Charche expatriés français en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je souhaite partir à partir du 15 novembre visiter la Thaïlande pendant un mois. Je ne parle pas très bien anglais et c'est mon premier grand voyage seule en tant que fille. J'aimerais ne pas me sentir trop isolée malgré tout et cherche à avoir des contacts à mon arrivée à Bangkok, parler avec des français qui pourront aussi me donner des conseils sur les bonnes adresses, les lieux à voir, bien que j'ai déjà ma petite idée. En fait, j'ai peur que ce voyage dont je rêve ne soit gâchée par un isolement du fait de la langue. Merci d'avance pour vos réponses.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour, Je souhaite partir à partir du 15 novembre visiter la Thaïlande pendant un mois. Je ne parle pas très bien anglais et c'est mon premier grand voyage seule en tant que fille. J'aimerais ne pas me sentir trop isolée malgré tout et cherche à avoir des contacts à mon arrivée à Bangkok, parler avec des français qui pourront aussi me donner des conseils sur les bonnes adresses, les lieux à voir, bien que j'ai déjà ma petite idée. En fait, j'ai peur que ce voyage dont je rêve ne soit gâchée par un isolement du fait de la langue. Merci d'avance pour vos réponses.

Coucou

si tu t'en sors un minimum en anglais ne crains rien tu y arriveras sans probleme. Si tu passes sur Samui je peux te renseigner il n'y a pas de soucis

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
K3 K3w ·
idem si tu dessan sur phuket ya bcp de monde laba ki pourron taider malheuresemen jy eté jusko 26.07 mai g du rentré cause operation ... viveman le retour !!!
On aurras tout le temps de dormir quand nous serrons mort ... (pas très gay mais telement vrai)
KA Kanchanaburi Veteran ·
En arrivant à Bangkok, va directement à Khaosan rd, tu y trouveras forcément quelqu'un qui parle français. Seule, tu peux prendre le bus-navette à l'étage inférieur, porte 8, 150 B, tu es sûre d'arriver au bon endroit sans risque de te faire arnaquer. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thuan Globetrotter ·
salut ne pas trop s'inquiéter , , si tu vas dans le moteur de recherche tu vas vite constater que il ya une petite communauté française , qui peuvent être très utile , , comme Gilles a Cheng mai , , mathilde a kaho sok , , david et François a kanchanaburi Jac a bangkok , , etc etc , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SU Sunanny ·
Bonjour

J'ai résidé 2 ans à Koh Samui et j'y retourne en décembre. Libre comme l'air, je dispose aussi de de temps . Y a pas mal de français là bas surtout du côté de Fisherman village. Fais moi signe si cela te tente de passer qq heures avec une habituée des voyages en solitaire
SA Sawadie Veteran ·
Hello,

Idem pour chiang Mai si tu y montes, une forte population de Français aussi ;) Frappe à la porte Simon au CC teak house ou bien encore chez Manu et Ludo au Bungalow Guest House. Des amoureux de leurs région avec lesquels je n'ai jamais été déçu.

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
JU Jumbo1 Veteran ·
Tu te présentes comme une fille et dans ton profil comme un homme. Où est l'erreur?
TH Thuan Globetrotter ·
Tu te présentes comme une fille et dans ton profil comme un homme. Où est l'erreur

je suis un lady boy , 😛
JU Jumbo1 Veteran ·
je suis un lady boy , 😛

c'est sûrement ca.
TH Thuan Globetrotter ·
elles sont bien venu sur le forum ............😉
SU Sunanny ·
elles sont bien venu sur le forum ...........

non seulement sur le forum mais en Thaïlande , ils/elles sont totalement intégrées dans la population de manière très visible. Cela te changera agréablement
TH Thuan Globetrotter ·
Cela te changera agréablement

je ne vois pas le rapport , , 🤪
SU Sunanny ·
désolée si j'ai heurté qqn ou peut -être que je n'ai pas tout compris. Mais il me semble qu'en France les lady boys ne peuvent pas vivre leur identité avec la même légèreté qu'en Thaïlande. 🙂
TH Thuan Globetrotter ·
😉
TI Tillde ·
Merci pour cette info!
TI Tillde ·
Oui en effet, je n'avais pas vu cette erreur. Corrigé!
TI Tillde ·
Merci beaucoup pour ces précisions, c'est exactement ce que je cherchais.😉
TI Tillde ·
Bonjour, Oui en effet j'y serai encore en décembre et l'on peut discuter. Je dois aussi normalement retrouver une amie française partie depuis 5 mois en Asie, une habituée aussi du voyage seule! A bientôt
TI Tillde ·
Bonjour et merci, cela va me permettre d'organiser mon périple et mes points de chûte au début.
SU Sunanny ·
Sur Koh Samui ça peut être sympa de loger sur Lamai , et pourquoi pas carrément surv la plage . Entr'autre tu as NEW HUTS qui se vante d'avoir les locations les moins chères et ils ont plusieurs niveaux de confort avec une restauration très sympa. Tu as aussi le LAMAI RESORT qui propose un bon rapport qualité prix je trouve Bon préparatifs et à bientôt
DO DocTremblay Veteran ·
Tu as la chance de voyager seule, c'est une opportunite unique de te forcer a rencontrer les locaux ou les autres voyageurs. Il n'y a pas de crainte a avoir si tu pars dans l'idee de t'ouvrir aux rencontres, la barriere de la langue est dans les tetes, et ce n'est pas le frein que l'on croit. Chercher des expats francais c'est la facilite et la meilleure facon de manquer cette opportunite. Mon conseil: fuir les expats (a fortiori tous ceux qui ont un business lie au tourisme).
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as la chance de voyager seule, c'est une opportunite unique de te forcer a rencontrer les locaux ou les autres voyageurs. Il n'y a pas de crainte a avoir si tu pars dans l'idee de t'ouvrir aux rencontres, la barriere de la langue est dans les tetes, et ce n'est pas le frein que l'on croit. Chercher des expats francais c'est la facilite et la meilleure facon de manquer cette opportunite. Mon conseil: fuir les expats (a fortiori tous ceux qui ont un business lie au tourisme).

Exact +1 , que du bonheur dans ces conditions .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like