Chiens méchants en Chine-Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je vais bientot me rendre au Tibet, et je devrais surment traverser des villes de nuit dans de petites ruelles... Ayant vu les chiens en asie.. qui ne sont pas de gentils toutous comme on a chez nous.. Et je sais pas pourquoi.. mais il m aiment vraiment pas.. je me suis deja fais poursuivre par 3 chiens en asie..

J aurai voulu savoir si vous aviez des trucs contre ces betes feroces ?? Est ce qu en Chine je peux me procurer des spres au poivre ?? A Lijiang ? OU quelque chose qui fait le meme effet ?
AZ Azuredechine Regular ·
😉 Le chien de Tibet le plus connu qui celui qui s'appelle ZANG AO, il est assez grand et mechant, le mieux est de ne loins d'eux.Regarde pas et surtout touche pas eux.Mon experience est de ne pas etre toute seule, cherche toujour sortir avec les gens locaux. Bon route.
azure
EM Emmanuelle68 ·
pas de chiens en Chine...ils sont tous a la casserole...rien a voir avec les meutes qui trainent a Bangkok ou a Bombay.
emmanuelle
UG Ug ·
j habitais a lhassa et on m a toujours dit qu il n y a pas la rage au tibet, c est trop haut ug
ug
EX Explortrek ·
Sur le trajet vers l'Everest et quand tu traverse Tingri, les chiens peuvent être agressifs. Toujours sortir avec un baton ou un bon gourdin à la main si on est seul.
MA Maxicool Regular ·
Rester calme et ramasser des pierres (sans même les lancer) suffit souvent à stopper les chiens. En tout cas, c'est ainsi que je procède.

S'il veut vraiment te chopper, c'est pas un coup de bâton qui va l'arrêter !
NA Naps Globetrotter ·
les chiens au tibet sont enormes, mais y en a pas de ceux la dans les villes. ces gros chiens sont ceux des nomades, et donc restent pres des tentes de ceux ci. si tu vas te balader dans la campagne et que tu vois des tentes, va s y doucement et signale toi pour qu au cas ou si les chiens sortent en aboyant les locaux arrivent et les calment.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
YO Youpi88 Globetrotter ·
Un chien attaque très rarement sans raison, quelque-soit le pays ou la race. En général lorsqu'un chien course quelqu'un, le reflexe des gens (et il est normal) est de partir en courant ou alors de se figer. Le chien va alors continuer car il est en position de force.

La meilleure méthode (à mon avis, et j'ai testé), est de se mettre juste en face du chien et de crier très fort en lui-disant ce que tu veux( crie un truc genre "arret", "stop", etc..). Le mot n'a bien évidemment aucune importance, mais c'est dans le ton de ta voix et ton attitude. Si tu ne bouges pas et que tu gueules sur le chien, alors celui-ci va s'arreter tout net, il sera alors en position de faiblesse. Il aura l'impression que tu lui donnes un ordre et qu'il a fait une connerie. Le double avantage est qu'en gueulant un local va t'entendre et venir à ton aide (dont normalement tu n'auras plus besoin 😉).

Ouaf Ouaf !!!

Similar discussions

You might also like