Changer des euros en RMB (Yuans) en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je pars en Chine cet été et j'aimerais savoir s'il est avantageux de changer des euros en RMB (Yuans) à Paris. J'ai vu des bureaux de change où cela est possible, probablement au noir puisque c'est officiellement impossible... Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais savoir si c'est plus avantageux de le faire de cette façon ou à l'aéroport, ou encore par une autre solution.

Merci
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je ne connait pas les taux de changes en france, mais tu na nul besoin de prendre le risque de te vaire arnaquer en france avec des taux de changes désavantageux et d'éventuels frais totalement ubèsque !

il est trés facile de changer de l'argent en chine, à l'aéroport ou en ville, c'est trés souvent le même taux de change, seul le montant des commission change, mais vue le niveau de vie, ca na rien d'indessant ...

Sinon pour avoir des vraie tres bon taux il reste le marcher noir, il y'en a un à shanghai, sur le marcher au faud ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ZI Zimzum ·
Ok merci.

Je vais retourner voir au guichet, mais j'ai vu qu'ils ne prenaient pas de commission sur les RMB (c'est à Paris dans le 13ème).
SA Sawaddeekha Veteran ·
Philo, sais-tu s'il y a un DAB ou un bureau de change dans l'aire de transit de l'aéroport Beijing Capital ? J'y serai en transit entre un vol international (Londres-Beijing) et un vol domestique (Beijing-X'ian) ... j'aimerais quand-même avoir des Yuans pour payer le bus une fois arrivée à X'ian ... Merci !!
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Me souvient plus, je suis entrain de cherché, mais me souvient plus, par contre j'en suis sur y'en a un en sortant du hall des arrivée, et des distributeurs de billets à l'aéroport de xi'an, donc pas de soucis apparament ...

Je pense quand même que HSBC doit avoir un guichet ou aumoins un distributeur dans la zone de transit ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Sawaddeekha Veteran ·
J'ouvrirai l'oeil dans la zone de transit alors et sinon je me rabattrai sur un distributeur à l'aéroport de X'ian. Merci pour ton aide en tout cas et si tu retrouves + d'infos je suis preneuse ... J-5 !!!!😛
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense moi aussi qu'acheter des Yuan en France n'a sans doute aucun intérêt, dans la mesure où forcément le taux n'est pas fameux, et où les Yuan s'obtiennent fort bien à l'arrivée.

Au sujet des banques dans l'aéroport de Beijing.

Michel
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci ! J-4 ... 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Et il y a 77 distributeurs Visa à Xian.

Michel
SA Sawaddeekha Veteran ·
Voilà qui dissipe mes craintes de finir fauchée! Merci Michel !

Similar discussions

You might also like