Changer des devises à l'aéroport de Tokyo-Narita
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Pour ceux qui s'interrogent sur les taux de change pratiqués à l'aéroport, et sur la pertinence de cette option par rapport au change avant de partir ou au retrait dans les ATM, voici une photo prise ce matin à l'arrivée au terminal 1. Les taux de change vont bien sûr évoluer, mais probablement pas les marges achat / vente.
MA Masterpo Globetrotter ·
À titre indicatif, le cours officiel est aujourd'hui à 118,0. Notons que Yes Change vend les ¥ à 115,7, bien plus intéressant que le 113,4 de NRT...

Le mieux reste malgré tout les cartes de néobanque, comme N26, Revolut, etc. où le retrait est aux alentours de 116. (et le paiement à 118, puisque sans frais...)
JG JG07 Globetrotter ·
Le mieux reste malgré tout les cartes de néobanque, comme N26, Revolut, etc. où le retrait est aux alentours de 116.(et le paiement à 118, puisque sans frais...)

avec un plafond très bas semble-t-il. Et interdiction d'être à découvert de ce que j'ai pu lire.
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour le plafond, je sais pas trop... (la flemme de chercher) Mais pour l’absence de découvert, c’est normal, ce sont des cartes de débit. Mais il suffit de faire un virement.
YU Yuri66 Regular ·
Le mieux reste malgré tout les cartes de néobanque, comme N26, Revolut, etc. où le retrait est aux alentours de 116.(et le paiement à 118, puisque sans frais...)

avec un plafond très bas semble-t-il. Et interdiction d'être à découvert de ce que j'ai pu lire.

J'ai une Revolut, le plafond des retraits est de 200 € par mois pour l'offre standard (gratuite), 400 € pour l'offre premium. Au-delà c'est 2 % de frais par rapport au montant retiré.

Chez N26 les retraits sont illimités et sans frais avec l'offre payante mais elle est un peu plus chère que celle de Revolut.

Je confirme les propos de Masterpo, les néobanques sont les meilleures pour partir en voyage, les taux de change du yen étant exactement ceux du marché.
MA Marco58vert ·
... et sans oublier la carte Max (française) totalement sans frais et avec des plafonds importants (actuellement). Je n'ai pas d'actions chez Max mais je trouve que cette solution est trop souvent absente des comparatifs !

Bonne journée...
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans mon etc., il y avait bien sûr la Max, mais aussi la C-Zam, qui ne prend qu’1 € de frais par retrait. Et beaucoup d’autres, la liste est longue...

You might also like