Chargeur allume-cigare sur camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Nouvelle-Zélande en camping car. Nous aimerions faire du camping sauvage et ne pas avoir à aller tous les soirs dans un camping. Mais se pose le problème de recharger les batteries d'appareil photo et de l'ordinateur. Est-ce qu'un chargeur allume-cigare acheté en france conviendrait sur le camping-car ? Faut il acheter un chargeur sur place ? Et si c'est le cas quel type de chargeur ? Ou est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ? Merci par avance. 🙂
ML Mlegrand Regular ·
Les prises allume-cigares sont les mêmes en NZ qu'ailleurs. Tu peux utiliser des chargeurs achetés en France. Si tu as déjà des chargeurs qui fonctionnent sur 220V, tu aurais peut-être intérêt à acheter un petit convertisseur 12V-220V qui te permettrait d'utiliser tes chargeurs actuels. Dans ce cas, il est préférable de l'acheter en France pour que la prise 220V soit française.
marc
MI Mina10 ·
MERCIII beaucoup pour ces infos ;)
JE Jeromeetlisa ·
Bonjour, vous me confirmez que si j'achète des couvertures chauffantes 12 V en France je pourrais les utiliser dans un camping car de location en Nouvelle Zélande ? Merci, Jérôme
MA Marie31 Globetrotter ·
je pense que des duvets seraient moins encombrants ( encore mieux s'ils sont jumelables !!) les loueurs de camping car en fournissent mais ils ne sont pas forcements tres chauds prenez les votres et utilisez ceux du camping car par dessus

prennez ou achetez sur place une paire de chausson chaud car il y a souvent des entrés d'air froid au sol nous on avait pris des trucs comme ça http://www.collegien-shop.com/popup_image.php?pID=82&osCsid=40986a719c519f708391ad7e6aee9c83
ML Mlegrand Regular ·
Vos couvertures fonctionneront. Il n'y a pas de différence entre le 12v en France ou en Nouvelle Zélande. Mais attention, la consommation risque d'être importante et tu risques de te retrouver avec une batterie "à plat" au réveil. Bonjour le démarrage !
marc

Similar discussions

You might also like