Changement des horaires de vols par la compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Une petite question: L'année derniere mes horaires pour l'avion au changer une fois entre le moment ou j'ai acheté les billets et le jour J , et cette année mes vols on deja changer deux fois pour mai 2012. Est ce que ca arrive souvent se genre de chose? Parce que bon c'est pas toujours evident par exemple si on a prevu une location de voiture a prendre ou rendre a telle ou telle heure et que le changement complique les choses.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Quand des changements m' ont été notifiés , de mémoire c' était de l' ordre du 1/4 h ou guère plus et ça ne remettait rien d' important en cause
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Ça nous est arrivé parfois mais les écarts n'étaient pas très importants...

Parce que bon c'est pas toujours evident par exemple si on a prevu une location de voiture a prendre ou rendre a telle ou telle heure et que le changement complique les choses.

Ce qui compte c'est l'heure à laquelle tu prends en charge ton véhicule de location sur place, pas celle que tu as inscrite sur le site au moment de ta réservation.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
IT Itat Globetrotter ·
ça m'est arrivé à chaque fois! alors parfois pas trop d'écart, 5 ou 10 minutes. Mais par deux fois ça m'a embêté:

En 2009, sur un vol Vegas - CDG avec escale à Atlanta, l'escale se trouvait réduite à 50 minutes! J'ai appelé AF pour qu'ils me mettent sur le vol suivant... Chose qui a été faite sans soucis. Cela faisait une escale de 4h je crois mais j'étais plus tranquille.

En 2011, sur un San Francisco - CDG, l'horaire a été retardé de 35 minutes! Or j'avais un TGV à prendre à CDG et à l'origine j'avais environ 2h entre l'heure de l'atterrissage et le départ du TGV. 1h25 c'était plus juste surtout que l'avion a eu du retard! Résultat on a piqué un sprint sur une longueur digne d'un marathon dans les couloirs de CDG pour ne pas louper le train (non remboursable bien sûr).
SL SLC2012 Veteran ·
Nous avons réservé nos billets pour SLC pour le mois d'Aout en Octobre dernier - et l'horaire a changé une fois: 5mn uniquement. C'est tout à fait normal - mais c'est généralement des petites modifications d'horaires.
GR Grosnavion Regular ·
Une petite question: L'année derniere mes horaires pour l'avion au changer une fois entre le moment ou j'ai acheté les billets et le jour J , et cette année mes vols on deja changer deux fois pour mai 2012. Est ce que ca arrive souvent se genre de chose? Parce que bon c'est pas toujours evident par exemple si on a prevu une location de voiture a prendre ou rendre a telle ou telle heure et que le changement complique les choses.

C'est assez fréquent. L'an dernier un Osaka-Paris avancé d'une heure au départ Cette année j'ai un SFO-CDG qui vient de reculer de 15 mns et je viens de modifier un Paris Glasgow via Amsterdam parce que le changement d'heure du 1er vol me faisait arriver 45 mns après le départ du suivant ... LOL Mais en ce qui me concerne je suis toujours prévoyant alors ....
MI Michelzen Globetrotter ·
Une petite question: L'année derniere mes horaires pour l'avion au changer une fois entre le moment ou j'ai acheté les billets et le jour J , et cette année mes vols on deja changer deux fois pour mai 2012...

Bienvenue au club 😉 sur un voyage en 2011 sur 7 vols avec 4 Cies differentes 5 changemente d'horaires pas tres penalisants (avancés ou retardés) ... 1er voyage 2012 c'est reparti dejà changement donc ... ... prevoir large pour les continuations si on en a !

En fait ça arrive assez souvent si on reserve très tôt par rapport a la date de départ
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like