Mon avis sur le chauffeur Hari Vaishnav - Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je tenais à vous faire part de notre retour d'expérience suite à mon voyage de 22 jours avec notre chauffeur Hari Vaishnav. Il travaille avec son père Rajendra qui est le patron.

Nous étions 2 filles de 21 ans et avons décidé de partir en Inde du nord quasiment tout le mois de juin (à déconseiller, vraiment grosses chaleurs). Nous avions un petit budget, nous avons principalement dormi dans des guesthouses (400/500 rs la nuit) mais avons décidé de prendre un chauffeur afin de faciliter nos déplacements! Son prix était de 2500 rs par jour (prix de basse saison).

Nous avons eu une expérience "mitigée" avec Hari car d'un côté il est très sympathique, il essaye de nous aider et a toujours une petite attention pour nous, ce qui est très appréciable! Cependant, nous avons rencontré quelques problèmes avec lui.

Hari nous a invité une nuit dans sa famille dans un petit village près de Ranakpur, cependant, il a profité de cette soirée au village pour sortir avec ses amis et nous laisser en plan avec des gens que nous ne connaissions pas (il avait nos bagages dans sa voiture, nous n'avons donc pas pu nous doucher et avons dormi toutes habillées). Nous avions tout de même passé une très bonne soirée en compagnie de sa famille! Le lendemain matin, Hari nous indique que nous pouvons, si nous le voulons, donner un petit quelque chose à sa tante pour l'accueil, ce que nous faisons. Cependant, à peine l'argent dans les mains de sa tante et sans même avoir vu la somme que nous avions donné, Hari nous indique avec un rire gêné qu'il faudrait donner plus, environ 4 fois la somme que nous avions donné. Cet épisode nous aura un peu refroidi... Nous aurions aimé qu'il nous prévienne avant car nous nous sommes un peu retrouvées "prises au piège" devant tout le monde à devoir payer.. Disons qu'ils n'ont pas la même notion du mot "inviter".

Parfois, il prenait un peu ses aises, je pense car nous étions deux filles assez jeunes, nous avons quasiment le même âge que lui et de ce fait, parfois, il nous expliquait que "non je ne peux pas venir vous chercher, j'ai prévu une soirée" et nous demandait de payer des tuk tuk pour rentrer. Il y a des journées où ne le voyions pas du tout.

Plusieurs fois, Hari nous a demandé de le payer alors qu'il était convenu que nous le payions en 3 fois à des dates précises (début/milieu/fin du séjour). Il disait "ne plus avoir d'argent" ou alors que "sa carte ne fonctionnait plus". Nous n'avons pas trouvé ça très réglo.. d'autant plus qu'à la suite de notre voyage, nous sommes tombés sur des commentaires de personnes disant avoir été "abandonné" par Hari sur ordre de son père après qu'ils aient versé le paiement! Ca ne m'étonne que moyennement étant donné qu'Hari obéit à la lettre aux ordres de son père qui semble un peu près de ses sous..

Nous avions un vol intérieur Khajuraho-Varanasi qui a été annulé environ 10 jours avant le vol et avons demandé à Hari à quel prix il serait prêt à nous y emmener. ll a appelé son père qui lui a donné un prix qui nous convenait. Nous avons donc prévu qu'il nous emmène. La veille au soir avant de partir, Hari nous demande la totalité de la somme pour Varanasi, ce que je refuse de faire, étant donné que nous devions lui payer en arrivant. Vers 22h, Hari m'envoie un message en me disant qu'il vient d'avoir son père au téléphone qui n'est finalement pas d'accord avec le prix et qui veut une somme supplémentaire. J'étais à ce moment très énervée car il nous prévenait littéralement la veille au soir et nous n'avions pas d'autres solutions que d'accepter, étant en plein milieu de nul part. Je n'ai pas manqué de lui signaler que c'était un comportement absolument pas professionnel. Heureusement que nous ne lui avions pas donné l'argent la veille car je pense qu'il aurait pu nous laisser là et partir! Ne voulant pas céder à ce chantage, je lui ai expliqué que nous venions de tirer la somme convenue pour Varanasi + le pourboire que nous comptions lui donner pour le voyage mais que nous ne lui donnerions rien de plus. Le voyage du lendemain s'est déroulé très silencieusement ...

En conclusion, Hari est une personne très sympathique mais tout est fait à l'à peu près et il faut donc potentiellement s'attendre à quelques déconvenues.

Jade
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, bref un chauffeur à déconseiller !! Heureusement qu'il ne vous ai rien arrivé de grave lorsqu'il vous a laissé seules, toutes les 2. Vous l'aviez déniché où ce chauffeur ?
JA Jade9878 ·
Il nous avait été conseillé par quelqu'un sur voyageforum qui l'avait eu pour chauffeur ! Mais c'est vrai qu'il y a également plein de commentaires positifs à son sujet, il ne pouvait pas se douter!
SE Seuzaret ·
Au sujet de Hari Vaishnav C'est moi qui me plaignais de l'abandon par Hari... Je croyais qu'il avait changé. Mais non. Je ne pensais plus écrire sur ce forum, après avoir été accusé de "mauvais touriste" (mais ma femme et moi nous sommes allés 5 fois en Inde, et récemment, avec un EXCELLENT chauffeur, pendant 6 semaines, au Kerala, Karnataka, Tami Nadu, etc..). Hari nous a joué les mêmes tours, avec le couronnement : son abandon final : à 22 h (aussi !), il reçoit un appel de son père qui exige que nous versions davantage, toujours davantage. Refus de notre part: Hari est soudain parti le lendemain à l'aube ... avec l'argent déjà versé... Ceci dit, il ne fut pas difficile de trouver un autre chauffeur, ils abondent en Inde.
JA Jade9878 ·
C'est drôle que vous soyez tombé sur mon post alors !

Oui en effet, nous avions vu votre témoignage au milieu de notre voyage ce qui nous a fait nous méfier un peu plus et c'est pour cela que nous n'avons voulu lui donner l'argent restant qu'à Varanasi ! C'est un peu grâce à vous si nous n'avons pas été abandonné dans un village au milieu de nul part 😂
GE Gentilmembre Regular ·
😮🤪🙁😇 une expérience enrichissante ? une réflexion sur vous .. sur les autres (pas seulement chauffeurs) ? la vie est pleine de chauffards; là, vous n'avez rencontré qu'un jeune chauffeur inconséquent. Ouf ! 😏 Rien de bien grave en somme. Du temps perdu sans doute, de l'énergie aussi. Pour un touriste plus exigeant : une prise de tête totalement inutile, loin du bon temps.
Qui fait rire l'esprit se rend maitre du cœur. Amanda Lear.
JA Jade9878 ·
😮🤪🙁😇 une expérience enrichissante ? une réflexion sur vous .. sur les autres (pas seulement chauffeurs) ? la vie est pleine de chauffards; là, vous n'avez rencontré qu'un jeune chauffeur inconséquent. Ouf ! 😏 Rien de bien grave en somme. Du temps perdu sans doute, de l'énergie aussi. Pour un touriste plus exigeant : une prise de tête totalement inutile, loin du bon temps.

Pour tout vous dire, je ne comprends pas vraiment le sens de votre message..
GE Gentilmembre Regular ·
une expérience enrichissante ? une réflexion sur vous.. sur les autres (pas seulement chauffeurs) ? la vie est pleine de chauffards; là, vous n'avez rencontré qu'un jeune chauffeur inconséquent. Ouf ! 😏 Rien de bien grave en somme. Du temps perdu sans doute, de l'énergie aussi. Pour un touriste plus exigeant : une prise de tête totalement inutile, loin du bon temps.

Pour tout vous dire, je ne comprends pas vraiment le sens de votre message..

Bonsoir Jade, Je vais essayer de vous le dire de meilleure manière. Cette expérience avec votre jeune chauffeur vous a t'elle servies, ou même "enrichies" ? a t'elle accru votre connaissance de l'âme indienne ? (vous voyagiez un peu pour ça, non ?) Pensez-vous en fin de compte avoir été véhiculée pour une somme honorable ? (même augmentée), ne pas vous être fait extorquer trop d'argent ? Avez-vous vécu une galère (selon votre commentaire final, non) ? Donc cette aventure ne se termine pas trop mal. Personnellement, je n'aurais pas gardé un tel chauffeur trois jours de suite. J'en aurais cherché un autre. Ils ne manquent pas. Certains sont des perles. Me suis-je mieux exprimé ? merci de vos commentaires.
Qui fait rire l'esprit se rend maitre du cœur. Amanda Lear.

Similar discussions

You might also like