Bons plans pour dormir à Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LU Lucq Globetrotter ·
oui...vas voir le site YHA china tu peux aller au p loft a beijing et a mingtown etour a shang hai
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quelquefois une question bien anodine peut déclencher des polémiques virulentes. sur pékin essaie la chaine jinjiang inn, c'est neuf, pas cher et il y en a dans tous les quartiers.
JU Juddd Regular ·
Moi en tout cas, je comprends tout ce que tu ecris 😉

Judy
SI Silvestik Veteran ·
je te remercie pour tes newss !!! thx
LU Lucq Globetrotter ·
oui, il est vrai que la question initiale a ete masquée dans une discussion genre café du commerce...mais, on ne pouvait laisser les assertions de cette fille sur la démocratie en chine sans réponses...pour etre franc, ce genre de considérations me laisse pantois et m enerve un peu de la part d une occidentale de qui on attend qu'elle ait naturellement un esprit critique (souvent un peu trop, au regard des chinois) mais là, on dirait qui on à a faire a une chinoise à l esprit lavé par le parti, tel ce milliard d automates au cerveau lavé et surlavé par les bons offices du gvt...

enfin, ce qui est tres interessant, c est qu elle épouse l'image officielle que le gouv veut donner de la chine aux etrangers...

bein sur, je pense aussi qu il ne faut pas tirer a boulet rouges sur elle car la chine est un pays fallacieux (merveilleux, détestable, adorable et imbuvable, mais fallacieux ) pour qui ne sais le décoder. il doit sans doute sagir de son premier et court séjour...non on ne peut ni ne doit lui en vouloir, car en définitive, ce qui compte ce sont les souvenirs qui resterons dans sa tete...
LU Lucq Globetrotter ·
ok merci...mais l ordre des intervention est decalé...ici oliwen ce n est donc pas toi qui critique trop mais la personne qui a mis une photo d un insecte sur le forum... hehe...je viens de comprendre...
LU Lucq Globetrotter ·
petites pensees de nuit... la "dictature"...elle est presente partout: a la tele, a l ecole, dans les journeanux, dans tous les esprits...elle est là, partout, presente, implacable, omniprésente ... totale...c en est preque de l art... d'ailleurs les dirigeants chinois ne se sont jamais cachés de prendre pour exemple la propagande nazie et pas la propagande sovietique qu ils estiment moins efficace ( et c est vrai, voir les nombreuses etudes sur le sujet)

avec mes etudiants on aborde le développement durable...tout ce qu ils me disent n est que propagande: le gouvernement ceci ; le gouvernement cela; comme l a dit notre president...;faisons un effort national...; c 'en est parfois pénible....

petites pensées du soir...
JU Juddd Regular ·
Oui ce n'est pas totalement faux, comme quoi il est difficile de développer son esprit critique...d'où l'intérêt des voyages qui permettent de pousser les murs. Et puis le développement durable très tendance, nouveau fer de lance depuis quelques années en Chine, ça reste du développement économique.

J'ai juste du mal à supporter qu'on dise à tout bout de champs que la Chine est une dictature, ça manque cruellement de nuance...(et je ne suis pas Chinoise, et même si je l'avais été, j'aurais été en droit de le dire).

Et tu as raison de dire que la dictature c'est de l'art (au sens strict du terme), d'ailleurs elle ne se gène pas de se servir des arts pour faire passer le message (c'est même plus efficace que des mots et touche la masse à lobotomiser).

M'enfin je préfère quand même subir le totalitarisme médiatique italien qu'un régime nazi 🤪🤪

Comme quoi nul n'est à l'abri.
JU Juddd Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné au Mingtown etour youth hostel. c'est très bien tenu, très propre, tu peux y faire tes lessive, c'est joli (avec un petit pont en bois et des poissons🙂 , terrasse, table de billard pour ceux qui aiment, un snack, un staff fan de mickael Jakson 🙂🙂), très bien situé, chambre confortable avec télé.

Judy
LU Lucq Globetrotter ·
comme quoi, de Mussolini à Berlusconi... O
SU Suisiya Veteran ·
merci pour les infos j'ai donc fait le bon choix Suisiya
JU Juddd Regular ·
En te baladant dans la ruelle en continuité de la guest, tu pourra constater que les chinois sont fan des insectes (y a plein de magasins de bestioles). Il ya aussi un petit salon de massage (foot massage) mais bon c'est pas très cosy et super cher quand tu ne parle pas chinois...donc je suis allée ailleurs. Le métro n'est pas loin, le bund aussi est à porté.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like