Discussions similar to: Infos sur Chicoutimi
FR
Chicoutimi - Montréal via Lac-Saint-Jean
Bonjour a tous,

Je cherche quelques infos sur les points intéressants a voir entre Chicoutimi et Montréal que je fait en deux jours. L'idée est d'aller vers le lac St Jean puis prendre la 155. Idéalement je voudrais passer deux nuits au même endroit a peu près a mi route en les deux. Des conseils?
Open
Trois semaines au Québec (lac Saint-Jean Chicoutimi et Tadoussac) et New York
Bonjour à tous,

Suite à une année universitaire fabuleuse à Montreal, je rêvais de retourner dans cette magnifique contrée. C'est chose faite, je pars avec mon ami du 22 juin au 15 juillet 2012. Nous souhaitons passer qq jours à Montréal pour revoir les amis, aller à NYC 3 jours, louer une voiture et partir à l'aventure au nord du quebec et si on a le temps aller à Ottawa.

Je me permets de poster un post ici concernant notre voyage au nord du Québec. Nous souhaiterions faire une boucle: - Lac st jean (pointe taillon) - Chicoutimi - Tadoussac

j'ai besoin de vos conseils pour connaitre les lieux à ne pas louper, les randos inoubliables? ou dormir sachant que vu notre budget peu élevé nous privilègerons les campings. Cependant, nous souhaitons être au contact des habitants de cette région. j'ai tellement été bien accueili pendant mon année universitaire par des québécois que je veux garder ce contact.

je vais aussi prendre en compte la mine d'information qui existe deja sur ce site.

et si avez-vous des conseils pour des locations de véhicule?

bonne semaine à tous,

amicalement
Open
Quatre jours au nord de Québec (Saguenay / Lac-Saint-Jean): que privilégier?
Bonsoir à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage au Québec du 20 août au 6 septembre prochain. J'ai passé de longues minutes à éplucher le forum et plus particulièrement les discussions sur la région du Saguenay et du Lac Saint-Jean, car c'est la région qui me pose quelques problèmes d'organisation: l'envie de tout voir en peu de temps, vous connaissez ? 😉

Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée dans le Saguenay, voir l'Anse Saint-Jean, visiter le Zoo de Saint-Félicien, le Parc de la caverne de Chambord, le village de Val-Jalbert...Sur le forum, j'ai vu des avis assez contradictoires sur le zoo et sur Val Jalbert, du coup, je me demande.

J'ai 4 jours à "remplir" et j'ai envie de profiter un maximum sans m'enfermer dans des structures touristiques qui n'en vaudraient pas forcément le coup. Ainsi, j'imaginais mon programme comme suit:

Vendredi: départ en voiture de Québec / journée à Charlevoix / route jusqu'à Tadoussac Samedi: Observation des baleines à Tadoussac Dimanche: Saguenay (Anse Saint-Jean / Baie Trinité) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée ou Val Jalbert)

Mais en y réfléchissant, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de retirer Charlevoix et de compresser la visiter du Saguenay pour 2 jours pleins au Lac Saint-Jean:

Vendredi: Route de Québec jusqu'à Anse Saint-Jean (visite + randonnée) Samedi: Observation des baleines à Tadoussac / Baie-Trinité (randonnée) Dimanche: Village de Val Jalbert (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée) Lundi: Zoo de Saint-Félicien (ou Parc de la Caverne du Trou de la Fée)

Bref, me voilà un peu perdu. Je sais que ces choix sont bien personnels mais des avis sur Charlevoix vs. Saguenay et sur le Zoo et le Village (voire la Caverne) seraient les bienvenus !

Merci à tous, Bonne fin de soirée !
Open
Chicoutimi - La Baie - fjord du Saguenay
Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je dois aller au Quebec et me rendre notamment à Jonquière et Chicoutimi. Je ne connais pas du tout le coin, et cherche un hébergement.

Comme j'aimerais tout de même profiter de la beauté du renommée Fjord du Saguenay, je me disais qu'il serait plus judicieux de prendre un hébergement prés du fjord plutôt qu'à Jonquière ou Chicoutimi. Vous l'avez compris j'ai peu de temps pour faire du tourisme.

Où me conseillez-vous d'aller pour une nuit ? A la Baie ? Ailleurs ?

Merci pour vos conseils ! Emilie
Open
Lieux touristiques entre Baie-Saint-Paul et Chicoutimi
Bonjour

Dans le cadre d'un road trip au Quebec nous faisons une étape entre Baie Saint Paul et Chicoutimi par la 362 entre Baie saint Paul et la Malbaie puis la 138 entre La Malbaie et Saint Simeon puis la 170 le long du fjord. Quels types de visites ou attraits touristiques nous conseillez vous ? Merci pour vos réponses
Open
Saguenay: rive nord ou sud? (Québec)
Je dois mes rendre de Tadoussac à La Baie ( à côté de Chicoutimi ) c'est mieux de le faire par la rive gauche au nord ou la rive droite au sud ? Est-ce une grosse perte de temps de prendre le traversier de Tadoussac à baie ste catherine pour passer sur la rive droite ? Quelle est le côté le plus intéressant à voir ? Merci.
Open
Se rendre à Chicoutimi
Bonsoir,

Je dois aller faire un stage dans une école a Chicoutimi en janvier 2015. Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y rendre. Est ce qu'il vaut mieux atterrir à Montreal ou Quebec? J'ai vu qu'il y avait un train qui va de Montreal à Chicoutimi, mais il met 9h ! Vous connaîtriez pas un autre moyen pour s'y rendre?

Merci :)
Open
Voyage une semaine au Québec
Bonjour,

Je prévois d’aller à Québec pour un séjour de 1 semaine. Qui pourrait donc me donner des infos sur les beaux endroits, l’hébergement, la nourriture ainsi que le prix des services à cette ville ?

Cordialement,

Aurore.
Open
3 semaines au Québec en septembre
Bonjour, Je commence à avoir vraiment envie de visiter le Québec et j'envisage un voyage en septembre prochain. Cette période m'a été recommandée pour les couleurs d'automne, les prix moins chers et une moindre affluence de touristes. Puis c'est plus simple pour poser mes congés aussi. J'ai envie de faire un voyage surtout nature, rando, avec si possible une ou des randos de plusieurs jours. Si vous avez déja fait ça là bas et des avis là dessus, je suis preneur! J'ai commencé à jeter un coup d'oeil aux discussions sur le forum, à divers site internet et guides, et mon idée de voyage ce construit autour des destinations suivantes: J'envisage covoiturage ou bus entre montréal et québec puis location de voiture. - Arrivée Montréal (vols moins chers que Québec et pour voir la ville quand même), 2 jours pas plus. - Parc national de la Mauricie? j'ai lu que c'était super pour voir des animaux - Québec ville, pareil 2-3 jours max, avec possibilité de le faire au début ou en fin de voyage - Parc national des grands jardins? - Parc national des hautes gorges de la rivière malbaie. celui là m'a l'air incontournable d'après ce que j'ai lu. - Fjord du saguenay - le lac saint jean vaut-il l coup? - baleines dans le saint laurent: où est ce le mieux? Tadoussac? - traversée du saint laurent avec la voiture: où est ce possible sans revenir vers québec? - Par national de la Gaspésie: j'ai vu possibilité de faire une rando de 3 jours là, quelqu'un connait? - Gaspé - Percé et parc national de l'île bonaventure - retour vers québec par la cote sud de la gaspésie - parc national de miguasha? - Départ de québec

C'est chargé, faudra faire des choix, que me conseillez vous? Avez vous un site de référence pour location de voiture à québec? Y a-t-il des lieux incontournables sur cet itinéraire que je n'ai pas cités? Je prendrai ma tente, est ce facile niveau camping et/ou camping sauvage dans ces régions là?

Merci d'avance pour vos commentaires bienvenus!
Open
Excursion baleines à Tadoussac: quel horaire choisir?
Hello, Petite question, fin août je serais à Tadoussac et je voulais aller voir des baleines, enfin si elles veulent bien se montrer...

Ma question est : Est-ce que vous pensez qu'il est préférable de partir à l'aube (6h30) ou d'y aller à un autre moment de la journée ? (J'irais en zodiaque)

Merci à ceux qui voudront bien m'aider 😏
Open
Voyage au Québec à 6
Bonjour,

alors voilà nous rêvions de l'ouest américain (mais ce n'est que parti remise), puis l'ouest canadien et enfin on s'est dit que le Quebec avec notre famille avec 4 enfants, ca serait bien. ce sera notre 1èr grand voyage. ( nous voyageons déjà un peu mais en Europe seulement).Prévu en Août 2016.

Je suis en train d'organiser notre voyage, qui sera Montréal/Mauricie/lac st Jean/ Fjord du Saguenay/Tadoussac/charlevoix/Quebec/Montréal. un classique mais j'avoue que je me base sur ce qui peut être proposer par des agences pour l'instant. je ne suis qu'au départ de l'organisation. Question Timing, pensez vous que ce soit bon? je commence par définir le nombre de jour nécessaire ( entre 15 et 20 jours, à voir), ensuite cela me permettra de déterminer les dates pour le vol. combien de temps avez-vous pris vos billets? Quelles compagnies? avez-vous un tarifs moyen ( aujourd'hui je tombe dans les 4000€ pour nous 6 sachant qu'on a 1 bébé et 3 enfants)

pour les hébergements, combien de temps avez vous réserver à l'avance?

pour la voiture, avez-vous des sites à me conseiller?

j'ai demandé 2 devis en agences, mais là clairement, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux si j'organise moi même ( il faudrait compter 12000€ à 6). 8000€ en plus avec voiture et hebergement, je pense pouvoir réduire la facture!!! et je lis que c'est plutôt simple, alors je vais tenter. ET comme on dit c'est déjà partir un peu!!!

N'héistez pas si vous avez des conseils. merci
Open
Itinéraire au Québec avec traversier: Google Maps ignore
Bonjour à tou.te.s

Préparant un itinéraire à étapes sur Google Maps quelle ne fut pas ma surprise de voir que le programme incontournable ne gère pas le traversier entre Saint-Siméon et Rivière-du-Loup.

Il me renvoie à ceux de Québec ou de Baie Comeau pour rallier les deux villes côtières !

Existe-il une astuce (sauf à découper le projet en sous-trajets étapes) ?
Open
Voir les baleines du côté de Tadoussac: point de chute
Bonjour tout le monde!

Après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, je me lance enfin car j'ai quelques petites questions! Déjà un grand merci à tout le monde car j'ai pu trouver pleins de renseignements pour mon futur voyage.

Je pars fin mai (le 23 exactement). On va commencer par 4 jours à Montréal et deux jours à Québec ville. Pour la suite, j'ai envie de "tenter" d'aller voir les baleines, car je sais que c'est vraiment le début de la saison donc sur ce point, j'ai plusieurs questions. On partira de Québec ville donc on aura l'apres-midi et toute la journée du lendemain.

- On va aller du côté de Tadoussac, comme point de chute, on m'a conseillé de louer quelque chose du côté de la Baie St Catherine mais ce ne serait pas mieux d'être de l'autre côté du traversier?

- Vu la période, Est-ce que ça vaut la peine de prendre le risque d'aller les voir en bateau (je dois encore regarder les compagnies déjà ouvertes à ce moment là), ou Est-ce que le risque est trop faible et donc vaut mieux tenter de les voir depuis le rivage vers le centre d'interprétation?

- Je me perds un peu aussi entre les Bergeronnes, les Escoumins et le cap bon désir... qu'est ce qui est accessible "gratuitement"?

Déjà un grand merci de m'avoir lue et si vous avez quelques infos pour moi, je prends ;)

Céline.

PS: j'espère que je n'ai pas trop merdé pour la rubrique de mon message...
Open
Est du Québec: Gaspésie et Saguenay
Bonjour à tous,

Je pars sous peu pour Québec, n'ayant pas eut le temps de préparer trop le voyage, j'ai quelques questions à vous soumettre. J'ai ciblé sur 3 semaines 5-6 jours à Montreal (pas mal d'amis à y voir), le fjord de Saguenay, la Gaspésie.

1) En Novembre, y aura t'il de la neige en Gaspésie ? Saguenay ?

2) Est-il nécessaire en Novembre que je réserve à l'avance les hotels, B&B, je pense pas mais ??

3) Y a t'il à cette période de l'année toujours des macareux à Mingan près de Havre-Saint-Pierre ?

4) La randonnée dans les Chic-Chocs est-elle accessible (chemin bien balisé, belle rando à la journée), pour se loger n'y a t'il que le "Gîte du Mont Albert" ? un peu cher à mon goût.

5) Question bonus, avez-vous des coins à me conseiller ? Je suis plutôt nature, faune et petits villages isolés.
Open
17-day itinerary: Québec, Gaspésie, and Saguenay
Hi there,

We’re heading to Québec from July 7 to 24, 2025, and we’d love some advice on our itinerary. We’re flying in and out of Montréal and want to visit Montréal, Québec City, Parc de la Gaspésie, and the Saguenay Fjord. What do you think would be the best route to make the most of these spots without racking up too many kilometers each day? Thanks in advance for your help! Catherine
Open
Voyage au Québec: Lac-Saint-Jean, Gaspésie, etc
Bonjour,

Nous envisageons de partir au Québec entre le 26/07 et le 11/08 avec mon compagnon.

Nous sommes en train de préparer les différentes étapes, mais il y a tellement de choses à voir que nous sommes un peu dans le flou.

Voici le road trip auxquel nous avons pensé... Pourriez-vous nous donner votre avis? Nous aimerions profiter du voyage et ne pas devoir faire un "rallye photos" où nous passerions plus de temps en voiture qu'à profiter des choses à voir. Nous avons pensé à aller faire un tour de la Gaspésie, prendre un traversier et puis aller jusqu'au lac saint Jean pour aller, notamment visiter le zoo.

26-29 Séjour à Montréal (3nuits) Partir par la rive Sud jusqu'a Montmagny (1 nuit) Continuer jusqu'à Rimouski avec le parc du Bic (1 nuit) Aller à Mont Saint Anne (1 nuit) Gaspé (1 nuit) pour le parc de Forillon Percé ( 2 nuits) pour l'ile de Bonaventure Saint Alexis de Matapédia (1 nuit) Repartir jusqu'à Trois Pistole et faire la traversée vers Les Escoumins pour dormir à Grandes Bergeronnes (1 nuits) A Grande Bergeronne, nous irions voir les baleines. Partir à Saguenay (1 nuit) Monter jusqu'à Saint Félicien (2 nuits) Redescendre jusqu'à la ville de Québec (2 nuits) Retour le 11 au matin à Montréal pour reprendre l'avion.

Nous craignons que le programme est trop chargé. Quel est votre avis?

SI c'est effectivement trop chargé, quelle région est la mieux et qu'est ce que vous supprimeriez? Ne pas aller jusqu'au bout de la Gaspésie ou ne pas aller au lac Saint Jean et descendre par Charlevoix?

Merci pour vous avis...

Bonne soirée
Open
Itinéraire au Québec en mai 2015
Bonjour,

Nous souhaiterions mon épouse et moi visiter Québec en mai prochain (4 au 25 mai ou 5 au 28 mai 2015). Nous avons une idée d'itinéraire que nous souhaiterions partager afin de recueillir vos avis et renseignements.

Voilà l'itinéraire envisagé du 4 au 25 mai :

DateLieuHeure arrivéeActivitésHébergement 04/05/2014 Montreal 05/05/2014Montreal : Vieux Montréal : balade, place royale, vieux portMontreal 06/05/2014Montreal : Musée Pointe à Callière (histoire & archéologie)Montreal 07/05/2014Montreal : Shopping 08/05/2014Montreal : Jardin botanique 09/05/2014Montreal : Le Plateau, parc du mont-royal 10/05/2014Saguenay : 11/05/2014Saguenay : Visite Fjord 12/05/2014Tadoussac : Balade, dunes de sable 13/05/2014Tadoussac : Observation des baleines 14/05/2014Percé 15/05/2014Percé : Parc Gaspésié 16/05/2014Percé : Parc de la Gaspésie 17/05/2014Percé 18/05/2014Percé 19/05/2014Bonaventure : Bioparc 20/05/2014Bonaventure : Découverte baie des chaleurs 21/05/2014Rimouski 22/05/2014Quebec : Vieux Québec, balade 23/05/2014Quebec : Place royale, vieux port 24/05/2014Quebec : Chute de Montmorency 25/05/2014Montreal

En tout, nous aurions 2 300km à peu près à faire sur 15 jours (du 10 au 25). Généralement, faire une longue distance sur une journée ne me dérange pas mais j'aime moins avoir à prendre la voiture tous les jours. On préfère se poser, profiter des environs proches sans avoir à faire 150 à 200km. Nous aimons également découvrir les grandes villes d'où notre durée de séjour qui peut paraître un peu longue à Montréal. Mais je suis un grand amateur de musique et j'aime avoir le temps de fouiller les magasins de disques et d'aller voir un petit concert.

Mes questions sont les suivantes : - L'itinéraire proposé vous paraît-il intéressant ? Y a t'il des choses à privilégier plutôt que d'autres. Je n'ai pas opté pour Charlevoix, peut-être est-ce une erreur ? - Où nous conseillez-vous de loger pour découvrir le fjord du Saguenay (sans avoir trop de km à faire en voiture une fois sur place). Nous aimons les randonnées mais pas trop difficiles. - Dans quelle ville ou localité nous conseillez-vous de nous loger pour découvrir le parc de la Gaspésie. Faut-il faire une halte à Percé ou Bonaventure ? - J'ai lu que mai n'était pas la meilleure saison pour découvrir le Quebec (mais nous n'avons pas le choix sinon ça repousse à l'année prochaine), y a t'il des vêtements indispensables à emporter ? - Nous pourrions envisager de dormir dans la voiture de location pour réduire les frais (que quelques nuits), est-ce envisageable à cette époque ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et précieux conseils. Avec un peu d'avance, bonne année 2015.
Open
Séjours de 18 jours au Québec
Bonjour à tous,

Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄

Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉

J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?

Un grand merci d'avances à vous tous😉
Open
Observations des baleines au Québec: meilleur spot?
Bonjour,

Toujours dans l'optique de toujours préparer notre voyage, on recherche de bons conseils pour où aller observer (ou du moins espérer avoir la meilleur chance d'en voir !) des baleines, de la cote et non en prenant des excursions d'observation de baleine ??

Notre trajet passera par le fjord de saguenay, puis la gaspésie

Par exemple, Tadoussac, ca vaut le coup d'y passer si on ne prend pas d'excursion guidée en bateau ? Et en prenant le traversier qui part des escoumins, on peut espérer voir des baleines lors du trajet ?

Merci !
Open
Itinéraire de quinze jours Montréal - Québec - Lac-Saint-Jean
Bonjour,

En juillet 2013, nous partirons en couple découvrir la région de Québec... Nous avons déjà choisi d'éliminer la Gaspésie et de garder cette partie pour un autre voyage. Nous souhaitons découvrir les grands espaces, la faune, la culture...

Voici mon itinéraire actuellement : j'espère ne pas me faire trop de kilomètres par jours!

J1 Arrivée à Montréal en début de soirée, nuit à l'auberge le jardin d'antoine sur la rue saint Denis J2 départ pour Québec et visite de la ville, nuit au B&B l'heure douce J3 site traditionnel Huron au matin et ensuite route vers le parc des Grands Jardins avec un arret à Baie Saint Paul, nuit dans un chalet du parc J4 Parc des grands jardins, nuit dans un chalet du parc J5 route vers Les Escoumins en s'arretant dans les petits villages... La Malbaie, Port au Persil et ballade à Tadoussac, nuit dans un chalet essipit J6 journée baleines... kayak de mer et puis visite du CIMM (ou juste ballades dans les rochers), nuit dans un chalet essipit J7 Route vers Saint Félicien avec pique-nique à Sainte Rose du Nord et visite du musée du Fjord à La Baie (si on a envie ou juste ballade), nuit au gîte couleur soleil J8 aventure au pays des caribous... forfait proposé par le zoo saint félicien qui nous a charmé tous les deux et que j'avais découvert sur un carnet de voyage sur voyageforum! nuit sous tente J9 fin de la visite du zoo et direction val jalbert, nuit à Val Jalbert J10 Val Jalbert et son village historique, sa cascade et ensuite route vers la pourvoirie triton J11 pourvoirie triton J12 pourvoirie triton J13 route vers Shawinigan et visite de la cité de l'énergie, nuit à Grandes Piles, nuit au gîte la vieille école J14 Parc de la Mauricie au matin, cabane à sucre chez Dany à midi et ensuite route vers Montréal, nuit à l'auberge le jardin d'antoine comme au départ J15 Montréal et retour en Belgique (avion décolle vers 19h)

Je ne sais pas si nous aurons le temps de visiter les musées que j'ai sélectionnés mais ce sont des alternatives au ballades en cas de pluie 😉 J'ai l'impression que le musée du Fjord est très intéressant mais je me trompe peut-être?

J'ai aussi une petite question... nous sommes débutant en kayak de mer, n'est-ce pas trop difficile comme activité? Je crois que c'est le meilleur moyen d'observer les baleines de près.

Merci pour vos commentaires! Peut-être que je rate quelque chose d'important sur mon itinéraire?
Open
Drame en motoneige pour 8 touristes Français au lac Saint-Jean
Le 22 janvier 2020

Une sortie en motoneige a viré au drame pour huit touristes français et leur guide québécois hier au Lac-Saint-Jean, quand des membres du groupe ont traversé la glace recouvrant le plan d’eau avec leurs motoneiges.

Le corps de leur guide, Benoit L’Espérance, 42 ans, a été retrouvé. Ceux de deux touristes également, tard ce soir… Et, bien que trois visiteurs aient été retrouvés sains et saufs, trois autres manquent encore à l’appel.

La SQ a déployé deux hélicoptères, deux équipes de plongeurs et plusieurs patrouilleurs à motoneige dans le cadre de leurs recherches. Mais, comble du malheur, un des deux hélicoptères s’est écrasé sur la surface du lac en après-midi — sans toutefois mettre en danger la vie de son pilote.

Le groupe serait tombé à l’eau près de la Grande Décharge, l’un des endroits où le lac Saint-Jean se déverse pour devenir la rivière Saguenay. En temps normal, les motoneiges ne s’aventurent pas dans ce secteur, loin des sentiers balisés, qui est jugé trop dangereux en raison des forts courants qui rendent la glace très mince.

https://www.ledevoir.com/societe/571298/un-motoneigiste-est-mort-et-cinq-autres-sont-portes-disparus-au-lac-saint-jean
Open
Forfait «Aventure au pays des caribous» au zoo de Saint-Félicien (Québec)
Bonjour, j'aurais souhaité avoir des retours d'expériences sur le forfait "Aventure au pays des caribous" vendu au zoo de Saint-Félicien et notamment savoir si le prix (262 euros avec taxes par personne) vaut la chandelle par rapport à une visite simple (33 euros taxes comprises par personne).

La différence de prix est vraiment conséquente et demande réflexion.

Merci pour vos retours.
Open
Circuit pour la Gaspésie et le lac Saint-Jean
Bonjour à tous

Nous sommes un couple qui partons de Nantes pour visiter une partie du Québec. A partir de J5 jusqu'à J13 nous serons 4 puisque nos grands enfants nous rejoindrons pour une partie du voyage voici le programme de nos festivités du 29 juin au 19 juillet et nous aimerions avoir des avis et remarques diverses. Nous sommes également à la recherche d'informations pour la location d'une voiture au départ de Montréal

Arrivée à Montreal J1 et 2

ville de Québec puis tour de la Gaspésie par: J3 et 4 Saint Jean Port Joli J5 et 6 Métis sur Mer J7 Manche d'Epée J8 Gaspé J9 et 10 Nouvelle J 11 Saint René de Matane J 12

ensuite Traversée du Saint Laurent puis,

Sacré coeur J13 Saguenay J14 Alma J 15 et 16 Saint Prime J 17 et 18

et retour sur Montréal. J 19

Nous avons déjà effectué des réservations par l'intermédiaire de AirBnB

Merci d'avance pour toutes les informations et conseils que vous pourrez nous apporter.

Josiane et Jean-Noel
Open
Road trip de Saguenay à Gaspé
Bonjour à tous, mon conjoint et moi avons prévue de faire un voyage Saguenay-Gaspésie .. Gaspésie-Nouveau Brunswick - et revenir au Saguenay ensuite... Nous aimerions passer 2 jours en Gaspésie, 2 jours au Nouveau Brunswick... et quelques petites haltes .. Que me conseillez-vous comme Activités ? et est ce que cest trop de route, est-ce réalisable en 7 jours, ou je devrais couper, soit juste Gaspé ou juste Nouveau Brunswick..? Il faut savoir que nous aimons rouler, mais ne connaissant pas les distances, j'aurais besoin de conseil ..! 😉

Merci !!!!!
Open
Montréal - Baie James - Route du Nord - Saguenay - Montréal cet hiver
Bonjour!

j'ai en tête cet itinéraire cet hiver: Montréal-Val-d'Or-Matagami-Radisson-Chisasibi-Radisson-Route du Nord-Chibougamau-Saguenay-Tadoussac-Montréal



pourquoi l'hiver?

- il n'y a pas d'insectes - j'ai lu que la Route du Nord est en gravelle, et dans mon expérience c'est mieux de rouler sur une couche de neige glacée au-dessus du gravelle que directement sur celui-ci :-)

mon idée, entre autres: - découvrir des paysages de l'intérieur de la province - entre des étendues vides, avoir un aperçu de la vie rurale lorsqu'il y a des peuplements - voir des installations hydroélectriques - ce qu'il en est des Cri (Chisasibi).

mis à part les grandes villes de Montréal et Québec, je connais Baie-Saint-Paul et l'Ile-aux-Coudres, et voilà tout.

J'ai bien sûr effectué un travail de documentation, regardé des prix de location de SUV, consulté le site sur l'état des routes: http://www.sdbj.gouv.qc.ca/fr/territoire_baie_james/conditions_routieres/ Il est dit que ces routes de Baie James et du Nord semblent régulièrement entretenues mais vu les distances, en cas de forte poudrerie, on risque de rester coincé un long moment.

pour le segment final de retour vers Montréal, par Saguenay, qu'est-ce qui est le mieux en hiver? la route 172 sur la rive gauche vers Tadoussac ou la route 170 sur la rive droite, ou encore à travers la Réserve Faunique des Laurentides sur la route 175 ?

Merci!

PS: dans l'idéal, si je fais ce circuit en hiver, je le refairais lors d'une fin d'été aussi
Open
Laverie au lac Saint-Jean
Bonjour à tous,

Petite question "pratique" trouve-t-on facilement des laveries automatiques au Québec ? Et en particulier vers le lac Saint Jean ? (ce sera le milieu de notre parcours). Google map ne trouve rien du tout, ou alors elles portent un autre nom qu'en France ?

Merci de votre aide.
Open
Parc Mahikan Saguenay-Lac-Saint-Jean
Bonjour, J'organise un roadtrip au Québec en septembre 2015. Lors de mes recherches, j'ai entendu parler du parc Mahikan au nord du lac St Jean, un parc où il est possible de faire une rencontre directe avec les loups (selon leur site : www.aventuraid.qc.ca). Il est vrai que je rêve de cette expérience, mais vu que cela fait un petit détour (petit à l'échelle Canadienne 😉) et que je dois aller au zoo de St Félicien, on me dit que ça ne vaut peut-être pas le coup... L'un d'entre vous aurait-il fait cette expérience, je souhaiterais avoir votre avis. Merci et bel été à tous !
Open

You might also like