Où dormir à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant à Qingdao, dans la province du Shandong, cela fait 2 mois que je suis arrivé en Chine, et je n'ai toujours pas eu la chance de découvrir pékin. Je compte y aller vers le 5 janvier. Connaissez vous des hotels très bon marché en cette période?

Et surtout ne fais il pas trop froid en ce moment? Ici à Qingdao, il fait -5 et je trouve ça assez froid 😎

Bon merci d'avance et bonne journée à tous
slasky
NE Neorod Regular ·
Salut Slasky,

Si tu as froid à Qingdao.. à Pékin tu vas t'amuser.. En effet, j'avais senti une nette différence entre le sud et le nord de la chine (mais Qingdao est déjà bien au nord..). Bref, je m'étais rué dans un magasin de polaires et de vestes pour refaire ma garde robe (et puis je montais encore plus dans le nord) et c'était en Avril !!

Il y a des hotels bons marchés à Pékin, notamment l'auberge de jeunesse et un autre hotel (où je suis resté) au sud de tian an men. Donc il vaut mieux s'arrêter près de la place et descendre en bus depuis là.

Ce sont d'après mon expérience, les hotels bons marchés encore dans le centre (disons sur la carte du centre 😛). Les autres hotels sont vraiment chers dans le centre. Par contre, ce sont souvent des chambres à plusieurs...donc ce n'est pas le luxe et il faut partager sa salle de bain dans le couloir... mais bon..😕
"Parcourir les routes / rentrer à la maison / et voir tout comme si c'était la première fois." T.S. Eliot
SL Slasky ·
Salut Neorod!

Merci pour ta réponse! Je vais donc fouinez un peu, je trouverai bien ce qui me convient! Pour ce qui est du fait que les chambres sont souvent à plusieurs, cela ne me dérange pas, je commence à avoir l'habitude en Chine :)