De Bolivie à la Patagonie: transports, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je compte faire un voyage d'1 mois en amerique du sud avec un ami. Nous comptons arriver à La Paz (Bolivie) depuis Paris et ensuite allez sur L'altiplano puis continuer au Chili jusqu'en Patagonie. Tout ça en transport communs. A savoir que nous avons pas un gros pécule, nous comptons sur les bas prix de la nourriture et les hotels les moins chers. Nous allons également faire pas mal de camping sauvage durant le trajet.

- J'aurais déjà voulu savoir si y'avait des transports en communs pour aller sur l'altiplano et ensuite au Chili? - Quel est l'ordre de prix pour les hotels les moins cher? - Y'a t'il des trains qui longe la cote chilienne pour aller jusqu'en Patagonie? - Quels sont les tarifs à peu près pour un long trajet en train ou bus? - Est-il possible de repartir en avion depuis la Patagonie? Par exemple Ushuaia...

En fait je compte faire ce voyage surtout pour voir la cordillère des andes jusqu'au bout et également les gens afin de revenir avec des gros acquis en France puis repartir ailleurs.

Merci d'avance! Dimitri
Découvrir le monde, vivre les pires galères afin d'en savoir plus sur soi et aussi dans savoir un peu plus ailleurs que chez soi.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est en quelle saison ? Parce que si vous partez maintenant la Patagonie va aller vers l'hiver et le camping sauvage, ... cela n'ira vraiment pas. D'ailleurs 1 mois pour un tel periple vous ne pourrez pas voir grand chose. Vous arrivez facilement en bus jusque Puerto Montt, mais plus au Sud, cela devient soit tres couteux (bateau ou avion), soit tres long (bus par l'Argentine, encore plus long par la Carretera Austral). Le Chili est considerablement plus cher que la Bolivie. Tu peux trouver les prix des bus sur www.turbus.cl.
MI Mikequebec ·
Salut,

Je reviens de Patagonie. Il n'y a pas de train qui longe la cote chilienne jusqu'en bas. Du moins entre Puerto Montt et Punta Arenas. Seulement des bus et encore pas tous les jours. Y en a qui font cela en stop...mais faut pas être pressé !...

Aucun souci d'avions à Ushuaia. Il y a beaucoup de destinations vers les grandes villes d'Argentine. Pour dormir, il y a pas mal de possibilités chez l'habitant.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like