Consigne à bagages à l'aéroport de Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à Tous, Je fais escale à Hong Kong avant de prendre un vol pour les Philippines... J'arrive par la Cathay. Je souhaite que l'on me confirme qu'il y ait bien une consigne qui me permette de poser les bagages avant d'aller visiter la ville de Hong Kong tte l'après mid, sachant que j'arrive vers 13h et que je repars slt tard le soir.... L'aéroport est-il loin du centre ville ? Est il préférable de prendre un taxi ou un metro ? Nous sommes 4 dc le coût est pt être plus intéressant en taxi ? Merci d'avance
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour blackmilk, Il y a une consigne à bagages, dans le hall d'arrivée sur la droite. (Tu peux vérifier sur le site www.airportdesk.fr en tapant Chine, aéroport de HK. Il y a d'autres infos sur l'aéroport.) Pour le trajet, il faut compter environ 30 mn par le train qui part directement de l'aéroport, il y en a régulièrement, toutes les 10 mn environ. J'avais pris un taxi il y a quelques années, cela m'avait coûté cher, dans les 40 US Dollars.

Tu peux aussi regarder le post suivant : http://voyageforum.com/v.f?post=2099555; (Cliques sur le lien donné par Margouillat4, chez denali-sud etc..., tu trouveras des infos diverses sur HK.)
YA Yagao Veteran ·
Les prix des taxis ont ete revises a la baisse, le cout est de 24 euros pour rejoindre TST

le site de l'aeroport de HK

Bonne visite
CA Capuccino ·
Bonjour Ming2 Savez-vous s'il y a une consigne à bagages à l'aéroport de Pékin ? Nous arriverons d'Europe le matin, puis dans la fin de l'après-midi aurons un vol sur Kumming et voulons profiter du temps à dispo pour revoir le centre de Pékin. Merci.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour capuccino,

J'ai fait une recherche sur internet, apparemment il y a bien une consigne dans le terminal 3, au 2ème étage. www.thebeijingguide.com/francais/airport/index.html
CA Capuccino ·
Merci Ming2 pour la rapidité de votre réponse. A bientôt. Capuccino
CH Chioute Regular ·
Bonjour, je vous confirme que vous avez des consignes à bagages de chaque côté de "l'arrivée", ils vouspèsent vos bagages, avez un reçu, et c'est parti !! mais jene me souviens pas du prix, nous avions laissé nos bagages la journée complète, et c'était bie moins cher qu'à Paris !! Je vous conseille effectivement le train, 20 minutes pour aller à Hong Kong, moins cher que le taxi, et vous arrivez dans le centre, à vous de décider ensuite quelle direction prendre... Si vous restez plusieurs heures et bougez ensuite avec métro ou bus, je vous conseille de prendre un pass à la journée, que vouspouvez également réserver sur internet, avec votre feuille de réservation vous allez au guichet à l'aéroport, et avez votre carte, vous n'avez plus à calculer les allers retours...très pratique et facile. Profitez en bien et bon voyage ! chioute
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si c'est votre première visite à Hong Kong pourquoi ne pas "tester" l'approche de ce site urbain fabuleux (photo 1 et 2) telle que décrite dans mon message :

Pour une arrivée mémorable à Hong Kong

Certain vous conseille - pour gagner du temps ! 🤪 - de prendre le train !!

Je n'ai jamais pris le train car trop rapide et d'après le tracé de son itinéraire sur ma carte Nelles il ne me semble pas être le moyen le plus "spectaculaire" pour découvrir Hong Kong. De plus comme il arrive sur l'île de Hong Kong il ne vous donne pas le recul nécessaire pour admirer le paysage urbain de l'île avec ses gratte-ciel tel qu'on peut l'avoir à partir du Kowloon public pier de Tsim Sha Tsui/Kowloon.(photo 5)

Je conseille donc le bus A21 (33 $HK et 1 heure de trajet - prendre les places en haut à l'avant du bus à impérial) qui emprunte sur toute sa longueur la Nathan Road (celle avec les enseignes si typique - surtout à voir le soir) (photo 3 et 4); descendre à hauteur de la mosquée (verte - au bout du Kowloon parc - mais peu visible car en hauteur -, sur la droite); de là balade à travers le quartier très vivant de Tsim Sha Tsui jusqu'au Star Ferry pier pour prendre le ferry (photo 6) (1, 70 $HK) pour gagner l'île de Hong Kong à Central. En face du débarquadère le bus N° 15 (environ 10 $HK) monte par une route spectaculaire jusqu'au sommet de l'île d'où la vue est ... encore plus spectaculaire (photo 7 et 8)

Retour à Tsim Sha Tsui pour un regard en arrière, le soir, féerique (photo 9) et Nathan Road sous les lampions (photo 10)

Dire que j'y serai Jeudi soir 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BL Blackmilk ·
Merci beaucoup Ming pour les infos A bientôt Blackmilk
BL Blackmilk ·
Mille mercis Ragamuffin pour ttes ces informations... En tt ca vos conseils me donnent envie de tenter cette découverte extraordinaire de HG par la mer... Dc si j'ai bien compris on prend le bus A21 de l'aéroport pour aller au Ferry et arriver sur Hong Kong central par la mer ? Merci encore A très bientôt Blackmilk

Similar discussions

You might also like