Aller à Nagasaki ou Kagoshima au départ de Fukuoka? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ésite entre Nagasaki et Kagoshima au départ de Fukuoka. J'ai 4 jours pour cette région. Que me conseillez vous ? avez vous des plans consernant le transport ?

merci
Cordialement, Patrick.
BR Brunojapon Regular ·
J'ésite entre Nagasaki et Kagoshima au départ de Fukuoka. J'ai 4 jours pour cette région. Que me conseillez vous ? avez vous des plans consernant le transport ?

merci

Salut,

Je suis allé à nagasaki, le jour de O Bon Odori, le 15 Août

je ne le regrette pas car les japonais font exploser des pétards et des fusées toute la journée pour commémorer leurs morts et le soir c'est de la folie ; c'est encore pire, ils défilent avec des chars et font exploser des pétards dans une quantité industrielle

A tel point que quand ils en mettent par exemple dans des cartons, il doit y en avoir pres de 10000 et tout s'enflamme (voir la photo)

J'ai même participé avec eux car je photographiais des gens qui s'en faisaient exploser dans la main, et pris dans l'ambiance, l'un d'eux m'a pris mon appareil photo (il faut leur faire confiance, ils sont super honnètes, pas comme nous, les français et une dame m'a même donnée des Boules Quies à cause du bruit des pétards) et un autre m'a mis une boite pleine de 100 pétards dans la main et l'a allumée

J'ai tenu le plus que j'ai pu, j'ai ensuite récupéré un glaçon chez un marchand de boissons pour soulager ma main qui avait non pas brûlée mais plutôt un bleu à cause de la force d'explosion des pétards et je n'ai aucune séquelle mais un souvenir émouvant lorsque j'y repense (j'ai fais parti de leur monde un bref instant car après cela a été de grands embrassades car "je l'avais fais")

Et à la fin du défilé, ils détruisent les chars en distribuant ce qu'il y a dessus, j'ai pu ainsi récupérer des lanternes de différentes tailles

J'en garde un très grand souvenir

Donc si tu peux y aller ce jour là, n'hésite pas

Pour les déplacements, je ne saurais que trop te conseiller de louer une voiture sur place, c'est facile et pas très cher (7000 yens par jour, soit 70€)

voila le planning que je m'étais prévu sur l'île de Kyushu

Partir tout de suite pour l'île de Kuyshu sur 3 jours

Jour 1 : Visiter Fukuoka le matin avec le plus vieux temple zen du Japon: le Shofuku-Ji et le plus vieux temple shingon du Japon: le Tocho-Ji avec sa plus vieille statue de bouddha assis en bois du Japon (et aussi la plus récente car achevée en 1992)

Partir après pour Nagasaki à visiter dans l'après midi et la soirée et voir aussi la cathédrale d'Urakami au sud du parc pour aller voir ensuite le sanctuaire des 26 martyrs

Pour aller au temple Kofuku-Ji

Voir le pont aux lunettes, le plus vieux pont du Japon, qui reflète ses arches et forme ainsi des lunettes

Finir par le temple Sofuku-Ji

Et Enfin le sanctuaire Confucéen (le seul sanctuaire consacré à Confucius hors de Chine construit par des chinois)

Partir pour le mont Aso, la plus vaste caldeira du monde

Jour 2 : Monter par le téléphérique Asosan Ropeway way

Repartir en direction d'Usuki

Voir les bouddha de pierre d'Usuki (page 235)

Voir aussi le temple Mangatsu-Ji pour Beppu

Jour 3 : Partir pour Beppu et ses bains thermaux à Shibaseki (2 bains : Chinoike Jigoku (rouge) et Tatsumaki Jigoku (geyser toutes les 25-30 mns)) et à Kannawa (7 bains : Umi Jigoku (bleu), Oniishibozu Jigoku (bulles de boue), Shiraike Jigoku (blanc), Yama Jigoku (vapeur d'eau), Kamado Jigoku (ébulition), Oniyama Jigoku avec ses crocodiles et Kinryu Jigoku avec son dragon doré) (2000 yens les 9 enfers)

Essayer de prendre des bains de sable et d'eau en cascade au Hyotan Onsen

Puis essayer les bains de boue de Land Hoyo Onsen

Tcha tchao
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Salut ! Merci pour ces renseignements, ca donne envie ! moi je serais dans cette region du 17 AU 21 OCTOBRE prochain. Je vais surment me baser sur Nagasaki pour 4 jours et aller visiter tous les sites historiques et aux alentours. Kagoshima me donne aussi envie avec le volcan juste en face.... Je vais me decider cette semaine.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like