Chauffeur pour la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je serais à Aqaba le 11-12-13 mai. Je cherche un chauffeur Jordanien pour nous balader entre Pétra et le Wadi Rum. Nous débatterrons des conditions lors de notre prochain contact. Merci d'avance.

Marco
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Pourquoi vouloir prendre un chauffeur ???

On roule très facilement en Jordanie, les routes sont bonnes avec des paysages magnifiques, il n'y a que dans le wadi rum que vous devrez prendre un 4X4 avec chauffeur et encore , la 2 ème année où nous y sommes allés, on est allés côté non réserve on fait tout avec la voiture de loc

Bon séjour

Véro
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour,

" la 2 ème année où nous y sommes allés, on est allés côté non réserve on fait tout avec la voiture de loc "

Votre expérience en solo ds le Wadi Rum m'intéresse bcp (ns y serons ds 2 mois...) . Puisque vs avez pu voir les 2 parties de ce désert, vs pouvez les comparer. Selon vous, est-ce qu'il faut vraiment voir le cœur même du Wadi Rum (là où vont la plupart des touristes) ou est-ce que la partie "libre" de Diseh offre aussi de splendides paysages? Pour un 1er voyage, quelle partie conseillez-vs de voir en priorité?

D'autre part, il n'est pas interdit d'aller avec son propre 4x4 (ou 4x4 de location) et sans guide ds la partie "réglementée" moyennant paiement de 35 DJ/nuit.Mais il vaut mieux avoir une sérieuse expérience de conduite ds le sable... Or, vs dites avoir parcouru la partie "libre" avec votre 4x4 de location. Pourquoi avoir choisi de parcourir en solo la zone "libre" plutôt que la zone "réglementée"? Est-ce pcq la conduite ds le sable y est plus facile que ds l'autre zone?

Et je m'interroge aussi sur la possibilité de pouvoir rouler ds le sable avec une voiture de location. N'y a-t-il pas une clause au contrat de location qui interdit ce genre de chose? Et où aviez-vs loué votre 4x4?

Merci de partager votre expérience du terrain🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like