ce n'est pas la faute du Dominicain, mais celle de touristes peu scrupuleux, qui se débarrassent, en refilant de la monnaie de singe en pourboire. Et à part cela, il y a tout le charme de la Rep Dom, à tous, bonnes vacances.😏😇😎😏😏

Similar discussions

You might also like