Chiang Mai ou Phnom Penh au départ de Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, voilà pour avoir rendu un service à mon beau frère j'ai gagné un billet d'avion Air Asia d'une valeur d'environ 50 euros depuis Kuala Lumpur.

Mais voilà que deux endroit m'interessent, le Nord de la Thaïlande et le Cambodge, bien sur impossible de "faire" les deux! DOnc je me pose la question ou vais-je???

Quel vol prendre: KUL-Chiang Mai ou KUL-Phnom Penh?????

Au Cambodge je voulais surtout visiter les temples d'Angkor et vers Chiang Mai je pensais faire un trek. Pour l'instant mon coeur penche une petit plus vers le Cambodge mais mon portefeuille (j'ai vu qu'Angkor était assez cher) penche lui vers la Thaïlande........!!!!

Je sais il faut savoir écouter son coeur mais mon portefeuille a une voix assez importante.....!
Libertad o muerte
RR RRR Globetrotter ·
Au Cambodge je voulais surtout visiter les temples d'Angkor et vers Chiang Mai je pensais faire un trek. Pour l'instant mon coeur penche une petit plus vers le Cambodge mais mon portefeuille (j'ai vu qu'Angkor était assez cher) penche lui vers la Thaïlande........!!!!

Je sais il faut savoir écouter son coeur mais mon portefeuille a une voix assez importante.....! Alors rejoint moi a Chiang Mai😉😄😏😎

PS : 😄Bonjour a tous les VFistes dsl je resterai pas longtemps c est l heure de l apero ici😛😄
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SC Schnacke67 Veteran ·
PS : 😄Bonjour a tous les VFistes dsl je resterai pas longtemps c est l heure de l apero ici😛😄

En France aussi 😛😛
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le cambodge est resté plus authentique mais reseau routier passable. Siem Reap parait plus chére mais il est possible de denicher des logements à prix raisonnables. entrée pour la journée à Angkor 20 $ . Mototaxi pour le petit tour des temples = 12 $ Va à Kampot et Battambang, deux villes cool pas pourriespar le tourisme de masse.

Au nord de la Thailande il y a une ville sympa Lampang avec differents types de temples.de styles differents.En plus pas de hordes de touristes ni stands pieges à touristes Prendre un mototaxi pour se ballader de l un à l autre. Les hotels à Lampang ex: le PIM sont bien et pas chers .par contre la ville est morte le soir passé 20 heures. Chieng Mai etait supervalable en 1980, je l'ai revue six ans apres déjà c'etait dejà moins agréable. J ose pas imaginer aujourd'hui, y passer une nuit et filer sur Pai et le Nord Ouest .
TI Tigrepapier Regular ·
de juin a sept il n y a pas trop a hesiter a cmai tu pourras rien faire il pleut sans arret alors qu il pleut de temps en temps sur angkor et mem avec la pluie tu peux visiter alors que les treks a cmai oublies
letigredepapier
CO Colombiano Veteran ·
Bon je me suis décidé pour le Cambodge, après les conseils d'un ami qui me disais que je n'aurais pas tous le jours la chance d'aller voir Angkor Wat! En ce qui concerne le Budget Siem Reap-Angkor j'ai prévu: 100 US$ pour le site et un guide (3 jours), 50-60US$ pour le logement. Est-ce large ou insuffisant ou parfait?????

Aurais tu des bon plans logement pour Siem Reap? Phnom Penh? Kampot et Battambang? Merci de ton aide en tout cas.
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
Au moins là j'ai un argument de poid, la mousson!! Cela rentrait dans mes considérations aussi. Donc finalement j'ai opté pour le Cambodge!!!! Si tau as des bons plans logement à Phnom Penh ou Siem Reap tu pourrais me les passer s'il te plait?? Merci pour l'aide.
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
Désolé ça sera pour une autre fois!! Mon portefeuille n'aime pas beaucoup la pluie!!!
Libertad o muerte
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour veinard!😉

Budget Siem Reap-Angkor j'ai prévu: 100 US$ pour le site et un guide (3 jours), 50-60US$ pour le logement. Est-ce large ou insuffisant ou parfait?????

Site : c'est bon mais avec un chauffeur, pas un guide (c'est different)... Logement: tu peux trouver correct à 6 doll donc ca passe, le reste tu manges et bois!😉

Pour moi c'est donc parfait mais je me contente de peu! Envie de piscine 12 doll au kompong tom dir franco khmere.. et va manger chez notre ami tigrepapier...
Roger
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Phnom Penh? Kampot

Vu le budget dans lequel tu sembles etre, je te conseille la okay gh (ch à divers prix de 3 à 10 doll) ambiance routarde, tres bien située...

A Kampot va chez TA HENG, un francophone qui te parlera de son vecu dans les camps (10 doll la chambre)...
Roger
TI Tigrepapier Regular ·
pph hotel neuf avec clim pour 12usd no85523992718 siem reap ancient gh avec piscine 14usd et jackusi j ai pas le no mais tu peux le retrouver juste a cote du red lodge il y en a beaucoup d autres..........
letigredepapier
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ici quelques indications tout en sachant qu'on peut trouver meilleur marché

Mon sejour Avril 2007 : Asia Hotel à PP 20 $ la nuit tout confort mais restau cher .prendre une chambre qui ne donne pas sur le boulevard. eviter les motos taxis qui attendent à leur porte, trop chers, aller jusqu'au marché à 300m et là les gars proposent des prix corrects

Royal hotel à Battambang 12 $, bon restau sur la terrasse, Internet sans pb, personnel tres sympa, chambres moins cheres en haut . A 10 mns meme pas de la gare routiere en marchant Attention, beaucoup de touristes y debarquent et se remplit vite.Ils ont un autre hotel plus pres de la gare routiere

Golden sea Sihanoukville 15 $ à 10 mns à pied de la plage, tres bon restau, plats copieux. Un peu isolé mais mototaxis passent devant en permanence. Internet et telephone ....merdiques

Siem Reap : mototaxi 12$ le petit circuit personnalisé à mon gout ( prix indiqué par employé Khmer du centre culturel français et demandé par mon chauffeur ) Guest house Lisakura 25 $ !!! mais interieur superbe, nickel et personnel tres sympa, internet OK . Sinon dans la meme rue, sur coté opposéà environ 100 m en remontant => Reatrey Angkor Villa restaurant et bar . #0620 Wat bo street 10 chambres neuves AC nickel à 13 $ www;angkorguesthouse.com reatreyangkorvilla@yahoo.com tel: 855 63 76 12 52 855 12 24 24 83

A Kampot ( j'adore ) Hotel Borey bokor1 15 $ pour une chambre quelconque, sdb pas bien entretenue, vaut mieux aller dans les guest houses, il y en a une à 200 m le long de la riviere RIVERSIDE ???? j ai oublié le nom exact.Elle est sur le lonely planet Chambres pas mal, c'est là que j'aurais du descendre si j avais visité avant.et etait resté plus longtemps Au Borey Bokor1, personnel pas tres agréable, sont là surtout pour te proposer leurs prestations de ballades et font la gueule si tu les decline et que tu te debrouilles par toi meme pour trouver moins cher. Le checkin n'est pas encore rempli que les sollicitations tombent déjà. beaucoup de mototaxis hargneux dans cette ville mais on trouve quand meme des types sympas C'est le personnel de cet hotel qui m a laissé la plus desagréable impression de tout mon séjour cambodge/laos

Similar discussions

You might also like