Changement de périple en Asie du Sud-Est de dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Bangkok et il nous reste 2 mois pour rejoindre Hong Kong (vol de retour en France). Au départ, nous devions remonter la Thaïlande jusqu'à Chiang Rai puis redescendre un peu et traverser très rapidement l'est de la Thaïlande pour aller au Cambodge (Battambang - Angkor - Phnom Penh) et remonter le Vietnam du Sud au Nord. Entre un peu de retard accumulé et le regret de ne pas apercevoir le Laos, nous sommes entrain de reconsidérer notre périple : Bangkok - AR pour Angkor - retour en Thaïlande pour le Nord Ouest puis passage au Laos au niveau de Luang Prabang puis rejoindre la région d'Hanoî et nord du Viet Nam (que nous voulions privilégier de toute façon). Du coup, plusieurs questions se posent et quelques coups de pouce ne seraient pas de trop...

Nous avons un visa pour la Thaïlande à une seule entrée mais finalement nous ferons 2 entrées (retour en Thaïlande après Angkor). A la frontière, nous allons avoir un visa Thaïlande pour 15 jours (voie terrestre), même si nous avions déjà un visa préalable ? Pas de problème à cause de ce 1er visa ? Pour le visa Laos, possible de le faire à la frontière je crois ? quelqu'un peut confirmer ? Idem pour le Viet Nam depuis le Laos ? (tous les trajets par voie terrestre).

Pour aller de Bangkok à Siem Reap ? bus avec passage de frontière ? Je crois avoir vu 8 ou 9h mais je ne suis pas sûre. Le trajet est direct ?

Question plus "itinéraire", nous sommes entrain de regarder nos arrêts dans la partie Nord Thaïlande/Laos/Cambodge : vous avez des coups de coeur sur cette "ligne" Chiang Mai/Rai - Luang Prabang - Hanoï ?

Comment relier Hanoï à Hong Kong sans passer par les airs ? Il y aurait le train mais j'ai du mal à me rendre compte du nombre d'heures - jours vu la distance. Des idées pour ce trajet ?

Cela fait pas mal de questions alors merci beaucoup à tous ceux qui pourront apporter leurs lumières, ne serait-ce que sur certaines de ces zones d'ombre...
http://petite-expedition.blogspot.com/
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir,

Pas de problème pour revenir en Thailande mais le visa ne sera plus valable; oui, exemption de visa pour 15 jours, car voie terrestre.

D'après les infos trouvées l'année dernière (projet non concrétisé), on prend un bus jusqu'à la frontière, on la passe à pied et là, il faut prendre un autre moyen de transport (bus ou taxi). Certains disent qu'on peut trouver un taxi de suite, d'autres (la plupart) parlent de se rendre à la gare routière, à quelques kilomètres de la frontière (pour un bus ou un taxi).

En revanche, le retour m'a semblé bien plus simple; un mini bus de Siem Reap jusqu'à la frontière puis prise en charge par un autre (qui vous attend) jusqu'à Bangkok.

A confirmer (ou pas😛) par d'autres qui en ont fait l'expérience.
MA MagicSebElo ·
Merci pour ses infos, je poursuis mes recherches sur le trajet Bangkok - Siem Reap et ferai un retour !
DE Defnot ·
Pour ce rendre à siem reap, Pour ma part j'avais pris un train 3ieme classe pour un prix dérisoire ( en faite la seul classe disponible vers le cambodge) qui m'a amené a quelque km de la frontière. Par la suite, prendre un taxi jusqu'à la frontière. Attention beaucoup de scam car les chauffeurs vont vouloir vous amener a une petite boutique pour essayer de vous faire faire un visa d'entré, passé votre chemin. Le visa d'entré ce fait directement à la frontière et est beaucoup moins cher que ce que ces monsieur vont essayer de vous vendre. Par la suite, pour ce rendre a siem reap, vous avez l’embarra du choix, taxi, bus mini van .. à vous de voir.
MA MagicSebElo ·
Merci pour les infos. Nous venons de trouver une autre piste qui pourra en intéresser d'autres peut être . Depuis Février 2013, il y a un bus direct entre Bangkok et Siem Reap, départ 9h demain pour environ 8 ou 9h de voyage. Par contre un peu plus cher que la route classique : 750 bath mais c'est direct :-)
KA Kaypy ·
Bonjour, bonjour,

Je souhaitais savoir comment vous aviez rejoins Hanoï à Hong Kong ?

Si c'est par voie terrestre, vous pouvez me dire le trajet, le coût, le temps, etc... Et ce que vous avez dût prendre un visa chinois ?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like