Chauffage pour remorque bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour, nous souhaitons faire du vélo en hiver. Mais avec les températures actuelles, nous avons peur pour bébé. Alors l'idée nous vint.

Existe t'il des chauffage je sais pas qui s'active avec dynamo pour chauffer le petit dans sa remorque ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
par ces températures laisser le bébé et d'ailleurs la famille à la maison c'est bien mieux faut pas tenter le diable les bébés sont vite en hypothermie

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
8X 8xc Veteran ·
Salut

Rester à la maison, c'est effectivement le mieux à faire.

Une dynamo délivre maxi quelques watts, on dira 3 en ne forçant pas trop, c'est environ 20 à 60 fois inférieur (voire plus) à ce qu'il faudrait pour maintenir une température correcte dans un habitacle de remorque non isolée exposée au vent. En fait la puissance que tu développes pour emmener ton vélo + remorque est environ la même que celle qui serait nécessaire pour chauffer celle-ci. Donc même avec une dynamo super puissante, il te faudrait choisir entre avancer et chauffer. Oublie donc cette solution.

À la limite, deux solutions à tester (sortie à vide avec un ou deux thermomètres dans la remorque), qui sont toutes les deux basées sur un apport d'énergie extérieure et applicables sur quelques km sans neige ou verglas :chauffer une ou deux briques réfractaires dans la cheminée ou sur un poêle, les isoler par quelques couches de papier et chiffons, ça pourrait maintenir quelques degrés de plus pendant un petit moment, mais rien de sûr ;une batterie bien chargée et une résistance, mais ça fait du poids en plus et de l'espace en moins. Il faut aussi penser que le froid est vecteur d'accidents (glissades) et inhibiteur d'énergie (ton corps se met en repos et concentre son énergie à maintenir le système en vie) donc pédalage pénible et lent, réflexes peu performants, faits à prendre en compte si le reste ne suffit pas à te "refroidir" pour partir avec des jeunes enfants sur les routes hivernales.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
CP Cpl77400 ·
Afin de vous rassurer, ce n'est pas pour une sortie avec ces températures que je demande cela, mais pour avril qui peut être encore "frais".
8X 8xc Veteran ·
Ah, ça change en effet. Ici (Provence) il peut faire en avril des journées à plus de 25 °C, chez toi je ne sais pas. Il serait plus utile de sortir en fonction de la météo que d'équiper la remorque d'un système de chauffage.

Mais bon, comprends notre réaction : dans ton premier message, on lit bien, noir sur blanc "en hiver" (qui finit le 21 mars) et "températures actuelles".
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
CB Cbandiera Globetrotter ·
le froid vient du sol deja une couverture de survie + isolant au fond de la remorque coupera deja le froid du bas ensuite habillé le bébé en fonction de l T ext en pensant aux pieds aux mains.. et bien faire attention au bébé enfin , pour moi ca date de 30 ans cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GR Grorider ·
Bonjour,

Il nous est arrivés de sortir avec notre puce en remorque alors qu'il gelait. Elle avait 9 mois à l'époque Dans une remorque l'enfant est coupé du vent. Il faut bien le couvrir. (gants, bonnet, doudoune, couverture...). Pour ajouter un peu de chaleur, nous faisons chauffer de l'eau que nous mettons dans une bouillotte. Le bouillotte se loge tres bien sous le siège. Mais il ne faut pas oublier qu'on peut se refroidir tres vite dans ces conditions. Il faut bien surveiller que personne n’attrape froid. Nous ne faisons ces sorties que autour de la maison. Nous ne partirions pas sur un voyage au long cours avec ce dispositif.

Bonne balades à vous.
PA Pavi52 Regular ·
Salut Un truc tout bête et élémentaire , ça s'appelle une "Bouillote". Soit tu utilises une vrai bouillote , pratique parceque plate (mais assez chère), soit tu prends des bouteilles en plastique que tu remplies d'eau chaude . Précautions : il n'est pas nécessaire de mettre de l'eau brûlante , il vaut mieux entourer les bouteilles ou la bouillote parceque au début c'est quand même un peu chaud ; une sur le ventre , une dans le dos , une sous les pieds si besoin . tu peux aussi prendre des demi-bouteilles , une dans chaque poche ( si elles sont grandes) J'ai expérimenté cette méthode , il y a longtemps , suite à une panne de chaudière chez moi , ça caillait méchament , j' avais pas de chauffage d'appoint , j'ai tenu le coup comme ça . Il faud un bon réchaud , pour renouveler l'opération autant de fois que nécessaire. Simple , non ! 🙂
Possède seulement ce que tu peux transporter avec toi ; Connais des langues, connais des pays, connais des personnes. Laisse ta mémoire être ton sac de voyage ( Alexander Solzhenitsyn )
QU Quentinbis ·
J'ai fais des déplacements de deux fois 30 min aujourd'hui. Il faisait moins 5 degrés et il y avait du vent (température ressentie moins 10°)

Ma fille a 14 mois, elle est dans une remorque croozer duo. Elle avait : un cagoule, un bonnet, une écharpe une combinaison columbia en plume qui est assez grande et lui recouvre les pieds.

Elle avait le bout du nez un peu rouge, sinon elle avait bien chaud.

Voilà donc je dirai un bon vêtement et peut-être une boisson chaude à lui donner de temps en temps.

Christine
www.quentincycles.com

Similar discussions

You might also like