Où dormir à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à Qingdao, dans la province du Shandong, cela fait 2 mois que je suis arrivé en Chine, et je n'ai toujours pas eu la chance de découvrir pékin. Je compte y aller vers le 5 janvier. Connaissez vous des hotels très bon marché en cette période?

Et surtout ne fais il pas trop froid en ce moment? Ici à Qingdao, il fait -5 et je trouve ça assez froid 😎

Bon merci d'avance et bonne journée à tous
slasky
NE Neorod Regular ·
Salut Slasky,

Si tu as froid à Qingdao.. à Pékin tu vas t'amuser.. En effet, j'avais senti une nette différence entre le sud et le nord de la chine (mais Qingdao est déjà bien au nord..). Bref, je m'étais rué dans un magasin de polaires et de vestes pour refaire ma garde robe (et puis je montais encore plus dans le nord) et c'était en Avril !!

Il y a des hotels bons marchés à Pékin, notamment l'auberge de jeunesse et un autre hotel (où je suis resté) au sud de tian an men. Donc il vaut mieux s'arrêter près de la place et descendre en bus depuis là.

Ce sont d'après mon expérience, les hotels bons marchés encore dans le centre (disons sur la carte du centre 😛). Les autres hotels sont vraiment chers dans le centre. Par contre, ce sont souvent des chambres à plusieurs...donc ce n'est pas le luxe et il faut partager sa salle de bain dans le couloir... mais bon..😕
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
SL Slasky ·
Salut Neorod!

Merci pour ta réponse! Je vais donc fouinez un peu, je trouverai bien ce qui me convient! Pour ce qui est du fait que les chambres sont souvent à plusieurs, cela ne me dérange pas, je commence à avoir l'habitude en Chine :)

Bon bah si tu dis qu'il fait encore plus froid, je vais m'acheter une nouvelle veste pour affronter le climat de Pékin! J'espère aller marcher sur la muraille aussi. J'ai interet à etre couvert! J'espère qu'il y aura de la neige!
slasky
NE Neorod Regular ·
Il faut que je retrouve le nom de ces hotels (dans un lonely quelque part..) mais enfin, là-bas par exemple ils organisaient des sorties sur la muraille, dans des endroits moins touristiques...et ça vaut vraiment le coup (tu peux parfois dormir dessus !! et faire flamber tes saucisses sur un feu de bois ! mais en hoiver, ça risque d'être limite..)

Je m'étais retrouvé avec des australiens / iennes, avec une taille oscillant entre 1.85 et 2 m, avec lesquels on a contourné les péages, sous des ponts ... eux arrivaient bien à passer d'une pierre à l'autre...moi (1.77) plus dur !! 🏴‍☠️
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
DI Didou47 Veteran ·
il y a cette AJ

http://www.hostelbooking.com/ibnpub/french/static/hostel_hostelwithrooms_template.asp?id=24543&country=

qui fait des excursions sur la grande muraille et d'autres...

je sais pas si ça te convient??
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
DA Danoux40 Regular ·
salut tu peux trouver des bons prix sur le site de lonelyplanet en cherchant dans la section " accomodation" tu peux y réserver soit une chambre a l'hotel ou a l'auberge de jeunesse et elles sont bien a Beijing les auberges de jeunesses. Au fait il y a plus de 22 ans que l'on ne dit plus Pékin mais bien Beijing!!
DI Didou47 Veteran ·
en France on dit toujours Pékin et la moitié des dictionnaires, encyclopédies, atlas, ont écrits Pékin...................
NE Neorod Regular ·
Oui disons que Beijing, c'est le nom que l'on utilise communément. Le nom chinois.

Mais en français les deux se disent à mon sens... same same but different 🙂
DA Danoux40 Regular ·
re selon le petit Robert on dit bien Beijing. C'est un peu comme les Français qui refusent après 5 ans de parler de cents mais qui disent encore des centimes! et parfois parlent encore ( souvent!) en Francs!😉
DI Didou47 Veteran ·
parce qu'on nous a toujours dit qu'on pouvait employer le terme "centimes"!!!!

quant au franc, c'est vrai pour les personnes les plus "âgées"
SL Slasky ·
héhé merci à tous,

Je ne m'inquiète plus pour ma nuit à Beijing 😉! j'ai trouvé, je vais à l'auberge de jeunesse! Bonne journée à vous et encore merci!
slasky
DI Didou47 Veteran ·
tu me diras ce que tu en penses alors... j'y passerai en aout moi....
BA Batnadou Regular ·
je peux te confirmer qu'il fait froid en ce moment à Pékin. on descend souvent sous zéro

Pour combien de temps tu viens ?

pour ce qui est de la grande muraille, j'y suis allée avec beijinghikers dans un coin vraiment pas touristique, belle ballade sportive et paysage superbe avec la neige en sus.
;) Nadia
YO Yohann49 Regular ·
salut slasky, j'ai vu que tu es (ou étais) a Beijing. j'y vais dans une semaine, alors a ton tour si tu as des infos sur les hotels, AJ, trek sur la muraille, départ en train vers Xi'an... je suis preneur. et si tu es encore la le week end prochain... fais un signe. a plus.
yohann49
YA Yangguizi Globetrotter ·
En français on dit Pékin. En cantonnais aussi il me semble, en tout cas quelque chose d'approchant. La prononciation Pékin/Peking viendrait d'ailleurs de la langue cantonnaise à l'origine.

Les pékinois, eux, n'ont jamais dit Pékin, ils ont toujours dit "Beidzing", ce qui se transcrit depuis quelques décennies en Beijing. La plupart des anglophones ont adopté cette graphie, et la fausse prononciation qui lui est parfois associée (on ne dit pas Beijing ni Beidjing en chinois!).

Je trouve quand même ça amusant que les chinois aient arbitrairement décrété que la lettre "j" serve à retranscrire le son "dz", et que les étrangers se soient empressés de le prononcer "j" ou "dj". Si les chinois avaient tout aussi arbitrairement décidé que le "v" servirait à retranscrire ce son, la plupart des gens diraient Beiving🙂. Tout cela n'est que convention...

Je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter de dire Pékin. Devrait-on aussi dire London, Moskva, Roma, quand on parle français?
LA Lamu Regular ·
Salut Neorod!

tu me fais peur avec tes infos 😮 !! Je vais passer le mois d'avril en Chine. D'après mes estimations (en regardant les sites de climatologie), je me suis préparée à 15° à Pékin! Je commence mon périple par HK où il devrait faire 20° (à moins que j'ai faux sur toute la ligne) et parce que je vais barrouder en sac-à-dos, je voulais éviter de prendre trop de vêtements chauds car c'est encombrant.

Sinon, concernant les auberges de jeunesse, est-ce que tu sais si les gens qui prennent des chambres doubles ont des douches et sanitaires à part (dans la chambre)?
http://www.murielontheroad.com
NE Neorod Regular ·
Salut Lamu,

Disons que quand tu viens du sud, Beijing apparait quand même comme un petit choc climatique d'un coup. Mais le froid n'est pas excessif non plus... En avril, ça va déjà beaucoup mieux mais une petite veste est nécessaire à mon sens. De toute façon, tu pourras trouver de quoi te vêtir si le froid te saisit...certains magasins ont des vraies marques pour les polaires, vestes en gore - tex (se méfier de la contrefaçon) à des prix intéressants.

Mon expérience au niveau des auberges, c'est que les douches / WC sont dans le couloir la plupart du temps. Dans les hotels, tu as par contre tout le confort dans ta chambre...mais les prix sont différents🙁 A Beijing, tu peux négocier le prix de ton hotel, à un desk pour touriste à l'aéroport. Tu peux faire chuter le prix à des niveaux très intéressants mais cela reste encore beaucoup plus cher que l'auberge.

Similar discussions

You might also like