Aller au Japon au départ de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZJ
Bonjour

Ma question est simple, et je la pose sur le forum pour obtenir une réponse très récente.

De Shanghai, comment à moindre frais rejoindre le Japon :

la ville d'arrivée au Japon, le mode de transport, faut-il passer par une agence

sachant que je parle un anglais primaire, voire primitif, ces infos me permettrons de préparer ma négociation sur place.

Je vous remercie.
Jean-François.
MA Marseil Veteran ·
Tu as lu ça http://www.seejapan.co.uk/transport/sea/international.html ?

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ZJ ZJF Regular ·
Marseil

Merci pour cette info qui répond à la question bien évidemment. Mais seriez-vous si le bâteau coûtera moins cher que l'avion ? Et éventuellement avec quelle compagnie ?

Ce que je sais c'est qu'il ni a pas de lown cost entre Shanghai et le Japon (site : www.whichbudget.com, qui est fiable, bien quelques erreurs)

Cordialement
Jean-François.
MA Marseil Veteran ·
Ben, je sais pas.....

A ta place, je ferais un coup d'Expedia (ou autre...), ou le comparateur de billets d'avion de vf pour avoir les tarifs de l'avion, et je lirais les sites des compagnies de bateau pour avoir leurs prix.....

ET ça vaut toujours la peine d'aller faire un tour dans une agence en Chine une fois que tu y seras. Il y a quelquefois des bonnes surprises.

Marseil. 😇
ZJ ZJF Regular ·
Marseil

Merci pour tes recommandations. Une fois sur place j'aviserai, mais c'est ce que je voulais évité parceque je parle peu l'anglais. Le lien que vous m'avez indiqué pour le transport par mer est très bien et complet. Merci.

Cordialement
Jean-François.
MA Marseil Veteran ·
J'ai déjà pas mal regardé la chose pour les bateaux entre le Japon et le continent. Mais je vais prendre le bateau pour Vladivostok, pas pour Shanghai. Je n'ai pas envie d'aller en Chine en août 2008!

Quant à l'anglais, c'est pas un problème: les Chinois ne parleront pas mieux que toi!

Marseil. 😉

Similar discussions

You might also like