J'ai eu un party vendredi et le gars chantait une chanson qui a fait lever tout le monde.
Je crois que c'est du 100% quebecois mais je ne connais pas le titre ni l'interprete...j'ai retenu quelque paroles! Ce n'est pas très songer mais j'aimerais beaucoup avoir cette chanson...ça va comme suit ( a peu près!)
On était 4 dans l'bateau, y'en avait 3 su'l bord de l'eau, on avait d'la misère à ramer...
On était chaud, ben chaud
On était saoul, ben saoul
On avait d'la misère à ramer
!!! Pouvez vous m'aider?[;)]
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
Il s'agit de la chanson La misère à ramer de la formation Charlevoisienne Décibel.
Probablement iconnue ailleurs à travers le Québec, cette chanson passe à la radio plusieurs fois par jour dans la région de Charlevoix. Il s'agit d'une oeuvre très récente datant d'au plus quelques mois. Les paroles vont comme suit...
On était 10 dans la chaloupe, y'en avait pas s'ul bord de l'eau
On était 10 dans la chaloupe, y'en avait pas s'ul bord de l'eau
On était toute ben chaud, on était toute ben g'lés
On était toute ben chaud, on était toute ben g'lés
On était 8 dans la chaloupe, y'en avait deux s'ul bord de l'eau
On avait d'la misère à ramer .....
BONJOUR
je recherche moi méme cette chanson !!et je ne pense pas que la réponse donnée soit la bonne
LA CHALOUPE, ce ne sont pas les mémes paroles !!
MERCI
Hier soir, je revenais du bas du fleuve et je captais une station de Charlevoix. J'ai entendu cette pièce et c'est une fille qui la chante. L'animateur a donné le titre: D'la misère à ramer. Phonétiquement, c'est 'd'la' et non 'de la'. Je n'ai pas d'autre précision. À partir de là, reste à trouver le nom de la chanteuse. Mais c'est plus le genre de pièce à jouer dans les radios de campagne que dans les grands centres. Quand on sort de Québec, on entend des choses qu'on n'a jamais entendu, et la pièce est bonne. Salut !
oui mais le groupe au magasin est un groupe anglais et non quebequoise vas voir au magasin avant de repondre au gens je voulais l acheter car la chanson est tres bonne mais ce groupe la n est pas au magasin de montreal surement j ai fais la recherche j attend ta reponse ou trouver ce fameus disque et j irai l acheter pour encourager ce fabuleux groupe qui nous leve de notre chaise et qui jespere qu il vons continuer, merci j attend ta reponse
a la prochaine
vas voir au magasin avant de repondre au gens je voulais l acheter Dans tout les posts plus haut, j'ai pas lu ou même personne a mentionner qu'il n'était pas disponible en magasin, tout ce que j'ai vu c'est, va sur Limewire
Si jamais vous voulez acheter l'album écrivez-moi le groupe Décibel fait parti de ma famille, la chanteuse est ma cousine :) Alors je lui donnerai vos coordonnées
Bonjour à vous tous,
mon prénom est Sylvain et je suis un membre de la formation Décibel à Baie-St-Paul dans Charlevoix, si vous êtes toujours intéressé à obtenir le CD de la formation Décibel sur laquel la chanson D'LA MISÈRE À RAMER se trouve, communiqué avec moi!!!! Bien entendu que quelques années ont passés mais la chanson est toujours aussi populaire qu'elle l'était en 2007 et sa c'est bravo pour nous la formation DÉCIBEL.